toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après s’être fait tancer par Michel Onfray, Alain Juppé promet de lire le Coran.


Après s’être fait tancer par Michel Onfray, Alain Juppé promet de lire le Coran.

Ce que Michel Onfray aurait surtout dû lui dire, c’est que l’Islam une fois « bien installé » réclame le « Pouvoir », qu’il ne reconnaît pas les autres Religions (éventuellement celles du Livre à condition de devenir ‘dhimmi’), ne reconnaît pas les Nations, ne reconnaît que la Oumma et surtout ne reconnaît qu’une seule Loi, celle de la Charia. En d’autres termes, l’Islam tel qu’il se présente aujourd’hui, doit disparaître de France et d’Europe, sinon c’est notre civilisation qui disparaîtra, et nous avec, si nous refusons de devenir des dhimmis. L’Islam n’est ni compatible avec la République et son système égalitaire, ni compatible avec la démocratie. Quand on pense que des gens comme Alain Juppé se prévalent de leur « prétention » et de leur ignorance pour diriger un pays comme la France. Il n’est hélas, pas le seul dans ce cas, dans l’Hexagone comme en Europe. Il lui suffirait pourtant de consulter de temps à autres des sites d’information ou simplement prêter attention à ce qui se passe en Irak et dans l’ensemble du Moyen-Orient où les chrétiens sont persécutés et décimés (et même en voie de disparition), leurs églises détruites et où le seul pays où les chrétiens sont accueillis et  vivent en paix dans une vraie démocratie est Israël…..  (ndlr)

*****

Alain Juppé le répète : Oui, l’islam est compatible avec la République. Le candidat à la primaire de la droite en 2016 le redit ce mercredi 25 mars sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Dénonçant l' »obscurantisme », le « fanatisme » et une « interprétation littérale de cette religion du Coran », le maire de Bordeaux affirme :

Aujourd’hui, on est confronté à un problème majeur qui est considérable : est-ce qu’on fait oui ou non l’hypothèse que l’islam est compatible avec la République ? Moi je ne peux pas répondre ‘non’ à cette question. Je dis ‘oui’. Parce que si on répond ‘non’, ça veut dire qu’il y a 5 millions de Français qui doivent aller ailleurs. Ça n’a pas de sens.

Et Alain Juppé de joindre le geste à la parole en dégainant un document de la Fondapol, l’association du politologue Dominique Reynié. « C’est un livre sur les femmes et le Coran. Ils expliquent – moi je ne l’ai pas lu le Coran, je ne sais pas s’ils disent vrai ou pas – et bien,  ils expliquent que rien dans le texte du Coran ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes. Voilà, c’est ça qu’il faut essayer », ajoute l’ancien Premier ministre.

De cette démonstration, Michel Onfray retient l’aveu d’Alain Juppé : le maire de Bordeaux n’a jamais lu le Coran. Également invité du Grand Journal, le philosophe, qui d’habitude se prend plutôt la tête avec Manuel Valls, tance son voisin de table :

–          Michel Onfray : Si vous permettez, je trouve grave que vous n’ayez pas lu le Coran.

–          Alain Juppé : Oui c’est vrai.

–          Michel Onfray : Très grave.

–          Alain Juppé : J’en ai lu des extraits mais c’est vrai.

–          Michel Onfray : Vous faites partie des gens qui pourraient être président de la République. C’est extrêmement important.

–          Alain Juppé : Il y a encore deux ans.

–          Michel Onfray : […] Je trouve qu’aujourd’hui, se permettre d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu le Coran, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu les hadiths du Prophète, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu…

Et Michel Onfray de demander comment peut-on dire que l’islam est compatible avec la République si on n’a pas lu le Coran. Du coup, Alain Juppé s’engage à lire le texte saint de l’islam. Il dit :

Je vais le lire intégralement. Je vais vous dire, j’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, parce qu’en réalité, c’est illisible…

Un instant isolé par le Lab et à revoir en vidéo ci-dessous :

 


Alain Juppé promet de lire le Coran par LeLab_E1

 

Sylvain Chazot – [email protected]







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Après s’être fait tancer par Michel Onfray, Alain Juppé promet de lire le Coran.

    1. Nemo

      « Je vais vous dire, j’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, parce qu’en réalité, c’est illisible… » = Sur ce plan, il n’a pas tort !

      Il n’est pas évident d’avoir absolument besoin de lire le coran pour comprendre qu’il y a quelque chose qui déconne là-dedans (comme dirait Boris Vian)

    2. Moshé_007

      Ce Jupé qui se balade avec son ordre de chevalier de la légion d’honnuer alors qu’il a été condamné pour avoir détourné de l’argent dans des opérations illégales en matière électorale me répugne, ce type devrait être inéligible à vie !

      Ce n’est pas que je suis de gauche, bien au contraire, mais un peu dignité bordel !

    3. Moshé_007

      Nemo, vous vous embarquez dans une inextricable rhétorique, si vous lisez les textes catholiques c’est pire, alors vouloir condamner le coran par des ktos, c’est comme demander à un sourd de jouer du pipeaux !!

    4. sarah

      007, après les infos de ce matin , vous croyez encore que c’est un mirage qui abattu l »A360 ? Ou reconnaissez-vous que vous avez dit des conneries ?

      Tous les livres « saints » (coran, Bible, Talmud, etc…) ont été écrits par des hommes et ils y ont mis leur part de bonté et aussi leur part de méchanceté. Le christianisme et le judaïsme se sont réformés, pas l’islam. Et le problème de le terrorisme islamiste est là pvous avez des musulmans qui prennent les paroles violentes à la lettre et l’appliquent, notamment les sourates anti-juives et antu-chrétiennes.

    5. Alauda

      Citation de l’homme qui a vu l’homme qui n’a pas vu l’ours :
      « ils expliquent que rien dans le texte du Coran ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes »

      Un exemple pour le fun : Sourate II, 282 (la Vache)

      « Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes.
      Si vous ne trouvez pas deux hommes,
      choisissez un homme et deux femmes,
      parmi ceux que vous agréer comme témoins.
      Si l’une des deux femmes se trompe,
      l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oubliée ».

      (p. 57, Bibliothèque de la Pléiade)

    6. sarah

      Je corrige parce que j’ai fait une fausse manoeuvre et ai envoyé le commentaire :Et le problème du terrorisme islamiste est là parce que vous avez des musulmans qui prennent les paroles violentes du Coran à la lettre et l’appliquent, notamment les sourates anti-juives et anti-chrétiennes.
      C’est comme les Témoins de Jéhovah, secte chrétienne, qui refuse la transfusion pour leurs propres enfants et bébés même en cas d’urgence (c’est-à-dire même s’ils doivent mourir) parce qu’ils ont lu une parole dans la Bible qui dit qu’il ne faut pas consommer du sang. Pourtant, la transfusion n’existait pas du temps de Jésus et la transfusion est un médicament et non un aliment..

      NB C’était un Airbus A320.

    7. Moshé_007

      A quoi sert-il d’épiloguer sur ce coran, c’est un bordel sans nom qui n’a fait que générer des guerres et des pouvoirs totalitaires, il suffit simplement d’observer ce qu’il se passe ou ne se passe pas dans les pays musulmans, le reste n’est que comptines !!

    8. yohanam

      pour sarah : je suis désolé le Tanakh, la Bible, le Talmud oui écrit par des hommes mais inspiré par Ashem (le Saint bénis soit il) mais Al Koran écrit par des hommes et inspiré par des hommes foncièrement malades physiologiquement donc un livre de ….. (je n’ai pas dit le mot ni écris).

    9. Dorilée50

      « …Parce que si on répond ‘non’, ça veut dire qu’il y a 5 millions de Français qui doivent aller ailleurs… » Mais ils ne sont pas Français pour la bonne raison qu’ILS NE VEULENT PAS L’ÊTRE ! Ils ne le seront JAMAIS ! Le roi Hassan II du Maroc l’a pourtant clairement expliqué : ils ne veulent être que musulmans. Et rien d’autre ! SURTOUT PAS FRANÇAIS. Être Français c’est être mécréant.
      Ce qu’il faut expliquer à l’idiot de service c’est que l’islam ne reconnaît pas Juppé non plus. En terre d’islam, Juppé ce n’est même pas une crotte de chien. Mais Juppé est comme le curé Lupino, il ne prendra conscience de son incommensurable connerie que lorsqu’il aura le nez dedans. Ça sera trop tard…

    10. Global

      Effectivement c’est illisible.

      MAIS il faut aussi, et même surtout, lire les Hadith; le Coran n’est pas suffisant; les Hadith sont aussi importantes et les problèmes les plus graves y sont.
      Les reproches les plus lourds à adresser à l’Islam sont dans les Hadith.

      Ensuite, il y a une immense jurisprudence, largement médiévale, que certains musulmans prennent à la lettre.

      Rappelons nous du débat entre Sarkozy et Tariq Ramadan veille de la présidentielle de 2007: Ramadan était incapable de dire qu’il fallait abroger la règle de lapidation de la femme adultère; il disait qu’il fallait un « moratoire » sur celle règle.

      C’est qu’il se conforme à l’interdiction absolue d’abroger quoi que ce soit des écrits initiaux ; en revanche, il est loisible pour un musulman, en situation de faiblesse, de surseoir à leur exécution; d’où le « moratoire ». Il parlerait autrement, Ramadan, il risquerait sa peau pour apostasie.

      Bref, il faut se rendre compte que jamais ils ne renonceraient à la règle islamique et que tout est bon pour faire semblant au besoin. (« Taquiyya »).

    11. GUEDJ Gaston

      L’EUROPE L’ISLAM JUPP2 ET LE CORAN
      L’Europe le sait depuis toujours les concepts de vie commune en terre d’islam sont non seulement différents mais opposés à la vie commune dans une Europe chrétienne
      Au cours des siècles il n’est pas un occidental voyageant en terre d’islam ont décrit la barbarie se l’islam que nous connaissons aujourd’hui en Europe.
      Lorsque l’article paru dans Europe-Israël écrit aurait dû dire… .. est parfaitement vrai tant la barbarie de l’islam qui nous menace aujourd’hui n’est pas différent de la barbarie de l’islam qui menaçait hier l’Europe chrétienne.
      A u cours des siècles il n’est pas un voyageur occidental qui se soit aventuré en terre d’islam sans nous rapporter le récit de la barbarie que nous retrouvons aujourd’hui en terre d’islam.
      L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel C’est le règne du dogme. C’est la haine la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée écrivait Renan déjà au 19ième siècle.
      Pour ceux qui feignent d’ignorer la réalité de l’islam rappelons une page de l’histoire dans laquelle une terre chrétienne : L’Afrique du Nord a été islamisée par la simple application de la charia.
      A la fin du 7ième siècle l’Afrique du Nord dans son ensemble était administrée par l’église chrétienne composée alors de 9 diocèses.
      La population était berbère et les. Les hordes islamiques n’osant pas affronter les berbères ont hésité longtemps avant de s’engager en AFN. Au début des années 690 Sidi Okba tente l’aventure sous la bannière de la tolérance avec dans ses bagages un millier de familles chrétiennes et juives qui fondent Kairouan.
      Lorsque Sidi Okba veut appliquer la charia les tribus berbères se liguent pour combattre les hordes de Sidi Okba qui est tué à Téhouda
      L’historien musulman Berbère 11/12ième siècle Ibn Kalioub a établi une liste des tribus chrétiennes et juives de cette époque.
      Ce n’est qu’au 15ième siècle que l »empire Ottoman islamique occupe l’Afrique du Nord qu’il islamise p ar la simple application de la charia. C’est ce qui risque d’arriver à l’occident.
      On dit que gouverner c’est prévoir. Au moins les conséquences de ses actes.
      . Il y a quelques trois ans Alain Juppé était ministre des affaires étrangères. Dans un élan d’émotion de 1ourage démocratique épris de liberté pour tous n’a-t-il pas engagé les forces armées françaises pour aider r ces djihadistes de Libye à conquérir liberté et démocratie si chères à l’honneur d’Alain Juppé. Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Sitôt au pouvoir ces pauvres rebelles sous la bannière de la démocratie coranique au nom de la charia on interdit que leur pourvoyeur des armes de leir victoire BHL soit interdit de territoire car un juif ne pouvait fouler une terre musulmane.
      Bien sûr Alain Juppé n’ait jamais lu le Coran. Mais à quoi bon lire un texte qui ne veut rien dire par lui-même.
      L’aveuglement d persistant d’Alain Juppé à se voiler la face sur cette réalité de l’islam qui clame et affiche sa volonté d’appliquer la charia à topus est certes désolante mais surtout inquiétant pour les français dans la perspective d’une politique de la France niant la réalité de l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap