« Allo, Nasser, toutes mes félicitations ». Le charme de Nasser Al-Khelaïfi, le patron du PSG, ne joue pas qu’avec Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, habitué des loges du Parc des princes. Désormais, la maire de Paris, Anne Hidalgo, est dans les meilleurs termes avec le dirigeant qatari de l’équipe parisienne, A peine la victoire du PSG acquise mercredi soir, elle décroche son téléphone pour le féliciter.
Un Qatar idéalisé
Plus surprenant, Anne Hidalgo, interrogée par France Inter, ce jeudi matin, sur l’odeur suspecte de « l’argent du Qatar », s’est livré à une défense du petit Emirat pour le moins surprenante et en tout cas mensongère.
A l’entendre, son prédécesseur, Bertrand Delanoe, lorsque l’Emirat rentre au capital du PSG, aurait demandé aux Qataris de donner des gages « en faveur des homosexuels, des femmes et contre le racisme et l’antisémitisme ».Et ces derniers, à l’en croire, auraient montré alors beaucoup de bonne volonté pour devenir d’authentiques parisiens, bien sous tous rapports: « Il y a eu un réel engagement citoyen du club ». Citoyen, vraiment?
Plus précisément, les qataris ont donné quelques pourboires à l’équipe féminine, aux bonnes œuvres de quelques hôpitaux parisiens et à des jeunes issus de la diversité.
Suffisamment en tout cas pour que la très progressiste maire de Paris, qu’on a vu vent debout contre le travail du dimanche prévu par la loi Macron, ne souffle pas mot des conditions moyennageuses de vie et de rémunération des malheureux travailleurs qui bâtissent les stades de foot sous le cagnard pour la coupe de monde de foot de 2022. Sans parler du sort des homosexuels et des femmes dans ce petit émirat wahabite, dont l’argent, on l’aura compris, d’a pas d’odeur…
Des maires de Paris qui s’affichent au Parc pour soutenir le PSG c’est depuis Chirac et tous ces successeurs, idem dans toutes les villes de France ou le club local est populaire, faut pas tomber dans la parano non plus,
je ne suis pas fan d’Hidalgo mais que pouvaient t’elle dire d’autre elle est maire de Paris pas de Doha. j’apprécie vos rubriques mais parfois vous semblez faire semblant de ne pas comprendre les choses.
ELLE A SUREMENT BESOIN DE PETRODOLLARDS ELLE AUSSI pour la campagne électorale
Le gus sur la photo ne semble pas net Il fait sale…
Oui le charme d’une momie… venant de cette femme rien d' »tonnant.
Oh lala, mais qu’ils sont beau tout les deux. Vive les gauchos et les fachos.