toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie française : la France doit être fière de l’œuvre accomplie !


Algérie française : la France doit être fière de l’œuvre accomplie !

Ce 14 mars à Béziers, Robert Ménard rend hommage à l’un de ces hommes qui ont fait l’honneur de notre pays : Hélie de Saint Marc.

Ce 14 mars à Béziers, Robert Ménard rend hommage à l’un de ces hommes qui ont fait l’honneur de notre pays : Hélie de Saint Marc, soldat fidèle à la parole donnée de défendre l’intégrité de notre sol et de notre peuple.

Les civilisations, aussi, sont mortelles. À la fin d’un cycle, toutes les valeurs qui ont fait le socle de leur vie sont inversées ou bafouées. Vient le temps du déshonneur et de la barbarie.

L’abandon de l’Algérie allait faire céder les portes qui contenaient le déferlement des forces viles qui s’abattront sur la France pour marquer de leur sceau la déchéance des âmes et le reniement des lois.

Loading...

Selon le général Vanuxem, compagnon de route d’Hélie de Saint Marc, la France avait été mandatée, en 1830, par l’Europe pour mettre un terme aux exactions des pirates arabes qui écumaient la Méditerranée. Ils avaient leurs bases sur les côtes d’un pays qui n’avait pas encore de nom : l’Algérie.

Selon l’historienne Camille Medinger, « en 1832, 73 familles venues de Rhénanie avaient été victimes d’un recruteur d’immigrants pour l’Amérique et furent abandonnées dans le port du Havre. Embarquées sur le Sphinx, elles furent victimes cette fois du gouvernement français qui les détourna vers l’Algérie. Elles durent camper sur les plages d’Alger, sans ressources et décimées par la maladie ; aussi, le duc de Rovigo décida de créer pour elles les deux premiers villages de colonisation de l’Algérie : Kouba et Dely Ibrahim. D’après une tradition orale, ce détournement aurait provoqué la dislocation de la famille Medinger. Un premier contingent avait précédé Jacob Medinger et sa famille en Amérique et avait attendu à New York en vain le deuxième lot, celui débarqué à Alger. Une correspondance s’établit entre eux, s’espaça et cessa complètement… »

Ainsi, le premier peuplement de colonisation en Algérie a été constitué par des Allemands, « bientôt appelés Alsaciens-Lorrains à la suite des nombreuses tensions au XIXe siècle avec l’Allemagne », toujours selon le récit de Camille Medinger. Les Allemands qui s’embarquaient vers le paradis américain ignoraient qu’ils étaient en route vers l’enfer algérien. Car, en Algérie, on manquait de bras pour enrichir une terre de marécages. Ainsi, les « pionniers » américains et les « colons » algériens étaient les mêmes. Le Sphinx, c’était le Mayflower des Européens d’Algérie.

L’Algérie appartenait alors aux Kabyles et à l’envahisseur turc ou arabe répandu en groupes informels le long des côtes.

« Que de volonté il a fallu à ces premiers pieds-noirs dans ce pays hostile, luttant contre la fièvre, la chaleur, les pillards. Le fils à la charrue, la fille à pétrir le pain, la femme à soigner les musulmans, ils ont tout sacrifié à cette terre », a écrit Bachaga Boualam (1906-1982), ancien vice-président de l’Assemblée nationale.

Certains de ceux qui, installés sur notre sol français, sont incités par notre doctrine de la repentance à réclamer réparation, n’ont aucune légitimité à le faire. La France n’a pas à rougir de l’œuvre accomplie en Algérie, aujourd’hui saccagée (sinon, pourquoi viendraient-ils se « réfugier » chez l’ennemi ?) par ceux qui ont chassé les pieds-noirs et massacré les harkis.

Pierre-Émile Blairon

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Algérie française : la France doit être fière de l’œuvre accomplie !

    1. David

      Les musulmans devraient rendre homage au grand general De Gaul pour avoir libéré l Algerie et faire occuper la France .

    2. sarah

      Les algériens du FLN étaient des barbares terroristes plus pires que ceux de l’Etat Islamique : ils ont ébouillanté, dépecé, démembré, brûlé vifs, découpé des lanières de chair sur le corps de leurs victimes encore vivantes pour les saler, violé puis éventré des jeunes filles qui, parfois, n’étaient encore que des petites filles, etc, etc ,etc…. et toutes ces tortures ont été commises APRES le cessez-feu de mars 1952.
      Même ceux qui n’avaient rien à voir avec la colonisation comme les Juifs d’Algérie et les Arabes chrétiens ont subi le même sort.
      Pieds-noirs juifs et chrétiens, harkis (ceux qui ont le plus souffert), Juifs d’Algérie et chrétiens Arabes n’ont eu le choix qu’entre le cercueil ou la valise. Les chemins de l’exil ont été difficiles dans un pays qu’ils ne connaissaient pas et qui les a très mal accueillis mais leurs descendants se sont intégrés et travaillent.
      Dans les années suivantes, ces algériens du FLN ont envahi la France par millions au lieu de rester dans leur belle Algérie indépendante et leurs descendants tuent encore des français juifs ici sur le terre de France : ils s’appellent Merah, Nemmouche…….
      Nous en avons assez de cette engeance. Alors , je leur propose l’avion ou le bateau pour retrouver cette Algérie si magnifique avec la poignée de TRAITRES juifs et chrétiens qui les soutenaient..

      NB : Monsieur Valls, Franco n’a jamais existé et la guerre d’Espagne s’est juste résumée à une course de taureaux landaise . Les républicains n’ont nullement souffert. Tout ça, c’est une légende. Tout est faux..

    3. angel

      Venant de ce pays ,j’ai connu l’évolution de ce que les légionnaires ont fait !un travail gigantesque des villes ont poussées à la place de tentes ou de cabanes insalubres …
      au bout de 50 ans l’évolution est resté au ralenti sinon une avancée nulle
      Si un jour l’islam devient la religion premium en France toute la technologie européenne disparaitra à l’image du Liban ou 70% de la population était chrétienne dans les années 60 qu’en reste il à présent ?? tout juste ,43% en 1980 et à ce jour -de 30%
      Là ou l’islam passe tout trépasse …

    4. Alauda

      C’est pourquoi il est illusoire de demander une quelconque repentance auprès de ceux qui de près ou de loin ont été concernés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *