Crédit photo: Danemark TV2 —–
08:07 Le jeune homme juif qui a été tué par le terroriste a été identifié comme le garde de la synagogue. Une Bat Mitzvah se déroulait à la Grande Synagogue de Copenhague au moment de la fusillade.
07:37 Selon les rapports de Copenhague, la police a cerné le terroriste présumé et a essayé de l’arrêter. Une fusillade a commencé, et la police l’a tué. Aucun policier n’a été blessé. La police avait déjà mis sous « surveillance » l’adresse où le terroriste a été abattu
07:20 la police de Copenhague a abattu l’homme soupçonné d’être le terroriste.
07:00 Des rapports font état de coups de feu échangés entre la police et le terroriste près de la gare Nørrebro, une personne a été touchée.
RAPPORT INITIAL
Quelques heures après l’attaque terroriste contre un café de Copenhague qui a fait 1 mort et 3 blessés, un homme armé a attaqué une synagogue de Copenhague, après minuit.
L’attaque contre la synagogue a tué un civil et blessé deux policiers. Le civil est semble-t-il un jeune homme juif.
La gare de Copenhague a été évacuée suite à l’attaque de la synagogue et les résidents ont été priés de rester chez eux.
Le tireur, décrit comme un homme d’allure athlétique et muni d’un fusil automatique, est toujours en fuite.
Il y a 7 000 Juifs vivant au Danemark, la plupart à Copenhague.
Jewish Press News Briefs – 15 février 2015
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
J’ai regardé un peu la presse ce matin et j’ai constaté un fait bizarre et très significatif: aucun journal (à part Causeur) ne parle d’un attentat islamiste et antisémite, alors que c’est une évidence.
Les mots ne sont pas prononcés, c’est l’omerta.