toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] – Allahu Akbar: Le Hamas « à la conquête de l’Université de Californie »


[Vidéos] – Allahu Akbar: Le Hamas « à la conquête de l’Université de Californie »

Image à la Une : Le vote du BDS se passe sous les  «Allahu Akbar» crié aux Juifs, un délégué étudiant jubile sur la victoire du Hamas – quelques heures plus tard, des croix gammées sont apposées sur le fronton de la fraternité juive.

« Le Hamas a conquis l’Université UC Davis » a écrit un délégué étudiant, après que les activistes anti-Israël à l’Université de Californie, Davis, aient crié « Allahu Akbar » à des étudiants juifs lors d’un vote de boycott d’Israël qui est passé jeudi dernier au soir.

Les étudiants juifs ont tenté de contrer la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) qui sévit sur les campus américains.

Tandis qu’ils quittaient la salle au vu d’un vote de huit voix sur deux favorables au boycott,  des militants brandissant des drapeaux du Groupe terroriste de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), les ont chahutés, comme on le voit dans une vidéo reçue par le Washington Free Beacon animé par Aggies pour Israël, un groupe d’étudiants pro-israéliens sur le campus.

Loading...

Et puis, quelques heures après le vote qui a été défendu par le groupe d’étudiants ouvertement pro-Hamas ‘Etudiants pour la Justice en Palestine’ (SJP), des vandales anonymes ont défiguré la maison de la confrérie de l’organisation juive AEPi, avec des croix gammées.

«Notre maison universitaire de la fraternité UC Davis AEPi  a été taggée avec deux croix gammées, 24 heures après des actions profondément troublantes sur le campus, initiées par ceux qui cherchent à délégitimer Israël et son peuple», ont dit dans une déclaration commune les dirigeants et anciens élèves de AEPi.

« Le Hamas prend le relais »

Mais en plus de dénigrer Israël – la représentante des étudiants de U.C. Davis, Azka Fayyaz est allée sur Facebook se réjouir du vote, affichant une photo du drapeau des militants et l’inscription « Le Hamas et la Charia ont pris le relais à UC Davis. »

Peu de temps après avoir glorifié le vote comme une victoire pour l’organisation terroriste basée à Gaza, elle a posté « si un mouvement n’est pas controversé, si personne n’est fou, il n’est pas assez fort et la lutte ne vaut pas le coup. Israël tombera insha ‘Allah ».

Noah Pollak, directeur exécutif du Comité d’urgence pour Israël qui a participé à la campagne contre le vote, a dit «l’activisme de BDS, l’antisémitisme, les croix gammées, la célébration du terrorisme – toutes cela va ensemble.»

“L’administration UC Davis devrait être profondément alarmée que des délégués étudiants aient ouvertement approuvé le Hamas, une organisation désignée comme terroriste par les États-Unis dont la charte appelle à assassiner les Juifs dans le monde entier », a ajouté Pollak.

Learn Hebrew online

Ce sentiment a été repris par Johanna Wilder, une coordinatrice sur le campus de StandWithUs Pacific Northwest.

«Cela démontre la malhonnêteté et l’hypocrisie des campagnes BDS sur le campus», a déclaré Wilder en réponse au vote. « Ils prétendent défendre la justice sociale et les droits humains, mais la déclaration de ce représentant étudiant a révélé les véritables intentions des mouvements SJP et BDS. »

Wilder a également souligné que  « groupe raciste, le Hamas est désigné comme organisation terroriste par les États-Unis et beaucoup d’autres gouvernements et sa charte est assermentée à la destruction de l’Etat d’Israël. »

Loading...

Commentaires d’une des journalistes : Les étudiants de cette université sont devenus des caricatures d’eux-mêmes. Et sur ce campus, les gens sont devenus tellement « tolérants » que dès que des étudiants affirment des idées anti-israël, ils n’osent pas les contredire. Cela arrive de plus en plus fréquemment. Israël est le « mal » tout comme les USA.  Cela va ensemble. Le sentiment anti-US est de plus en plus imprégné dans les esprits des étudiants…

U.C. Davis prend ses distances

 En réponse au dénigrement aveugle d’Israël et au soutien manifeste d’une organisation terroriste, en plus du vandalisme antisémite, le chancelier d’UC Davis, Linda P.B. Katehi a publié une déclaration.

Le vote « ne reflète pas la position d’UC Davis ni du système de l’Université de Californie, » dit-elle. « La politique d’investissement pour le système de l’Université de Californie, y compris UC Davis, est fixée par le Conseil des gouverneurs UC. »

« Le Conseil et le Bureau du Président ont publié une déclaration concernant les résolutions d’étudiants qui invitent le Conseil à se désinvestir de compagnies qui font des affaires avec Israël », a déclaré Katehi. « La déclaration réitère la position de la Commission selon laquelle ce type d’appel à l’action est irrecevable. »

En ce qui concerne les commentaires du délégué étudiant, un porte-parole de l’université a déclaré: « les déclarations de personnes individuelles ne reflètent pas la position de l’université ou de la communauté universitaire dans son ensemble … UC Davis est construit sur une base de tolérance et d’intégration, et nous avons une obligation de traiter les uns les autres avec respect et dignité, même lorsque nous sommes en désaccord « .

Le porte-parole a ajouté que la police enquête sur les actes de vandalisme de croix gammée, notant « Le comité aux Affaires étudiantes de UC Davis et les policiers de UC Davis ont rencontré la Fraternité pour offrir un soutien et des conseils. L’enquête considère que c’est un crime  de haine. »

Ari Yashar – http://www.israelnationalnews.com/ – Arutz Sheva – 3 février 2015

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéos] – Allahu Akbar: Le Hamas « à la conquête de l’Université de Californie »

    1. sarah

      C’est le laxisme d’Obama, le pro-musulman parce que son grand-père et son père l’étaient que l’on voit à l’oeuvre : depuis qu’il est au pouvoir, il a laissé renter les loups islamistes. Ses mandats ont été une catastrophe pour les juifs américains. Mais la machine policière et judiciaire vont se mettre en marche et broyer ces antisémites. Ce qui les broiera encore plus, ce sont les Républicains qui vont gagner des élections dans un peu plus d’un an.

    2. sarah

      Lire le discours du Caire d’Obama en 2009 même pas un an après son arrivée à la Maison Blanche : c’est un discours d’allégeance à l’islam dans lequel il loue les prières du muezzin, les sourates du Coran (il oublie juste les sourates anti-juives et anti-chrétiennes), le voile des femmes musulmanes, ses racines musulmanes, la grandeur de l’islam, etc., etc…
      Obama, c’est simple : c’est le pire qui ait pu arriver aux juifs et aux chrétiens américains aussi. L’antisémitisme musulman n’existait quasiment pas avant ses deux mandats aux USA. Avec lui, cet antisémitisme est monté en flèche.

    3. deborah

      J’aime bien référencer quand je laisse un commentaire :

      « Sur le plan intérieur américain, le discours, dans lequel Obama mentionne et cite le Coran à plusieurs reprises, légitime les références à la religion musulmane dans le discours politique américain. »

      En France, le mouvement Ni putes ni soumises a condamné les propos du président américain en faveur du voile. L’association présidée par Sihem Habchi a notamment déclaré dans un communiqué qu’en « défendant le voile, Obama part en croisade contre les femmes »

      Mes amis américains qui, vous lavez compris sont républicains, me disent : « Si encore il avait amélioré le sort des afro-américains. Mais là non plus rien. Il y a eu plein d’émeutes l’année dernière.
      En plus, en voulant caresser l’islam modéré dans le sens du poil, nous avons eu ISIL ».
      Ils disent aussi : : Go Marco (‘Rubio).. Ils sont très en colère qu’il renoue les liens avec Cuba et que, par contre, il ne soit pas allé en France, pays allié, le 11 janvier. pour la Marche Républicaine.

    4. michel boissonneault

      les dirigeants de cette Université sont des lèche-culs car tôt ou tard les pro-hamas vont froutre le bordel dans cette université car plus ont donne de l’espace , de la liberté et de la légitimité aux hamas aura comme résultat des attentats…
      putain qu’ils sont des connards et naturelement ils attendent des morts avant de réagir pareil comme Charlie-Hebdo et Hypercasher

    5. MOLIERE

      C’est peu dans l’histoire , mais la communauté noire US a la mémoire courte . Mr OBAMA en tête a vite oublié que ce sont des juifs américains qui étaient leur conseillers et leur aide pour les marches de la liberté . Les juifs eux n’avaient pas oublié qu’ils étaient à la place des noirs peu d’années avant , ils étaient relégués dans des guettos eux aussi . De plus ils n’avaient pas eu droit aux quotas d’immigration , avant , pendant la guerre et après lors de l’évacuation des camps . Il serait judicieux de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard messieurs les américains vous êtes contaminés par les amis de Mr Hussein OBAMA

    6. blabla

      je ne vais pas donner dans la mesure mais tant pis . c’est bien fait pour leurs gueules ! ils ont voulu le multiculturalisme , la diversité et bien voilà c’est fait ! vous avez un frère musulman à la tête du pays . Et dire que beaucoup de juifs états unien ont veauté pour ça…

    7. Jacques

      « UC Davis est construit sur une base de tolérance et d’intégration, et nous avons une obligation de traiter les uns les autres avec respect et dignité, même lorsque nous sommes en désaccord »

      Eh bien, vous allez apprendre bien vite, étudiants américains naïfs, que votre vision n’est pas partagée par ceux que vous accueillez -politique d’Obama aidant- à bras ouverts ; forcément, les islamistes sont en guerre avec le monde entier.

    8. paul

      Que font ces ordures en amérique?

      Virez-moi ces merdes en arabie et asséchez leur pétrole qu’ils bouffent leur sable!!!

    9. Ulysse

      Comment des étudiants issus d’un mouvement terroriste ont pu être toleres dans cette université. Leur permettant impunément les cris de haine utilisés prealablement a un attentat.

    10. Momo

      Californie !
      Un des premiers budget US : le Cinéma
      Une autre source de revenus pour le pays : Les Casinos
      Les Universités sont financés par de riches donateurs qui financent en partie les ignares qui votent BDS.
      Arrêt des investissements juifs dans ses universités et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.
      A la lecture de l’article les dirigeants très TRÈS OUVERTS très tolérants l’ont compris, raison de leur empressement a s’opposer aux résultat de cet infâme vote.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *