Les négociations qui ont réuni vendredi au Kremlin Angela Merkel, François Hollande et Vladimir Poutine constituent « une des dernières chances » d’éviter la guerre en Ukraine, estime le chef de l’État français.
« Je pense que c’est une des dernières chances », a affirmé samedi le président de la République cité par l’AFP.
« Si nous ne parvenons pas à trouver, non pas un compromis mais un accord durable de paix, eh bien nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre », a déclaré François Hollande aux journalistes lors d’une visite à Tulle.
En langage diplomatique c’est menacer la Russie de guerre.
Ce type (hollande) est le dernier des crétins, un con fini qui ne mesure pas la portée que cette phrase pourrait avoir, il s’en fout lui, dès qu’il y aurait la guerre, il prendrait la poudre d’escampette avec sa pouf !
On est mal parti avec un nul pareil
Je ne suis pas une admiratrice de Poutine, ni de la Russie mais les sanctions contre un pays mènent à la guerre totale.
Je suis contre les sanctions imposées à la Russie : l’Europe affame les petits russes. Et Poutine leur fera payer.
L’Ukraine n’était pas et n’est pas toute blanche avec son parti néo-nazi dont certains membres sont à présent dans le gouvernement ukrainien. Mais les européens et les médias ont tout de suite désigné comme méchants les russes et les russophones d’Ukraine : cette région du monde est beaucoup plus compliquée qu’on ne se l’imagine. Les formules toutes faites ne s’appliquent pas à ce genre de conflits mais la gauche et la droite françaises et européennes sont ignares.