Un poster d’Al Qaeda “wanted” – datant d’il y a deux ans fait le lien entre l’attentat de Charlie Hebdo du mois dernier et les événements du week-end dernier à Copenhague.
Le numéro de mars 2013 du magazine d’Al Qaïda “Inspire” [ Al Qaeda’s “Inspire” magazine] comprenait une liste avec les noms de 11 personnes accusées de crime contre l’Islam et considérées comme méritant l’assassinat.
Parmi eux: le caricaturiste Stéphane Charbonnier, l’une des victimes tuées dans l’attaque du mois dernier dans les bureaux de Charlie Hebdo, célèbre pour ses caricatures du Prophète musulman Mahomet.
Une autre personne sur la liste des « Wanted Dead or alive » est Lars Vilks, le caricaturiste suédois qui a dessiné la tête de Mahomet sur le corps d’un chien, et qui selon lui était la cible de la première attaque de Copenhague samedi. Il est depuis entré dans la clandestinité.
Également sur la liste:
• Carsten Luste, Flemming Rose et Kurt Westergaard: Tous trois travaillaient pour Jyllands-Posten, un journal danois qui a publié la représentation de Westergaard de Mahomet avec une bombe dans son turban en 2005. Ces hommes ont tous été menacés, Westergaard a pu repousser un attaquant à la hache à son domicile en 2010.
• Geert Wilders et Ayaan Hirsi Ali: Wilders est le leader du parti d’extrême droite des Pays-Bas qui vit sous protection policière permanente. Et Ali est une militante d’origine somalienne, ancien membre du Parlement néerlandais. Elle s’est prononcé fortement contre l’islam radical et a collaboré avec Théo Van Gogh assassiné par Mohammed Bouyeri, en novembre 2004. Ayaan Hirsi Ali est depuis menacée de mort: l’assassin avait laissé sur le corps de la victime une liste des futures cibles transpercée par le poignard où son nom figure en tête. A la suite de l’affaire des caricatures de Mahomet, elle signe, avec Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Irshad Manji et d’autres, le Manifeste des douze « Ensemble contre le totalitarisme « , initié par Philippe Val de Charlie Hebdo et Caroline Fourest militante féministe collaboratrice du journal.
•Les américains Molly Norris et Terry Jones: Norris a suggéré en 2010 « Que tout le monde dessine le jour du Mahomet Day » . Elle vit cachée depuis plus de quatre ans, depuis qu’elle a reçu des menaces de mort à la suite de sa déclaration. Jones est le pasteur de Floride qui voulait organiser des bûchers géants et de masse pour le Coran.
• Morris Swadiq: Un Egyptien copte, soupçonné par les djihadiste d’être à l’origine du film sur Mahomet.
• Salman Rushdie: Auteur en 1988 des « Versets sataniques, ». Rushdie est la cible des islamistes radicaux depuis la Saint Valentin 1989, lorsque guide suprême l’ayatollah Khomeiny d’Iran a émis une fatwa appelant à sa mort.
Pour CNN, Nic Robertson commente la liste:
Mike Opelka – http://www.theblaze.com/stories/2015/02/17/wanted-dead-or-alive-another-chilling-connection-between-the-copenhagen-and-charlie-hebdo-attacks/
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif