toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Voilà ce qu’Obama ose dire : les Juifs assassinés à Paris ont été pris pour cibles « par hasard », par une bande de francs-tireurs, fanatiques.


[Vidéo] – Voilà ce qu’Obama ose dire : les Juifs assassinés à Paris ont été pris pour cibles « par hasard »,  par une bande de francs-tireurs, fanatiques.

Oui, il a dit ça.

Image à la Une : Barack Obama. 

C’est ainsi que le président Obama a décrit l’attaque terroriste de Paris contre des Juifs français dans un supermarché casher …

« Il est tout à fait légitime que le peuple américain soit profondément préoccupé quand vous avez une bande de fanatiques, violents, vicieux et autonomes [sans attaches religieuses] qui décapitent des individus ou tirent au hasard sur un tas de gens dans une épicerie à Paris. »

Tout est dû au hasard … Selon lui, c’est juste le hasard si ces francs-tireurs, fanatiques incontrôlables sans foi, ni loi ont choisi une cible juive.

Loading...

Et surtout, pas question de faire la moindre allusion à «l’Islam radical» 

‘Si ça saigne, ça prime’ : Obama estime que les Média ‘surévaluent’ la menace terroriste.

Le président Obama a décrit l’attaque terroriste contre une épicerie casher juive de Paris comme le fruit du hasard dans une interview avec Vox.com. Le président n’a pas utilisé le mot «juif» ou «casher» pour décrire la cible de l’attaque par des extrémistes islamiques.
Il a dit : « Il est tout à fait légitime que le peuple américain soit profondément préoccupé quand vous avez une bande de fanatiques violents, vicieux et autonomes [sans attaches religieuses], qui décapitent des individus ou tirent au hasard sur un tas de gens dans une épicerie à Paris. »

Cette omission intentionnelle n’est ni accidentelle, ni le fruit du hasard, à moins que nous voulions croire que le président a fait un « dérapage verbal »  sur un élément crucial de l’affaire. Les islamistes se sont toujours vantés de cibler des Juifs et ils ont commis de nombreux attentats contre des Juifs dans le monde entier. L’attaque terroriste en France est consécutive à l’attaque d’islamistes contre les journalistes de Charlie Hebdo à Paris, qui avaient dessiné des caricatures satiriques de Mahomet.

Pourquoi le président a-t-il évité intentionnellement d’évoquer la foi juive des victimes? Pourquoi a-t-il évité de mentionner la foi des meurtriers? Faut-il comparer le Jihad islamique à la violence de rue aléatoire d’une ville américaine?

Après que le président Barack Obama se soit assis avec le rédacteur en chef de Vox, Ezra Klein pour discuter de la politique intérieure, y compris de la «balkanisation» des médias, il est passé à la politique étrangère avec le directeur Matt Yglesias. Cette fois, lors d’une question sur la façon dont les médias couvrent le terrorisme, le président a insisté sur la façon dont la guerre en Irak a affecté notre sécurité nationale sur notre sol.

Yglesias a demandé à Obama s’il pensait que les médias «exagéraient parfois le niveau d’alerte que les gens devrait avoir à propos du terrorisme», par opposition à des problèmes à plus long terme comme le changement climatique et les épidémies.

Learn Hebrew online

«Absolument», le président a répondu, qu’il ne blâmait pas la presse de faire sien le vieil adage, «Si ça saigne, ça prime».  Obama a reconnu que c’est beaucoup plus difficile de faire « une histoire sexy» avec le changement climatique ou la réduction de la mortalité infantile.

Mais, en même temps, Obama a dit, « Il est tout à fait légitime que le peuple américain soit profondément préoccupé quand vous avez une bande de fanatiques violents, vicieux et autonomes [sans attaches religieuses], qui décapitent des individus ou tirent au hasard sur un tas de gens dans une épicerie à Paris. Nous y consacrons des ressources énormes et il est juste et approprié que nous soyons vigilants et agressifs dans nos efforts pour traiter de cette question  – de la même manière que le maire d’une grande ville se doit de réduire le taux de criminalité  s’il veut que sa ville prospère. »

Regardez la vidéo à 1:45:00

Loading...

Source partielle: The Jewish Press –  [email protected]https://www.facebook.com/Muqata

Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] – Voilà ce qu’Obama ose dire : les Juifs assassinés à Paris ont été pris pour cibles « par hasard », par une bande de francs-tireurs, fanatiques.

    1. Pilou

      Par chance que, Barack Hussein Obama, nous dévoile par son origine musulmane que les morts du, supermarché casher, ne l’ont pas été parce qu’ils étaient Juifs. Ils l’ont été pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

      Nous pourrions exiger, de lui, un peut plus de rigueur analytique.

      Moi qui y voyais dans cet acte terroriste un radicalisme islamique, anti-Juif.

    2. michel boissonneault

      seul ceux qui adore les muzz qui constament cherche a minimiser les acts de violence commis par les muzz

    3. robert haim

      Nous connaissons depuis le debut les mensonges de cet Islamiste de HUSSEIN Obama,nul doute qu’il a trompe le monde et les Américains,et nous attendons toujours que ces derniers le destitue et le jette a guantanamo qu’il aime par dessus tout. A voir l’Amerique s’islamiser
      insidieusement ,c’est le seul remede a operer dans l’immediat,.

    4. Marie

      La pourriture sent meilleure que le musuman africain obama president desUSA
      C’est la plus grande salope de president depuis que les USA existent
      Il a fait rentrer depuis son mandat 12 millions de musulmans aidés par le Qatar et l’Arabie pays terroristes qui financent les assassins terroristes arabes

    5. léopold

      C’est l’aveu que seuls les naïfs, idiots utiles de notre époque, n’avaient pas perçu jusque là.

      Désormais BHO sera vu sous son jour véritable, l’islamiste « soft » qu’il a tjrs été.

    6. Corto

      barak-hussein fera tout ce qu’il peut avant la fin de son mandat pour qu’Israël soit anéanti !

      Mais très grande sera sa surprise !!!!!!

    7. Louis

      Si j’avais encore une certaine estime pour ce président, le manque flagrant d’honnêteté et d’objectivité dont il fait preuve par ces déclarations vient la réduire à néant… Je suis extrêmement déçu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *