toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Soufiane Zitouni, professeur au lycée musulman de Lille « Je n’avais jamais entendu autant de propos antisémites »


[Vidéo] Soufiane Zitouni, professeur au lycée musulman de Lille « Je n’avais jamais entendu autant de propos antisémites »

Soufiane Zitouni se confie sur sa démission de son lycée qu’il accuse d’antisémitisme au micro de Thomas Sotto.

Invité : Soufiane Zitouni, professeur de philosophie démissionnaire, au lycée Averroès à Lille.

D’autres professeurs soutiennent le Hamas. Un imam qui débarque avec le drapeau de la Palestine. Et des propos antisémites… Un mélange malsain d’Islam et de politique dirigé par un membre de l’UOIF, intégriste, et financé par l’Etat français et le Qatar !

« C’est un lycée radical qui emploie le double langage, la Taqia… »


Zitouni : « Je n’avais jamais entendu autant de… par Europe1fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 100 thoughts on “[Vidéo] Soufiane Zitouni, professeur au lycée musulman de Lille « Je n’avais jamais entendu autant de propos antisémites »

    1. Yan

      Nejma, je constate encore une fois que vous avez fait une lecture selective de mon post 44:votre opinion m’interresserait sur le phenomene de l’endoctrinement des masses arabes des l’enfance par des torches-culs de theories complotistes anti-juives, vivement encouragees par les autorites politiques et religieuses et qui sont a la racine des propos negationistes voir ouvertement neo-nazis, beaucoup plus populaires que vous ne voulez le faire croire…

    2. David Belhassen

      Je vais bien, Nejma, et je vous souhaite la pareille. « Précher » une convaincue, n’est pas vraiment ce que je souhaite. Etant athée, comme vous le savez, je n’aime pas « précher » mais plutôt donner à réfléchir.
      Très peu de musulmans ont remarqué que le Coran est foncièrement « sioniste » et que si les Juifs avaient accepté Muhammad comme ‘prophète’, l’islam aurait été sans aucun doute, le plus déterminé des supporters de la « cause sioniste ».
      Le « conflit israélo-palestinien » qui est aujourd’hui exploité par les jihadistes pour s’en prendre aux Juifs de la diaspora, n’est donc qu’un prétexte. Le vrai problème de l’islam est son totalitarisme monothéiste, sa violence intrinsèque, et sa volonté d’islamiser la terre entière.
      C’est pourquoi, il incombe en premier lieu à des personnes nées musulmanes et qui ont réussi à s’en désaliéner, à prendre la parole pour exiger une réforme totale de l’islam et de sa théologie totalitaire.

    3. Yan

      Nejma, je releve encore une fois que vous avez fait une lecture selective de mon message n.44:votre opinion m’interresserait sur l’endoctrinement des masses arabes par des torches-culs de theories complotistes anti-juives des l’enfance vivement encourages par les autorites politiques et religieuses…Serait-ce la encore un « phenomene cacahuette », une broutille justifiant le meurtre d’Ilan Halimi ou l’attaque avec viol d’un couple juif a Creteil?!…

    4. Nemo

      Merci Yan pour le conseil de lecture de Giniewski.
      Je l’ai commandé après avoir lu quelques pages en libre accès.

    5. Yan

      Oui Nemo, s’est un ouvrage tres instructif mais qui hulcererais tout bon anti-juif qui se respecte ;-)!!…

      David, beaucoup de combattants europeens se sont toujours pretendus comme vous athee, comment expliquez-vous qu’ils aient si soudainement eu une fois consumante pour le coran?!…S’est bien dans un combat de religion et civilisation qu’ils se sont engages?
      Comment expliquez-vous encore que des athees soient enclins a se faire bouffer l’esprit par des gouroux sectaires comme ceux de la monstrueuse secte Waco, a croire en leur pouvoir subliminal? L’atheisme n’est-il pas finalement une illusion philosophique, car je crois savoir que certains scientifiques ont decouverts que notre cerveau est structure pour croire, alors que cette philosophie est la negation de toute forme de croyance et divinite…

    6. Yan

      Oui Nemo, ce livre est tres instructif, mais il ulcererait tout bon anti-juif qui se respecte, en 1er les paparazzis du conflit israelo-palestinien ;-)!!…

    7. Nejma

      Yan très bonne question, l’endoctrinement a toujours existé je ne vous apprends rien.
      L’antisémitisme a toujours été latent en France, il s’est accentué de façon flagrante avec les jeunes dits de banlieues depuis les années 2000 et tout le monde a cherché à minimiser, à se voiler la face.
      Il y a eu une sorte de glissement de l’antisémitisme européen.
      Sachant que l’antisémitisme est consubstantiel au Coran, que ces jeunes n’en connaissaient ni le alif ni le ba, ils se sont sentis solidaires du conflit que vous connaissez et là également s’est opéré une sorte de glissement territorial.
      La presse ne s’est jamais fait l’écho des inquiétudes dénoncées justement par les différentes instances représentatives des juifs de France. Elle s’est toujours protégée non par frilosité mais conviction en citant selon untel et selon unetelle.
      Les erreurs sont donc multiples , et on en revient notamment à la thèse de David Belhasen est d’avoir justifié l’existence d’Israël de façon religieuse divine et non uniquement historique.
      Quant à votre dernière phrase jamais je ne pourrais considérer un acte raciste ou antisémite comme une cacahuète, encore moins le viol d’une femme.
      Mais ça je pense que vous le savez également mais comme on dit ça va sans le dire mais c’est mieux en le disant.

    8. David Belhassen

      A Yan. Le fait que des athées se soient endoctrinés pour devenir des soutiens aux islamistes, est équivalent à l’aliénation de juifs ou de chrétiens qui se sont convertis à l’islam (et il y en a !).
      Ce que vous dites n’est donc pas un argument.
      Quant à prétendre que « notre cerveau est structuré pour croire », cela ne veut rien dire et ressemble étonnamment à de la propagande islamiste.
      Et lorsque vous parlez de « croire », encore faut-il le définir ; croire en qui et en quoi ? En une divinité qui dicte ses lois ? Qui décide de punir de mort un quidam qui transgresse le shabbat ? Une divinité qui ordonne d’exterminer des humains qui croient par exemple que tel arbre-totem représente l’âme de ses ancêtres ? Ou qui décrète que le porc est impur ? etc… etc…
      Je vous croyais, Yan, un peu plus profond dans votre pensée.

      Mais finalement, dites-moi, avec qui vous sentez-vous plus proche : avec un Hébreu israélien patriote et athée comme moi, qui lutte contre l’islam depuis 40 ans et qui a participé aux guerres contre tous les ennemis d’Israël. Ou avec un membre des Netourei Qarta qui s’acoquine avec l’islam et le Hamas, mais qui croit comme vous à l’existence du Dieu qu’il s’est créé à son image ?!

    9. David Belhassen

      A Nejma. Il est parait-il interdit de donner directement son mail sur ce site, par crainte de « piratage ». Et comme j’ai reçu ces derniers temps des mails de menace de la part d’islamistes qui ont réagi à leur manière à des interviews que j’ai postés sur youtube, je fais appel à la direction du site de transmettre svp mon adresse courrielle à Nejma. Je vous en remercie d’avance.

    10. Yan

      Pour une fois Nejma je suis d’accord avec vous, la cumulation de non-dits et de propos biaises contribue a attiser les haines et les meurtres, et les paparazzis du conflit israelo-palestinien sont passes maitres en la matiere!!…Je pense plus globalement que certains journaux europeens sont tout simplement des organes de communication de partis politiques, n’ayant aucune reelle independance, les auteurs d’articles pretendant dicter leur interpretation des faits comme parole d’evangiles, au lieux de se contenter de rapporter ces FAITS BRUTS, le lecteur se tamponnant en verite le coquillard de leurs opinions…Le comble s’est qu’au nom de LEUR LIBERTE d’expression ils censurent ceux qui ne la partagent pas!!…

      Pour conclure, je pense qu’Israel devrait expulser ces parasites de son territoire et fermer leurs representations locales, dans l’exercice de sa pleine souvrainete dans un contexte de guerre…

    11. Nejma

      Yan, je pars du principe que quand un état doit justifier de sa légitimité c’est grave. Israël devrait comme vous le dites mettre un bon coup de pied au derrière de ceux qui servent en réalité l’inextirpable.
      En effet, les journaux européens sont des organes redoutables des partis politiques ce qui n’est pas nouveau. Quand un journal reçoit des deniers de la subvention publique où est l’impartialité, le vrai?

    12. Nejma

      David je vous écris demain.
      J’espère que votre petit monde se porte au mieux malgré les menaces insupportables des amputés du coeur et de la raison.

    13. ahadaf

      Avant de répondre à certains intervenants, je dois faire une petite présentation à ceux que veulent avoir une idée sur moi ; je suis marocain résidant au Maroc, musulman non pratiquant donc loin d ‘être intégriste. Deux choses importantes ont un impact sur ce débat. D’abord les insultes incessantes vis – à- vis des Arabes et des musulmans ensuite les axiomes indiscutables lancés par certains. On utilise les postulats en mathématiques et non pas dans les sciences humaines. Pour moi tout est discutable. L’intégrisme on le sent chez certains intervenants dont l’idée fixe est de mettre en cause les musulmans comme si nous sommes à l’origine des conflits du Monde. De tels conflit sont crées par les occidentaux pour se partager le gâteau pétrolier . Cette richesse constitue un malheur pour les pays arabes.
      Pour M.David le terme « sémite » provient de Sem fils de Noé et ancêtre d’Abraham et l’Hébreu fait partie de la famille de l’Araméen qui est voisin de l’Arabe.
      En ce qui concerne les dits versets cités, j’ai lu le Coran en langue originale (l’Arabe) . et je peux déceler de anomalies : d’abord d’authenticité et ensuite de contexte. Je me demande pour quelle raison on a pas évoqué le fait que 70 % des versets du Coran parlent des prophètes hébreux avec une grande admiration.

    14. David Belhassen

      A Ahadaf. Le terme « sémite » a été inventé par des philologues allemands protestants qui se sont basés sur des mythes bibliques pour désigner une famille de langues. Ces fables biblique n’ont aucune valeur historique. D’autant plus que, comme je vous l’ai expliqué auparavant, une proximité de langues n’implique pas une famille de peuples.
      En ce qui concerne les versets, je les ai aussi lus en arabe et ils retransmettent fidèlement leurs contenus que j’ai traduits en français. Voici par exemple le verset 9.29
      قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ

      Le verbe قَاتِلُوا vient de la racine qtl, qui vient elle-même de l’hébreu et de l’araméen QTL et signifie : « trucider », « tuer », « exterminer ».
      Les traductions françaises veulent enjoliver ce verset en le traduisant par « combattez », mais la traduction exacte est « tuez ». Et cela vous le savez pertinemment aussi bien que moi.
      De plus, ne faites pas l’amalgame entre « arabes » et « musulmans ». Il y a des « arabes » athées et chrétiens. Je n’ai parlé uniquement que des « musulmans » car ils prônent la religion de violence et de crimes qu’est l’islam.
      D’autre part, je m’étonne que vous défendez à la fois les « arabes » et les musulmans, car si vous êtes marocain, cela signifie que vous êtes un Berbère et non un « arabe ». Et les conquérants arabo-musulmans ont été les bourreaux de vos ancêtres Berbères. Donc vous trahissez vos ancêtres.
      Et enfin, le fait que « le Coran parle avec admiration des prophètes hébreux » ne me fait ni chaud ni froid. Je ne suis pas dupe de cette stratégie coranique et de la manière propagandiste choisie par Muhammad pour flatter les Juifs afin de s’accaparer le patrimoine biblique et ensuite en hériter de son prestige pour glorifier l’islam et faire disparaître le judaïsme (et le christianisme).

    15. Yan

      A David,

      Il me semble que vous comparez l’incomparable en juxtaposant la conversion de certains juifs a d’autres monotheismes(bizarre cette tendance a abandonner le pere pour le fils ou le petit-fils), a celle d’un incroyant se disant forcene en la matiere, et qui finit par adherer a des ideologies sectaires pas toujours forcement de nature religieuse…

      Je ne me rappelle plus dans quel article de Science&Vie j’avais lu que des SCIENTIFIQUES, pas des gourous hysteriques, avaient determines une predisposition neuro-psychique du cerveau de l’humain a la croyance…Je pense qu’aux yeux d’athees convaincus, ce sont les seuls personnages a pouvoir etre credibles non?!…

      Les Netourei Karta sont pour moi une secte pretendument rabbinique qui ne se rattache a aucune ecole communement reconnue des 2 grandes parties du peuple juif, sepharade et ashkenaz…Et pour la faire courte, ce ne sont ni plus ni moins que des traitres qui se sentiraient bien plus a leur place lahouts Israel qu’a l’interieur, et qui, s’ils flirtaient dangeureusement avec nos ennemis mortels, devraient y etre elimines par simple instinct de survie(soit dit au passage un netourei karta n’a pas manque sa branlee dernierement dans une rue d’Amsterdam suite a l’accoutrement qu’il porte si mal pour notre peuple)!!…Donc la reponse a votre question est evidente, un patriote et juif fier de son identite, meme athee, leur est de loin preferable…Quoiqu’il semble que la majeur partie des « athees » juifs aux USA et en Israel soient cales gauchos, avec des ideaux multiculturalistes et universalistes, anti-nationaux et anti-israeliens…Seriez-vous l’exception qui confirme la regle?!…

    16. David Belhassen

      A Yan. Tout d’abord, je ne me définis pas comme « Juif » mais comme « Hébreu ». Mon unique allégeance est donné à mon peuple et non à une religion, qui a été la religion d’une partie de mon peuple et à une époque bien précise.
      Si vous connaissiez l’hébreu, vous auriez su que le terme « Juif » vient de « Judéen » qui lui-même vient de « Judah », donc une tribu parmi le Peuple Hébreu.
      De plus, le mot « juif » a une acception ambigüe où on ne peut savoir s’il est question de « peuple ou de « religion ». Si un milliard de chinois se convertissent au judaïsme, sont-ils pour autant mes frères de sang, ethniquement parlant ? Evidemment que non !
      D’autre part, il y a en Israël et de par le monde des centaines de milliers de « juifs » gauchos-bobos antisionistes et religieux.
      Dernière rectification : sépharades et ashkénazes ne sont pas des courants ou des écoles dans le judaïsme, mais une répartition généralement géographique.
      Quant au mouvement Netourei-Qarta, il est en réalité le mouvement le plus orthodoxe et le plus fidèle au judaïsme pharisien traître et collaborateur de l’occupant romain.
      Et enfin, les plus grands patriotes en Israël sont des athées, membres du Mouvement Hébreu de Libération qui revendique les frontières historiques du peuple Hébreu, du Nil à l’Euphrate. Leur allégeance n’est pas donnée au Dieu versatile de la Bible (qui n’existe que dans l’inconscient de ceux qui l’ont créé), mais à leur peuple et à la terre de leurs ancêtres.

    17. Yan

      Ma derniere intervention de la soiree!!…David, je pense qu’on risque de devenir sacre foutument potes!!…Si comme pour Nejma, la moderation pouvait avoir l’extreme amabilite pour une toute derniere fois de me transmettre sur mon mail votre mail, on pourrait poursuivre ces echanges abordant des aspects sensibles de notre culture et identite, que nos adversaires trainant malencontreusement sur ce site aurait beau jeu d’exploiter contre nous…

      Je vous souhaite un agreable reste de soiree!!…

    18. Nemo

      A Ahadaf :
      Non, tout n’est pas discutable et « l’énormité » de la shoah a été établit par des historiens sérieux de manière indiscutable, les nazis étant des gens très méticuleux qui ont tenu les comptes précis de leurs crimes.
      Tous les négationnistes qui se sont essayés à remettre en question le génocide se sont cassés les dents … quand ils ne se sont pas retrouvés en prison.

      On connait très bien l’intention inconsciente qui préside au négationnisme, celle de minimiser ou d’irréaliser la monstruosité nazie en prétextant d’un prétendu mensonge ; c’est l’intention de perpétrer de nouveau le crime.

      Quant au terme « antisémitisme », c’est le mot qui est utilisé dans la langue française depuis la fin du 19ème siècle pour désigner le racisme anti-juif, racisme spécifique, très fréquent également dans le monde arabe.
      De la même manière, ceux qui mettent en avant le fait que les arabes soient des « sémites » (ce qui restent à démontrer) parce que leur langue (arabe) est classé dans les langues « sémitiques », utilisent cette ambiguïté langagière pour tenter de minimiser ou de nier l’anti-judaïsme virulent qui sévit dans leurs contrées.

      Peine perdue encore une fois. Ce genre d’arguments spécieux ne parviendront jamais à masquer la réalité aux yeux de tous : le racisme anti-juif existe bel et bien dans les pays arabes et est très virulent.
      La preuve en est à la fois par le négationnisme de la shoah et par la contestation du terme « antisémitisme ».

    19. Nemo

      A Yan :
      La « prédisposition à la croyance » a été expliquée par Freud comme cette tendance de l’humain (depuis l’aube de l’humanité) à désirer la protection d’un père tout puissant le protégeant des dangers de l’existence.
      L’être humain étant dès la naissance, de par son immaturité physiologique, dépendant du soin de ses parents pour survivre, et, même une fois adulte, fragile face aux forces de la nature, et un être vivant capable de prendre conscience du fait qu’il est mortel (contrairement aux animaux).

      Il ne serait pas surprenant que des recherches scientifiques dans les neuro-sciences aient identifié cette inscription philogénétique de la « terreur primitive » de l’humain liée à la conscience de sa fragilité et de sa mortalité.

    20. Nemo

      A Ahadaf.
      Je rajoute : pas seulement dans les pays arabes d’ailleurs, mais également dans d’autres pays musulmans comme par exemple l’Iran où le négationnisme est devenu un sport national.

    21. Yan

      Nemo

      Nous voila donc entrain de deborder du cadre de l’article que nous commentons…Je rejoins votre explication concernant la predisposition des humains a la croyance, mais il ne me semble pas que ca se limite uniquement a un besoin profondement inconscient de protection, mais egalement de donner un sens et un but a sa vie en ce bas-monde…Il y a a mon sens tout de meme des indices troublants, enigmatiques:comment se fait-il que nos cousins les singes n’aient qu’1% de gene de difference avec nous, et que ca ait suffit a creer un tel fosse entre nos 2 races, la notre ayant constitue par ses realisations une espece a part entiere connue sous le nom d’Espece Humaine, et la leur ayant continue a demeurer dans la race animale?!…
      Comment se fait-il que dans notre galaxie il y ait 8 planettes nous entourant, et que seul la notre ait pu offrir la vie et la possibilite a 3 races, humaine, animales et vegetales, de s’y developper?!…
      A mon sens le concept meme de Nature, a laquelle beaucoup d’athees attribuent l’evolution explicable de la vie et des especes, ne peut etre qu’un concept exclusivement terrien, qu’il n’a pas ete jusqu’a preuve du contraire possible de transposer sur d’autres planettes voisines…On en est toujours a des hypotheses et scenarios eternellement ouverts sur uniquement la creation de notre planete et l’apparition de la vie en son sein, a fortiori pour reellement comprendre comment sont apparues les planetes voisines…Toujours est-il que si ce n’est pas de main d’homme, et que Dame Nature n’ait pu contribuer a la creation de la Voie Lactee, qui a pu creer un tel univers d’une immensite depassant tres largement ce qu’on en connait?!…

    22. Nemo

      A Yan.

      Il est vrai que l’on déborde du cadre de l’article mais cette discussion est néanmoins intéressante, et finalement peut rejoindre par quelques aspects les problèmes soulevés par Soufiane Zitouni, prof de philo.

      Je ferais une réponse assez simple : notre différence fondamentale d’avec les singes et tous les grands primates, c’est l’utilisation du langage articulé.
      L’espèce humaine se caractérise essentiellement de ce qu’elle parle.

      A partir de la parole, pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, s’est élaboré la capacité de symbolisation, d’abstraction et de métaphorisation à travers lesquels l’être humain a petit à petit découvert comment apprendre à maîtriser les dangers de son environnement (développement de la science et de la technique) et à communiquer avec ses semblables (développement de la pensée et des oeuvres de l’esprit…).

      C’est aussi ce qui fait qu’il est sensible (par voie de sublimation) à la beauté de « Dame Nature » et cherche en permanence des explications à tout ce qui reste énigmatique.

      « Au début était le verbe », est une façon de dire que tout repose sur cela : le langage.

      Bien à vous.

    23. Nemo

      Il va de soi que les aboiements inarticulés des antisémites vont de paire avec un certain « retour à l’état sauvage » de quelques spécimens de l’espèce humaine, qui d’ailleurs ne cachent pas leur prétention à imposer la barbarie à tous.
      Sofiane Zitouni a par conséquent bien raison de s’en inquiéter.

    24. Ahadaf

      A David, tu as besoin de plus de notions grammaticales arabes pour comprendre cette langue. et je cite l’erreur de ta traduction erronée. Il y une grande différence entre le verbe قتل qui signifie : tuer froidement sans aucune raison un être désarmé et le verbe قاتل avec ‘alif » qui signifie une participation للدلالة على المشاركة mutuelle des deux armées antagonistes autrement dit une sorte de légitime défense .Et la trahison des ancêtres dont tu parles n’est qu’une imagination créée par les islamophobes pour s’ouvrir une brèche conflictuelle entre nous et la minorité arabe avec qui on entretient des relations très favorables. De même, on a de bonnes relations avec nos minorités juives et chrétienne et personne ne nous oblige à rester musulmans. Enfin, je crois que tu souffres d’un syndrome se manifestant comme une idée fixe qui est la haine radicale des musulmans et tu n’épargne aucun effort pour les ridiculiser. Tu pratiques la même technique que les intégristes islamistes; eux pour anéantir les modérés et les non musulmans et toi pour détruire les musulmans. Si tu as, dans le passé, de mauvais souvenirs tu dois voir un psy pour ne par commettre les mêmes atrocités infligées.

    25. Nemo

      A Ahadaf
      Quand vous dites :
      « entre nous et la minorité arabe avec qui on entretient des relations très favorables »

      De quel pays non arabe êtes vous ?

      De même, quand vous dites :
      « on a de bonnes relations avec nos minorités juives et chrétienne et personne ne nous oblige à rester musulmans »

      De quel pays, donc non arabe, et avec minorités juives et chrétiennes et où l’apostasie est autorisée êtes vous ?

      Il n’en existe pas à mon sens.

    26. Yan

      Nemo,

      Notre escroc de la pensee Ahadaf parle du Maroc dirige actuellement par un gouvernement islamiste solidement musele par le roi Mohamed VI, qui comme son pere, pourrait litteralement enterrer vivant ces cafards et les membres de leurs familles s’ils s’agitaient un peu trop a son encontre en mettant son pouvoir en peril…Il y existe encore une tres petite communaute juive de 1500 ames majoritairement regroupee a Casablanca(dont je ne suis pas certain de la complete serenite depuis la venue au pouvoir de ce parti islamiste), mais pratiquement plus de chretiens(sauf si Ahadaf compte les retraites europeens y etant venu se faire dorloter en nababs, une tendance recente mais qui semble s’etre quelque peu tassee)….Quant a l’apostasie, le royaume demeurant tout de meme dirige par le chef des croyants(amir al mouminin) qu’est le roi, le couillu musulman qui en fait preuve doit avoir 2 possibilites:soit s’exiler soit se faire emprisonner dans des toles loin d’etre les 3 etoiles que connaissent nos djihadistes en France…Mais religion et politique se confondent evidemment DANS TOUT LES PAYS ARABES sans exception…

    27. David Belhassen

      A Ahadaf. Votre bobard de pseudo « légitime défense » pour justifier le terme ‘qatal’ avec ou sans alif et duper les naïfs occidentaux qui ne savent pas l’arabe, est éculé et ne marche plus !
      Allez-voir les travaux de Sami el Deeb sur le Coran et sa traduction de ce verbe avant de dire des âneries grammaticales.
      La racine de ‘qatal’ est QTL et vient de l’araméen. Le alif n’est en aucune manière une racine dans ce verbe.
      Et dites-moi, dans la fin du verset 4.89, y a t-il un alif dans le verbe QTL ?
      وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
      Voici sa traduction littérale :
      « Et ceux qui ont tué dans le sentier d’allah, il ne méséstimera pas leurs actes »

      Cela signifie que votre Allah sanguinaire ne manquera pas de récompenser ceux qui ont tué les « mécréants » !!!
      Vous n’êtes Ahadaf qu’un vulgaire faussaire et un propagandiste vendu aux arabo-islamistes et également un traitre qui trahit le peuple Amazigh !
      Honte à vous et à votre islam crapuleux !

    28. Nemo

      Lol …. Ahadaf est sans doute le « marocain fier » qui nous a gratifié hier d’un commentaire pas piqué des hannetons ….

      Evidemment qu’il nous ballade, c’est la peine de mort au Maroc pour les apostats, comme dans n’importe quel pays arabe.
      Elle est interdite par le code pénal, et le conseil des oulemas a émis une fatwa encore en ce sens récemment.

    29. Nemo

      PS à Ahadaf : le tutoiement vis à vis de personne que l’on ne connait pas est de la dernière vulgarité (message 27)

      Cela trahit la mauvaise éducation et la prétention à se croire supérieur, ce que vos mensonges éhontés ne vous permettent pas.

    30. Ahadaf

      Pour commence je dois mettre le point sur le tutoiement dont on me fait des reproches. Est-ce que chez Nemo on vouvoie les injurieux. De même, je veux qu’on me cite un exemple de condamnation à mort pour apostasie au Maroc pendant les règnes de Mohamed 6, de Hassan2 et de Mohamed 5. Voilà ce qu’on appelle de vrais mensonges. Pour David, je crois qu’il s’agit d’une personne qui excelle en langage d’insulte. Ca

    31. Ahadaf

      Suite: Ca me rappelle une mégère qui habitait autrefois près de chez nous quand nous étions petits. Tu dois revoir ton niveau d’Arabe classique pour t’engager dans les approches globales de nos textes. Tes enseignants de cette discipline t’ont fait entendre ce dont tu as besoin

    32. Nemo

      La peine de mort est dans la fatwa des oulémas :

      « Selon le quotidien Akhbar al-Youm, le Conseil des oulémas présidé par le roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, a rendu son avis à la demande de la Délégation ministérielle des droits de l’homme, « dans le cadre de la préparation du rapport périodique relatif aux droits civiques et politiques ». Cet avis (fatwa) consiste à recommander l’usage de la peine de mort en cas d’apostasie de l’islam. »
      Magasine La Vie, avril 2013

      Elle n’est pas appliquée car le roi du Maroc veille à sauver les meubles vis à vis des occidentaux, comme l’a très bien expliqué Yan. Mais contrairement à vos mensonges (cf. « personne ne nous oblige à rester musulman »), c’est au moins la prison pour les concernés.

      Quelques preuves récentes :

      Le site bladi.net nous apprend qu’un jeune marocain arrêté récemment pour “prosélytisme”, vient d’être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien (dans « islaminfo », le 8 / 9 / 2013)

      Non seulement vous persévérez dans le mensonge mais vous vous ridiculisez.

      Mes réponses a vos propos négationnistes injurieux ont été très pédagogiques et courtoises.
      Je n’ai nulle intention de m’abaisser à tutoyer les orgueilleux. Il est bien plus croustillant de les regarder s’enferrer et montrer toute l’étendue de leur mauvaise foi.

    33. David Belhassen

      A Ahadaf. Vous aviez prétendu tout d’abord fallacieusement que le alif dans le verbe QTL, signifiait, je vous cite,  » une participation mutuelle des deux armées antagonistes autrement dit une sorte de légitime défense ».
      Je vous ai donc montré un autre verset sans alif. Au lieu de répondre à vos propres contradictions, vous choisissez de « noyer le poisson dans l’eau ».
      Quant au soit-disant « arabe classique du Coran », il est truffé de mots et d’expressions en hébreu et en araméen, ainsi que d’erreurs d’orthographe qui ramènent à de sérieux doutes quant aux connaissances de la langue arabe chez Muhammad (ou plutôt chez le véritable rédacteur du Coran).

    34. Ahadaf

      A Nemo , Je suis prisonnier de ma foi comme tu l’es pour la tienne. De même tu es victime de tes magazines et journaux à la solde de la propagande des néo- nazis qui sont fascinés par l’islamophobie. Nous vivons au Maroc la tolérance et nous essayons de rattraper le retard causé par les colonialistes occidentaux de ton acabit.
      A David, pour le deuxième exemple sans alif, tu dois faire la distinction entre la voix active et la voix passive, puisque dans cette phrase ce sont les musulmans qui sont victimes. Pour ton dernier paragraphe, on sait qu’il y a toujours des interactions entre les langues qui se côtoient même dans le temps actuel, sauf si tu as l’intention de purifier l’Hébreu des langues étrangères. C’est vrai que je suis pris en sandwich entre vous deux mais je suis capable de supporter vos coups..

    35. Nemo

      A Ahadaf :

      Avoir la foi, comme vous le prétendez, n’est pas la raison pour laquelle vous persévérez dans le mensonge et l’insulte.
      La raison primordiale, c’est que vous êtes antisémite et mal élevé.

      S’il y a un néo-nazi ici, ça ne peut être que vous, puisque, comme eux, vous avez débarqué ici en avançant le même argument négationniste.

      Par ailleurs, vous ne faites preuve d’aucune honnêteté puisque vous continuez à nier les faits dont les preuves vous ont été fournies.

      Quand à l’excuse débile du soit-disant « colonialisme », je vous signale que le roi du Maroc est toujours resté au pouvoir au fil des siècles, et que la tolérance était bien plus grande avant que les islamistes ne s’infiltrent un peu partout dans les rouages de votre société.
      La « fatwa » des oulémas condamnant à mort les apostats date de 2013 !!

      Au lieu de continuer à vous enfoncer dans la mauvaise foi, vous gagneriez à étudier d’un peu plus près l’histoire, car comme pour votre langue, vous en savez très peu, en tout cas beaucoup moins que n’importe quel non marocain avec qui vous venez discutez sur ce site.

      Vous faites honte à votre beau pays Ahadaf.

    36. David Belhassen

      A Ahadaf. Le alif n’a ici rien à voir avec le passif mais avec le réfléchi ou à la rigueur le réciproque.
      Néanmoins, voici encore un verset avec qtl sans alif (début de la sourate 2, 191)
      وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُمْ مِنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ
      Et tuez-les où que vous les rencontriez et expulsez-les d’où ils vous ont expulsés, l’association est plus grave que le meurtre.

      Dans ce verset, il est dit clairement que l’association (croire à d’autre Dieu que Allah) est pire que le meurtre. Et donc qu’il faut tuer tous les « associateurs » !
      Le verbe qtl est ici conjugué à l’impératif ! Et qui dit impératif, dit actif et non passif !
      Ahadaf, est-ce que vous foutez du monde ? Ou croyez-vous avoir affaire avec un occidental naïf que vous pouvez gruger à l’infini ?

      Quant à l’arabe du Coran, je ne parle pas d’interactions entre des langues proches, mais de calque comme le fait le Coran sur l’hébreu (avec parfois des fautes d’orthographe !). Par exemple, on trouve dans le Coran que « mer » est appelé « yam ». Or « yam » est un mot purement hébreu. Et cela est d’autant plus frappant, qu’il existe un mot en arabe pour dire « mer » : « bahar ». Et d’ailleurs le Coran emploie aussi « bahar ».
      Ce calque de « yam » à partir de l’hébreu trahit l’influence des Juifs sur Muhammad ! Alors qu’on ne vienne pas nous raconter qu’il a reçu son Coran de l’Archange Gabriel, à moins que l’Archange Gabriel était … un Hébreu !!!

      En vérité, l’arabe du Coran n’est pas du tout de l’arabe classique mais une langue hybride, très inférieure à langue arabe véridique.

    37. Yan

      David et Nemo, pourquoi s’evertuer a faire l’honneur d’echanges a cette crapule cherchant desesperement la faille ou faire passer sa takia?!…Il est temps pour vous et moi-meme de clore ce sujet et de faire de lui un fantome aussi transparent que Dumas en faisant comme s’il n’existait plus!!!….S’est pas plus difficile que ca!!…

    38. Ahadaf

      Le mot « فتنة n’a rien à voir avec l’association . C’est un terme qui signifie dans la langue arabe « trouble. Une langue que David s’octroie le droit de classer par rapport à la sien. S’agit_il d’un racisme linguistique? Pour Yan, le droit d’expression mérite une mise en quarantaine. Drôle de démocratie.

    39. Nemo

      Yan : Tout à fait d’accord.

      Il n’y a rien à espérer d’individus aussi bornés et d’une aussi invraisemblable mauvaise foi.

    40. Ahadaf

      A David, lorsque j’ai parlé de la voix passive c’est pour le commentaire 29 mais pour le commentaire 38, il s’agit du retour à la Mecque contre les gens qui ont banni le prophète et ses croyants, à savoir ceux qui se sont accaparé de leurs maisons donc on a le droit de faire évacuer les voleurs de chez soi, puisque le verset dit : faites les sortir de chez vous comme ils l’ont fait contre vous.

    41. Ahadaf

      Pour Nemo, tu ne fais pas la distinction entre islamiste et musulman. Les Marocains sont des musulmans qui combattent l’islamisme donc arrête de mélanger les choux et les navets. Et je crois que tu commences à maitriser le langage des insultes. Avec un temps, on va te qualifier de champion du Monde de ce domaine qui a toujours un sens péjoratif.

    42. David Belhassen

      A Ahadaf. En dépit de la recommandation de Yan et de Nemo, de ne pas perdre mon temps à vous répondre, je le ferai afin que vous cessiez de persister dans la mauvaise foi et que pour une fois au moins, vous reconnaissiez être dans l’erreur.
      Puisque vous parlez de contexte, il faut savoir que Muhammad et sa bande ont commencé les hostilités contre les Mecquois : non contents d’être tolérés à la Mecque, ils se sont mis à insulter les non-musulmans, à offenser leurs croyances polythéistes, à les traiter de mécréants, et à les menacer d’aller brûler en enfer et de les exterminer dès qu’ils auraient des armes et la suprématie.
      La moindre des choses pour les Mecquois était d’expulser ces belliqueux qui semaient la terre autour de la Ka’abah.
      Les Mecquois, êtant plus forts et plus nombreux que les brigands de Muhammad, auraient pu à juste titre emprisonner Muhammad et ses terroristes ou même les mettre à mort, mais ils se sont contentés de les bannir de leur cité.
      Au lieu d’être redevable aux Mecquois pour leur magnanimité, Muhammad lui dès qu’il est devenu plus fort et armé jusqu’aux dents avec toute sa bande de charognards, exige en retour de les exterminer !!! Pas seulement de les expulser comme vous dites, mais de les exterminer !!!

      وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ
      traduction : et trucidez-les où que vous les rencontriez

      Quant au mot « fitnah »فتنة , dont la signification littérale est « sédition », c’est bien le terme approprié et en usage dans le Coran pour « association », étant donné que le Coran considère les « associateurs » comme des séditieux contre Allah.
      Voici d’ailleurs la traduction officielle du Tafseer reconnu unanimement par tous les musulmans :
      « Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. »

      En fait de « racisme linguistique », expression qui ne veut rien dire, et dont vous accusez Yan, c’est vous Ahadaf qui vous vous en rendez coupable car vous considérez qu’on ne peut critiquer l’arabe du Coran.
      Je vous ai donné l’exemple de « yam » et de « bahar » et vous ne m’avez même pas répondu. En somme vous filtrez les commentaires d’autrui selon ce qui vous convient. Cela aussi c’est de la mauvaise foi.

      Ayez un peu de sens critique vis-à-vis du Coran, comme j’en ai moi-même vis-à-vis du Pentateuque ou de tout autre texte prétendument présenté comme « divin ». C’est la condition sine qua non à votre désaliénation.

    43. Ahadaf

      A David, tu parles de tafser, alors qu’il a quatre principaux tafassirs avec des références plus ou différentes ce qui facilite la tâche de choisir pour chacun la situation la plus convenable pour soi. Tu dois faire la différence entre critiquer et insulter sinon je te lance une défi d’ utiliser ce style avec le Judaïsme ou le Christianisme, contre Moise et Jésus et tu vas voir de quel bois vont se chauffer leurs croyants.

    44. David Belhassen

      A Ahadaf. Vérifie tous les tafassirs et tu verras comment ils interprètent « fitnah ».
      Pour ce qui est de la critique des « textes sacrés » du judaïsme, du christianisme, et de l’islam, il n’y a pas chez moi « deux poids deux mesures ». Mon degré de critique envers eux est relatif à leur degré de violence, d’intolérance, d’appels au crime et au manque d’humanisme.
      Plus un « texte sacré » est violent, intolérant et anti-humaniste, et plus je le critique et le décrie et l’insulte s’il le faut. C’est pourquoi mes critiques vont en ordre décroissant : d’abord le Coran, ensuite le Pentateuque et enfin les Evangiles, parce que c’est leur ordre de potentialité de violence et d’appels au crime.
      Si vous vous étiez donné la peine de lire mes commentaires et mes ouvrages sur la question, vous auriez su à quel point je suis intransigeant sur la question et que je n’ai pris aucun gant pour attaquer de façon extrêmement acerbe des passages bibliques que je considère comme immoraux de par leur violence et leur intolérance.
      Bien souvent, j’ai été vilipendé sur ce site même pour avoir dénoncer avec virulence les appels au crime et les versets immoraux du Pentateuque (la Torah de Moïse).
      Quant aux Evangiles, et bien que ne croyant pas un mot de certaines fables qu’on peut y rencontrer, je n’ai pas trouvé de versets qui prônent ouvertement la violence et le crime contre des incroyants. A la rigueur, des anathèmes, des imprécations, ou des insultes. Mais d’inciter comme le font le Coran et le Pentateuque à trucider des polythéistes ou des mécréants, cela ne se trouve pas dans les Evangiles.

      De plus, il ne s’agit pas seulement d’inciter au crime, mais ausi et surtout de le commettre. De ces trois « textes sacrés », il est indubitable que le Coran est celui qui a le plus perpétré et mis en pratique ces appels au crime.
      D’où mon anti-islamisme virulent.

    45. Une musulmane attristée

      Je ne suis pas convertie et je ne cherchais pas à masquer mon identité. C’est juste le pseudo qui m’est venu sur le moment car oui la situation actuelle me rend triste.
      Je suis française d’origine algérienne. Je vis en France et je ne cherche à convertir personne. Oui à chacun sa religion et je respecte cela.
      Je ne justifie les crimes d’aucun terroriste quel qu’il soit. Je ne hais pas les juifs. Je ne suis pas pour la violence et je le condamne même.

    46. Une musulmane attristée

      Il y près de 2 milliards de musulmans sur Terre et nous sommes tous logés à la même enseigne à cause des agissements de certains imbéciles qui disent agir au nom de l’Islam.
      Oui les versets cités par David Belhassen sont dans le Coran mais ils s’appliquaient à un contexte de guerres de religions et non au monde actuel donc oui je ne peux aujourd’hui que vous répondre « A vous votre religion et à nous la nôtre ».
      J’aimerais effectivement qu’on me laisse vivre en paix en tant que musulmane. Que voudriez-vous? Que l’on renonce à notre religion?
      Ce n’est pas près d’arriver.

    47. Une musulmane attristée

      A Moka.
      Je ne cherche pas à inverser la tendance. Je parle des faits.
      Allez vous me dire que les colons israéliens ne sont pas des colons? Ils n’occupent les maisons de palestiniens? Quand on parle de « Palestine occupée » c’est juste un mythe alors???
      Eclairez moi à ce sujet s’il vous plaît. J’ai l’impression de pas avoir très bien compris ce qu’il s’est passé.
      Arrêtez d’être dans l’illusion s’il vous plaît!!!
      Oui la Palestine occupée existe! Oui il y a des réfugiés palestiniens un peu partout dans les pays frontaliers parce qu’ils ont été explusés de leurs terres au 20ème siècle!!!
      Je ne suis pas une propagandiste mais la vous me forcez à le devenir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap