toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Lieberman « je veux la peine de mort pour les terroristes » « Toute l’idée du sionisme est de ramener la majorité du peuple juif en Israël »


[Vidéo] Lieberman « je veux la peine de mort pour les terroristes » « Toute l’idée du sionisme est de ramener la majorité du peuple juif en Israël »

Le chef de la diplomatie israélienne a appelé les Juifs du monde entier à émigrer en Israël.

« La première loi que je présenterai à la Knesset sera la peine de mort pour les terroristes« , a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, invité du Grand Direct sur i24news jeudi soir.

Interrogé sur les sondages qui créditent son parti Israel Beteinou de seulement 6 sièges pour les prochaines élections législatives du 17 mars, le ministre a indiqué ne « pas du tout être préoccupé ». « Je continue ma campagne dans tout Israël et je suis sûr que nous serons la grande surprise de ces élections« , a-t-il dit.

Il a également précisé quelles seraient les trois conditions pour que son parti rejoigne la coalition post-scrutin: la peine de mort pour les terroristes, la destruction du Hamas et une augmentation considérable du budget en faveur de l’immigration.

Loading...

Le chef de la diplomatie israélienne a d’ailleurs appelé les Juifs du monde entier à émigrer en Israël.

Sur les propos controversés du Premier ministre Benyamin Netanyahou lors de sa venue en France, au cours de laquelle il a entre autres déclaré à la communauté juive: « Israël est votre foyer« , Lieberman a indiqué: « Ce n’est pas radical – je le dis aux Juifs des autres pays où il n’y a pas d’attentats« .

« Toute l’idée du sionisme est de ramener la majorité du peuple juif en Israël« , a-t-il ajouté, précisant qu’il avait « promis de défendre l’idéologie sioniste ».

Le leader du parti de droite nationaliste Israel Beteinou s’est également adressé aux francophones: « la question de l’aliyah est très importante pour moi. J’ai été nouvel immigrant moi-même et je connais les difficultés de l’immigration« , a-t-il dit avant d’aborder la nécessité de poursuivre les efforts entrepris dans le sens de la reconnaissance des diplômes.

« Je veux qu’Israël consacre un million de dollar par jour à la formation juive à l’étranger. Il est de notre devoir d’investir dans l’éducation juive à travers le monde (…) ceux qui ne sont pas éduqués dans le judaïsme seront perdus« , a-t-il affirmé.

Il a ensuite exprimé son désaccord avec le gouvernement concernant l’Opération Bordure protectrice menée à Gaza contre le Hamas l’été dernier, et a appelé à la destruction de l’organisation islamiste.

Learn Hebrew online

« On ne peut pas faire des opérations militaires tous les 2 ans« , a expliqué Lieberman. « La quatrième (opération) est inévitable« , a-t-il ajouté.

« Tirer, mais ne pas parler »

Avigdor Lieberman sur le plateau d'i24news

En ce qui concerne le dossier du nucléaire iranien, le leader d’Israel Beteinou a critiqué à demi-mots la stratégie de Netanyahou tout en expliquant : « Je ne voudrais pas parler de Bibi maintenant mais mon approche de la vie est la suivante: si vous voulez tirer, tirer mais ne parlez pas« .

« Quand Begin a decidé de détruire la centrale de Saddam Hussein, il n’y a pas eu ni débats, ni discussions« , a-t-il rappelé, tout en appelant à « faire les choses loin des micros de la presse« .

Loading...

Interrogé sur le manque d’intérêt pour la question palestinienne durant la campagne électorale, Lieberman a entre autres déclaré: « la question palestinienne est ce qui m’interesse le moins, ce qui m’intéresse c’est la question juive« .

« Il faut un accord régional général : c’est ce qui est important« , a-t-il précisé en parlant de conflit « entre les Juifs et les Arabes ».

Le ministre israélien s’est également exprimé sur la polémique autour de l’interdiction de la vente de Charlie Hebdo en Israël après les attentats meurtriers en France.

« Je n’aime pas Charlie Hebdo (…) mais il ne faut en rien céder aux menaces« , a lancé Lieberman, en citant les propos de Voltaire: « Je ne suis pas d’accord avec vous mais je suis prêt a sacrifier ma vie pour que vous puissiez vous exprimer« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Lieberman « je veux la peine de mort pour les terroristes » « Toute l’idée du sionisme est de ramener la majorité du peuple juif en Israël »

    1. Robert Davis

      Liebermann est un crétin et un opportuniste qui veut seulement renforcer son parti pour avoir un bon poste : 1. Il n’y a pas de place en Israel pour 29-25 millions de juifs qui sont plus utiles où ils sont. 2. L’idée du Sionisme est de recueillir tous les Juifs en SOUFFRANCE pas tous les Juifs du monde! 3. Ce n’estn pas en s’acoquinant avec son c.d’ami kerry dit carry-bags(les valises d’ebolabamama) et en acceptant de donner la Judée/Samarie qu’il fera de la place pour les juifs qu’il veut accueuillir en masse et qui ne trouveront pas de travail en Israel. Ce type est un demeuré un deadbrain!

    2. sergio

      Peine de mort pour les terroristes ?…..d’ accord à 200% avec ce genre de proposition !
      Malheureusement , le  » droitdelhommisme  » , en Israel et plus généralement en Occident , empêche d’ appliquer ce qui ne serait que justice au regard des nombreuses victimes du terrorisme islamique ( ce qui est une lapalissade !….) , et puisqu’ils aiment la mort comme nous aimons la vie , ce serait leur accorder une faveur inestimable et ………..humaniste !

    3. MK

      Moi j’aime bien LIEBERMAN. A chaque fois qu’ill en sort une, je suis à 100 % avec lui. Il a le don de dire ce qui dérange, franchement et sans blabla.
      De plus, j’ai mis exactement ce commentaire il y a une quinzaine de jour sur DREUZ. Oui pas de sommation, tir direct dans le front pour les terroristes qui terrorisent. Non seulement ça nous débarrasse de la racaille, et en plus ils ne recommenceront plus et ne seront pas échangés lors de négociations pour recommencer à assassiner 2 mois plus tard.
      Et en plus ça fait des économies à l’Etat d’ISRAEL et au Contribuable Israélien qui est obligé de payer pour qu’il se la coule douce en prison.
      Les arabo/muzz/palos ne connaissant que les rapports de force (soit t’es soumis chez les Muzz, soit tu soumets), si on tue systématiquement les terroristes, ils réfléchiront à 2 fois après avant de commettre un attentat.
      Donc que du bon à tuer les terroristes arabo-palestiniens et autres Muzz !
      Je suis désolée, quand un terroriste essaye d’assassiner des civils, on est dans un cas de guerre où soit tu tues, soit tu te fais tuer.
      Donc je ne vois pas pourquoi des civils Israéliens ou Juifs ou Chrétiens ou non-Juifs se feraient tuer à cause des terroristes palos ! Il vaut mieux les descendre avant qu’ils ne commettent des attentats qui en plus de tuer les kamikazes, peut tuer beaucoup de monde.

    4. Akerman Michel Israël

      A Robert Davis :
      S’il y avait 29 millions de Juifs hors d’Israël (en fait 3 à 4 fois moins avec de plus en plus d’assimilations), nous aurions sans doute moins de problèmes là où sévit l’antisémitisme et j’espère que beaucoup viendraient nous rejoindre.
      Non seulement vous ne comprenez rien au Sionisme mais vous prêtez à Lieberman des objectifs qu’il n’a jamais eu :
      Il est CONTRE la reconnaissance d’un nouvel état arabe sur une Terre Juive (la Judée et Samarie), il a seulement dit la chose suivante :
      si par malheur les Nations (et certains politiciens israéliens) imposaient une telle reconnaissance il faudrait alors que les implantations Juives RESTENT et, en compensation, nous donnerions les régions comme celle d’Uhm Al Fam où les arabes sont 100 % contre notre pays tout en profitant de ses aides.
      Il n’a rien à voir avec le toutou d’Hussein Obama (Kerry) et a permis de nouer ou renouer des contacts commerciaux et technologiques avec de nombreux pays d’Afrique et d’Asie. Bref nous ne connaissez pas du tout Lieberman et semblez vous abreuver uniquement des médias antisionistes de la Diaspora vous ensuite le dénigrer. –
      C’est enfin très mal connaître les possibilités d’Israël d’accueillir encore des centaines de milliers de Juifs. Avec vos raisonnements nous serions trois ou quatre fois moins nombreux aujourd’hui avec un taux de chômage que la France et l’Europe nous envient. Vivre chez soi impose parfois quelques sacrifices momentanés sur son niveau de vie mais c’est bien ICI que se situe l’avenir de nos enfants et de notre Peuple !

      Shavoua Tov et PourimSaméah !

    5. Marie l'Alsacienne

      Bravo Monsieur Lieberman,

      Il n’y à pas de raison que la peine de mort soit uniquement pour les victimes du terrorisme muzz, si elle le sera aussi pour les terroristes, ils réfléchiront peut-être à 2 fois avant de s’en prendre aux victimes.

    6. Garrouste Jean-Francois

      …Je trouve qu il est de mauvais gout de se disputer entre Juifs, il faut rester solidaire, et savoir ecouter,et faire confiance en toutes circonstance en ces Chefs que nous avons elus…la division, les insultes sont irrecuperrablesstres son la preuve du manque d arguments et d une certainne faiblesse, pour son idee de remettre la peine de mort pour les terroristes, je trouve cela excellent et necessaire, car ces monstres sont irrecuperrables, et surtout ne veulent pas etre recuperes, alorts bien que je le deplore a traiter comme chien galeux..Vive Israel, et sans dispute…, ou quolibets ….pas dignes de bon Juifs…JFGarrouste…

    7. Fitoussi David

      quand on dit que les juifs du monde entier doivent rentrer a la maison, il est bien evident que toujours il y aura des centaines de milliers qui continueront a vivre en gaalout.
      Bien sur que les juifs americain ont leur role a jouer, role politique et financier.
      Que Robert Davis critique Lieberman, ok, parfait c’est son droit, mais le traiter comme il le traite, c’est montrer son manque d’intelligence.
      Lieberman est dans l’erreur,…ok, mais Lieberman n’est pas un ane, c’est un juif…en esperant que vous comprendrez la difference…..car pas tout le monde peut la comprendre..
      Quand a la mort pour les terroristes…la prison c’est le choix d’Israel….mais mauvais choix quand en prison on profite de la tele du portable de s’insteruire…Un grand verre d’eau par jour, et un quignon de pain devraient suffire…et cela est surement pire que la pendaison…a condition de l’appliquer rigoureusement.

    8. capucine

      Mr Davis , puis-je savoir pour quelle raison vous dites que Mr Lieberman est un crétin ? y en a des biens pire en France !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *