toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A DROITE, TOUTE… par Jacques Kupfer


A DROITE, TOUTE… par Jacques Kupfer

OPINION

Parmi les titres les plus mensongers figure l’appellation du parti gauchiste qui se nomme « Camp Sioniste ». Il s’agit d’un parti qui présente des candidats que rien ne rattache au sionisme ou même plus simplement à la conscience juive. Ainsi l‘une des candidates annonce son intention de ne pas laisser ses enfants servir dans l’armée israélienne.

Un autre personnage de cette liste refuse de chanter l’hymne national et le candidat arabe du « camp sioniste » se déclare ouvertement« palestinien ». Tsipi Livni qui a déjà réussi dans une courte carrière politique à se présenter dans quatre formations politiques différentes aurait davantage sa place chez Abou Mazen à Ramallah plutôt qu’en Israël.

agent de l’OLP, Ahmed Tibi

agent de l’OLP, Ahmed Tibi

Quant à Herzog, il trouverait naturel que l’agent de l’OLP, Ahmed Tibi, siège à la commission sécuritaire de la Knesseth car il sait avoir besoin des voix arabes pour pouvoir accéder à la tête de l’Etat Juif.

Les medias inféodés à la pensée unique n’ont certainement pas voulu accorder au problème iranien la place qu’il mérite. Il s’agit pourtant d’un véritable danger mortel pour Israël et le monde occidental. Il faut être privé de toute conscience nationale et de toute fierté juive pour ne pas avoir été sensible au discours de Netanyahou devant le Congrès.

Loading...

Les représentants du peuple américain ont fait et réitéré des « standing ovations » au Premier ministre de l’Etat Juif et à son appel vibrant contre la politique munichoise de Hussein Obama. Les élus américains ont su comprendre la menace et saluer le bien-fondé de l’intervention de Netanyahou mais nos journaleux sont restés assis sur leurs convictions gauchistes et leur haine du Premier Ministre.

La presse s’est déchainée pour expliquer que le discours de Netanyahou ne servait à rien. Pourtant la quasi-totalité des sénateurs républicains ont averti l’Iran que l’accord agrée par le seul Obama serait annulé après les nouvelles élections présidentielles.

Si le couple infernal qui dirige le « camp sioniste » de gauche avait eu la moindre grandeur politique, il se serait rendu à Washington pour démontrer l’unanimité israélienne face au danger nucléaire des mollahs iraniens. Herzog et Livni auraient ainsi démontré leur capacité à placer les intérêts supérieurs de l’Etat d’Israël au-dessus des lamentables contingences politiques étriquées. Mais la gauche préfère mener les débats sur les bouteilles consignées que sur le variable défi auquel Israël devra faire face.

Le manque d’envergure et de charisme du chef de cette gauche est un danger pour notre avenir. Tsipi Livni sera prête à tout céder pour signer un chiffon de papier avec Abou Mazen, Herzog sera incapable de soutenir la pression qu’exerceront sur lui l’administration américaine et nos « amis » européens.

Tsipi Livni et Herzog

Tsipi Livni et Herzog

L’économie israélienne florissante avec une dette extérieure inexistante et un quasiment plein emploi ne peut qu’être dévastée par l’approche socialiste gauchiste de théoriciens universitaires qui n’ont jamais affronté les véritables problèmes économiques hors de leur bulle de fonctionnaires. Nous sommes bien placés en considérant la France pour savoir ce que vaut le dogmatisme socialiste en matière économique.

Seuls les partis de Benett et d’Elie Ichaï déclarent clairement soutenir M. Netanyahou comme futur premier ministre d’Israël. On ne peut accorder aucune confiance à ceux qui attendent les résultats pour décider de quel côté penchera leur soutien.

Learn Hebrew online

J’ai exprimé des divergences fondamentales avec la manière dont M. Netanyahou a mené sa politique en opposition avec nombre de principes essentiels du Likoud.

Pourtant je vote Likoud pour deux raisons principales.

La première est le danger que la gauche fait peser sur l’intégrité du pays, son économie, sa stabilité. La soumission de la gauche au diktat extérieur est certaine car il faudra payer pour les fonds considérables déversés dans cette campagne électorale en dollars américains et euros européens.

Loading...

La seconde raison est que j’imagine trop les sourires sardoniques d’un John Kerry et d’un Hussein Obama si le Likoud devait perdre. Ce sourire que nous imaginons dans nos cauchemars, nous devons tout faire pour l’effacer.

Pour l’avenir et la fierté du peuple juif, A droite toute…

Jacques KUPFER – Europe Israël News

Le bulletin de vote du Likoud porte les lettres : מחל





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “A DROITE, TOUTE… par Jacques Kupfer

    1. Michael Dar

      Le parti travailliste de Herzog et Ha-Tnoua de Livni n’ont pas le droit de se doter de l’appelation de Sionist. Une des candidates Stave 4eme. sur la liste « frequente » un arabe travaillant pour Amnesty International qui recolte des « temoignages » pour incriminer Israel, Stave dit entre autre qu’il faudrait changer les mots de l’Hatikva pour accommoder les minorites. Une autre comme cite dans l’article dit au meres de ne pas envoyer leurs enfants a l’armee. Leur candidat arabe dit que comme arabe il ne se considere pas comme sioniste…Le parti travailliste est plein de candidats qui sont en fait des anti-sionistes.

    2. Christian

      Le jour où tous les juifs comprendront que voter ou soutenir des idées socialistes équivaut à un suicide de son identité, le monde entier en bénéficiera.

    3. zafrany

      et si nous faisions tous une prière pour qu’HACHEM fasse en sorte que BIBI soit réélu ??? puisque nous sommes en diaspora c’est tout ce qu’il nous reste à faire…. » BEZRAT HACHEM « 

    4. mimile

      Si tous les Juifs de l’Europe ‘¨gôchiste’ pro arabe, se sauvent pour venir en Israël et que le pays est dirigé par cette gauche malfaisante, ils auront compris qu’ils se sont fait avoir et qu’ils tomberont de charybde en scylla.
      Si on veut les sauver, il faut absolument voter à droite pour ne pas brader le seul pays que nous ayons.

    5. mimile

      Suite à la lettre des sénateurs républicains américains à l’Iran, Ob.aman a imposé à l’O.N.U de lever les sanctions contre l’Iran sous peine d’arrêter de verser sa côte part aux frais de fonctionnement.
      pire encore, il a demandé que l’O.N.U. reconnaisse que la signature de l’accord sur le nucléaire iranien sera un accord entre états et non entre gouvernements. La différence est de taille, car dans ce cas, les républicains, s’ils revenaient au pouvoir, ne pourront pas l’annuler.
      la date de signature n’est pas un hasard, car Israël se trouvera sans gouvernement.

    6. lapalice

      Mes amis Israéliens, ne vous laissez pas avoir, l’expérience Française, européenne, américaine, espagnole, grec ne vous suffit pas?
      De plus Obama nous attend au tournant, il ne l’a pas caché, il fait tout pour renverser Bibi et il aide la gauche a passer pour imposer a Israël une paix en faveur des palestiniennes.
      La gauche? Ce sont des utopistes, des menteurs, des jusqueboutistes, des carriéristes, réveillez vous, j’ai peur pour Israël et pour tous les juifs si la gauche passe.
      Que D… vous aide, notre avenir est entre vos mains.

    7. David PTITO

      Mr Jacques Kupfer ne changera donc jamais.
      Comme le Likoud qui ne fait que faire peur,
      Iran, Iran, Iran ..assez !!
      Nos jeunes foutent le camp, vont chercher ailleurs, nos russes en ont ras le bol, ils foutent le camp et laissent leur vieux a notre charge, la liste est longue, longue .
      Changement, oui, alternative, oui Mr J Kupfer qui vit dans sa bulle.

    8. Didier

      David, vous prenez vos délires pour des réalités.
       » …nos Russes en ont ras le bol, ils foutent le camp et laissent leur vieux a notre charge… », bien sur ils retournent dans la Russie et l’Ukraine des pogromes et de la guerre civile, alors qu’ils étaient pressés de prendre un aller simple !
      Et  » la liste est longue, longue  » vous dites, donnez nous au moins quelques échantillons.
      C’est vrai que ce sera mieux demain avec la gauche qui serait obligée de faire rentrer les partis arabes pour pouvoir constituer un gouvernement.
      Restez en France monsieur David et rasez les murs.

    9. nathan

      Mr jacques kupper vous ecrivez de belles conneries contre la gauche ; peut-etre ne savez vous pas que certains rabins (mouvements de droite et amis de Bennett ) ont appeler les soldats a desobeir aux ordres de l’armee . cela s’apelle de la trahison et ceux si seront surement dans le prochain gouvernement /N’avez vous pas appris que la haine aveugle peut amener a l’assassinat d’un premier ministre qui etait general en chef en 1967 mais je comdamne egalement ceux (surtout de juifs ) ceux qui denies Israel .Votre generalisation d’un groupe me rapelle trop ‘TOUS LES JUIFS SONT RICHES  » et nous avons vu ou cela nous a amene . Au lieu d’essayer de rassembler vous seme du vent pour amener la tempete

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *