toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – Les israéliens en ont marre du Président Barack Obama


[Vidéo] – Les israéliens en ont marre du Président Barack Obama

Image à la Une : Le Congrès a  donné à Netanyahu 29 ‘standing ovations’ lors de son discours en 2011. Photo Credit: screenshot

Un sondage publié ce vendredi montre que près des deux tiers des Israéliens pensent que l’administration Obama exerce une ingérence dans les élections israéliennes, et plus de la moitié des personnes interrogées soutiennent la visite prévue du Premier ministre Benyamin Netanyahu au Congrès.

Le président Barack Obama a déjà déclaré qu’il ne rencontrera pas Netanyahu deux semaines avant les élections, mais de nombreux démocrates au Congrès ont mis de l’huile sur le feu des relations israélo-américaines en déclarant qu’ils boycotteraient le discours du Premier ministre.

L’enquête, menée par le journal en hébreu du week-end Maariv  et le Jerusalem Post, montre que 72 pour cent des Israéliens pensent que Washington met son grain de sel dans la campagne électorale, alors que 31 pour cent sont en désaccord [avec cette ingérence] et 8 pour cent ne se prononcent pas.

Le soutien à Netanyahu était un peu inférieur à 56 pour cent d’approbation de son acceptation d’une invitation par le Président républicain de la Chambre John Boehner, à parler au Congrès, où il avait reçu une ovation enthousiaste en 2011 lors de son discours à une session conjointe du Congrès.

Presque noyée dans la controverse sur le bien fondé du discours prévu du premier ministre est son contenu – la question de l’Iran, qui est la véritable raison de la colère du président Obama et de nombreux démocrates contre le Premier ministre.

Netanyahu a constamment averti que l’Iran est en train de gagner du temps et non de négocier. Il a expliqué à plusieurs reprises que l’Iran veut détenir une arme nucléaire, contre vents et marées, et que l’administration Obama est trop accommodante.

Le discours de Netanyahu au Congrès se situe trois semaines avant une date limite pour Washington et Téhéran de se mettre d’accord sur la base pour conclure les négociations sur le développement nucléaire de l’Iran.

Des sondages précédents ont montré que la plupart des Israéliens pensent que Netanyahu exploite le discours prévu pour pousser les électeurs en Israël à mettre l’accent sur la menace nucléaire iranienne et voter pour lui, une hypothèse qui est fort à parier étant donné que rien ne se passe en Israël sans intentions politiques.

Cela ne contredit pas la véritable préoccupation de la menace iranienne que l’administration Obama n’est pas en mesure d’arrêter.

L’Organisation des Nations Unies il y a 10 ans a adopté des résolutions pour que ses inspecteurs nucléaires inspectent le programme iranien et les États-Unis ont lancé des sanctions occidentales contre l’Iran pour la convaincre à coopérer. Rien n’a fonctionné.

L’Iran a amenuisé la volonté de l’administration Obama et celle des puissances occidentales au point que l’accord en cours de constitution ne ferait tout simplement que retarder la capacité nucléaire de l’Iran et non de l’éliminer. L’accord est également basé sur l’autorisation par l’Iran aux inspecteurs des Nations Unies de pénétrer dans l’ensemble de ses installations nucléaires, même si la République islamique a construit des opérations souterraines alors qu’elle était censée coopérer avec les inspecteurs nucléaires.

C’est pourquoi Netanyahu est prêt à risquer la dégradation de ses relations avec l’administration Obama pour dénoncer l’accord nucléaire attendu, malgré les sondages et les boycotts de son discours par les membres du Congrès démocrates,.

Compte tenu du refus constant de l’Iran de jouer avec des règles mutuellement convenues, la visite de Netanyahu sera inutile si Téhéran rechigne et refuse l’offre «P5 + 1». Elle est généreuse, mais insuffisante pour l’Iran. Elle permettrait à l’Iran de maintenir une grande partie de son infrastructure nucléaire, mais bloquerait prétendument l’Iran de construire une arme nucléaire.

Netanyahu ne veut pas prendre ce risque.

Voici le clip vidéo du discours de Netanyahu au Congrès en 2011, quand il a reçu 29 standing ovations.

The Jewish Press – 13 février 2015
Par Tzvi Ben-Gedalyahu
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 52 thoughts on “[Vidéo] – Les israéliens en ont marre du Président Barack Obama

    1. sarah

      Rassurez-vous, les américains, aussi, ont marre de lui. Vivement 2016 qu’il dégage. Quelle idée idiote ont eu les américains de confier deux mandants à un musulman non pratiquant mais qui est un lèche-babouche..
      Il a favorisé l’émergence d’un antisémitisme musulman aux USA, il a détérioré les relations israëlo-américaines, il ne comprend rien à la Russie (son logiciel date de la guerre froide), il n’a pas eu les cou…. pour faire des frappes en Syrie il y a 18 mois et l »EI a.progressé pendant 1 année de façon rapide et en Août 2014, il a fallu quand même aller en guerre contre ces terroristes sanguinaires. Obama est nul, nul nul..

    2. Elia

      Je suis admiratif de l’intelligence des américains d’avoir voté 2 fois pour un musulman. Si j’avais leur QI, j’aurais été interné à vie dans un hôpital psychiatrique !

    3. bilou

      Vous êtes un organe de propagande politique d’extrême droite, vous ne faites aucune mention dans vos colonnes de l’extraordinaire élan d’adhésion que suscite l’opposition nouvellement formée dans l’opinion en Israël.

      « Netanyahu est prêt à risquer la dégradation de ses relations avec l’administration Obama »

      Il s’est déjà risqué à de telles folies à l’occasion de la réélection d’Obama en 2012 en s’y opposant de toute ses forces, quitte à faire des alliances contre-nature, les juifs américains sont démocrates à une écrasante majorité. Après avoir peser de tout son poids en 2012 contre Obama, ce trublion pensait pouvoir compter sur le président des EU juste avant les élections, quel grossier personnage !
      C’est celui que vous chérissez qui instrumentalise la politique aux US en allant se faire servir un thé douteux au congrès. De plus votre information est incomplète, rien dans vos colonnes sur les récentes rencontres diplomatiques entre des personnalités du gouvernement américain et l’opposition israélienne …

    4. yoniii

      hi

      les veritable connard ce sont les juifs democrate de merde qui ont voter pour leurs ennemi muzz

      qui ont mie en perile l’alliance usa-israel
      qui ont mie la securité d’israel en danger de mort
      qui ont mie la securité d’israelien en danger de mort

      qui ont mie la securité du peuple juifs en danger de mort d’aneantissmentb nucleaire

      tous cela par dhimmitude , par lachté , par connerie

      combien de juifs sont mort a cause du choix delirant des juifs democrate de voter pour l’ennemi du peuple juifs ??

      vivement que les juiifs democrate ce reveille

      ils ont echappée a la shoa , aussi ne savent ils pas qu’un peuple peut etre effacer de la surface de la terre par extermination

      les juifs democrate oublie que si israel tombe , leur propre securité aux usa changera en pire ;

      israel assure aussi leur securité , meme si ils n »en non pas conscience ou ne le veul pas etre conscient

      si israel tombe ils verront un antisemitisme aux usa qui sera bien plus grand qu’ils ne le croient

      connard de democrate juifs ….

      by

    5. David Belhassen

      A Bilou. Je suis Israélien et je ne vois nullement « l’extraordinaire élan d’adhésion que suscite l’opposition nouvellement formée dans l’opinion en Israël », si ce n’est par des médias de gauchos-bobos vendus à l’ennemi et prêts à colaborer avec les islamistes.
      Le peuple d’Israël lui, ne peut piffrer ces lécheurs de cul et ces traitres de gauchos-bobos qui vendraient leur pays et leur mère pour une poignée de dollars.
      Les prochaines élections montreront bien pour qui, entre patriotes et traîtres, penche le peuple.

    6. naftali

      ils ont milles raisons ,d’en avoir marre de hussein,et de son frangin un serpent vénéneux,qui crache son venin mortel,du matin au soir contre israel akadosh baroukh hou lui envoie un bon avc,et qui creve sans pitié amen.quant a hussein j’ai tellement lu sur tout le mal qu’il a fait a israel que je pourrai en faire un pavé,n’etant pas capable,je suis sur que lorsqu’il degagera,un guy milliere,un garroté etc…de bons amis d’israel et fin connaisseurs des usa eclaireront nos lanternes ,feront des declarations fracassantes,car c’est des journalistes courageux,libre,ne cedant ni a la doxa dominante ,ni au politiquement correct ils en faut bcp comme ces journalistes car ce sont eux qui arriveront a sauver notre titanicfrance.

    7. RAMUNCHO1i

      L’Amérique est a la base une grande amie d’Israél, mais ce qui est étonnant, c’est que les juifs américains peuvent rester démocrates mais ils doivent être réalistes et s’apercevoir que le président qu’ils ont élu est réellement anti-Israél. De toutes façons, comme je l’ai écris par ailleurs, les américains sont les amis d’Israél mais ils ne sont pas les maitres d’Israél.

    8. bilou

      Ramuncholi, mon sentiment est que tant que ce trublion instrumentalise la peur des israéliens en agitant la menace nucléaire iranienne, en faisant délibérément patrouiller tsahal aux frontières dans des véhicules qui ne sont pas blindés, en laissant circuler sur son territoire des fous armés de sabres dans des bus, oui tant que Bibi terrorise ses propres citoyens, il restera en place, car il instrumentalise la haine fraternelle entre les peuples d’Abraham, son fond de commerce est l’islamophobie et l’antisemitisme!

    9. David Belhassen

      A Bilou. Il n’y a jamais eu de « peuples d’Abraham ». C’est un mythe de la propagande coranique dont vous vous faites le relais. Le fait même de relayer cette propagande, trahit ce que vous êtes en réalité et que vous peinez à cacher : un islamophile prêt à brader le Pays d’Israël aux musulmans. Et là vient votre haine incandescente et calomniatrice à l’égard de Binyamin Nentanyahou.
      Quant à mettre sur un même pied d’égalité islamophobie -chose louable en soi car l’islam est une théologie criminelle -, et antisémitisme – qui est une chose abjecte -, prouve amplement vos sympathies pro-islamiques.

    10. Nemo

      Bilou est un adepte de la théorie du complot et de l’inversion des faits.
      Comme tous les bisounours, il vit dans son petit monde imaginaire où la réalité et les évidences sont en permanence falsifiées et déniées.
      Remarquons d’ailleurs qu’il ne répond jamais aux arguments rationnels qui lui sont adressés ….

    11. bilou

      David, puisque je ne pense pas comme vous alors je pense comme l’ennemi ? Je n’ai pas d’ennemi entre le juif et le musulman, j’ai naturellement plus de sympathie pour un peuple opprimé dans son histoire.

      Le monde ne se réduit pas fort heureusement à des religions qui auraient pour origine commune Abraham ou Ibrahim, je me renseigne avant de faire mon opinion et je constate que les juifs et les musulmans comme les chrétiens d’ailleurs adorent le même Dieu, ont vocation à conquérir la foi d’autrui sans quoi le profane, l’étranger mérite la mort…
      Je revendique comme mien l’ensemble des prophètes des religions judeo-islamo-chrétienne par rapport à l’histoire de l’humanité tout en étant critique avec le regard objectif qui me convient sans pour cela risquer ma vie.

    12. Nemo

      Il est tout à fait erroné de prétendre que les juifs, les chrétiens ou les musulmans adorent « le même dieu » et que toutes les religions sont prosélytes et condamnent le profane ou l’étranger « à mort ».
      Il suffit de constater les faits dans la réalité … et descendre de son petit nuage (ou tapis volant) imaginaire : aujourd’hui, seuls les islamistes ont des prétentions prosélytes et totalitaires et veulent imposer leur credo au reste du monde.

    13. David Belhassen

      A Bilou. Dans vos commentaires, vous faites sciemment un amalgame entre Juifs et judaïques. Lorsque vous dites « juifs » parlez-vous d’appartenance à un peuple ou à une religion ?
      Ce point ambigû vous permet de surfer allègrement entre les notions disctinctes de « peuple » et de « religion ». Est-ce qu’un « juif » peut-il être athée ? Si la réponse est positive, cela signifie que dans le terme « juif », est introduit une dimension autre que celle réduite à la confession. Par contre lorsqu’on parle de « musulman’, il est évident qu’il est question uniquement de confession. Parler d’un « musulman athée » est donc un non-sens car s’il est athée il n’est pas musulman.

      Celà-dit, la chronologie vous fait aussi défaut car selon quelle chronologie répond votre expression « religions judeo-islamo-chrétienne » ? Pourquoi ne dites-vous pas « judéo-christiano-musulmane » ? Ce non-respect de la chronologie trahit une nouvelle fois vos sympathies musulmanes.

      Et enfin, votre façon d’occulter le fait que l’islam est aujourd’hui la seule théologie qui non seulement prône l’extermination du mécréant, mais la met en pratique, révèle votre islamophilie.

    14. Nemo

      Et alors bilou ?
      Dans le judaïsme, le nom de dieu est imprononçable mais se supporte de 4 lettres qui constitue le verbe ETRE.
      Dans le christianisme, dieu est supporté par une trinité à la fois matérielle et abstraite : Le père, le fils et le saint-esprit
      Et dans l’islam, dieu « allah » est associé à un « messager » : Mahomet, qui ne vaut que pour cette religion.

    15. Marie

      Bilou
      Arrêtez de dire des âneries car vous êtes un arabo musulman comme Obama est un kenyan noir musulman adhèrent aux frères musulmans comme son père, oncle et frère
      Obama est un musulmans fanatique qui veut détruire Israël et les USA en aidant l’Iran d’avoir la bombe atomique
      Il a faut rentrer 15 millions de musulmans aux USA durant ses mandats
      C’est le plus grand salaud des présidents des USA
      Qu’il foute le camp ou il faut le destituer pour mensonge et corruption et falsifications au regard de la constitution
      Cet homme est l’ennemi de la liberté

    16. David Belhassen

      J’ajouterai Bilou que vous êtes un ignorant. En araméen, Dieu se prononce « Elaha » et non « Alla » comme vous le prétendez.

    17. bilou

      Je parlais bien sur des confessions, avouez David que vous cherchez la petite bête, eala ou ala sont assez semblables d’un point de vue phonétique. Concernant votre argumentation vous permettant de me « classer » parmi les uns ou les autres alors que je me tue à vous dire que je ne fais pas de favoritisme, j’ai fait une petite recherche dans google qui donne :
      – « judeo-islamo-chrétienne » 15800 occurrences
      – « judéo-christiano-musulmane » 5610 occurrences
      Encore une fois, l’emploi d’un terme plutôt qu’un autre ne vous permet pas de me « classer », l’expression que j’ai employée étant la plus communément admise.
      Par ailleurs pour revenir à mon argumentaire, je condamne tous les extrémistes de droite, parmi lesquels les islamistes et autres fanatiques religieux qui assassinent au nom des religions, ainsi que les nationalistes de tous bords, suivez mon regard… Car comme disait l’autre le nationalisme, c’est la guerre, Dieu nous en préserve!

    18. David Belhassen

      Si « google » vous sert de référence Bilou, nous sommes mal barrés !!!
      80 pour cent des occurences de « google » sont infestés par des sites islamistes !
      Elaha et Allah, ne sont pas semblables du point de vue phonétique.
      Le « El » de Elaha et le Al de Allah, sont deux choses totalement différentes. Le premier El vient de « EL » en hébreu-cananéen et signifie » Puissance ». Et le second Al représente en arabe l’article défini. Selon la plupart des grammairiens arabes, « Allah » est donc un mot composé « Al Lah » qui s’est contracté en Allah et signifie « Le Dieu »,

      Et à propos « d’extrémisme de droite » que vous condamnez, est-ce que vous condamnez également l’extrémisme de gauche ?

      Votre mauvaise foi, vos amalgames trompeurs, vos faux-fuyants ainsi que vos esquives à répondre aux arguments sérieux qui vous sont opposés, laissent planer de sérieux doutes sur votre véritable identité : qui êtes-vous ? Et qui se cache sous votre pseudo d’emprunt ?

    19. Nemo

      Bilou : en français aussi le mot « veau », qui désigne le petit de la vache est identique sur le plan phonétique à « vaut », conjugaison du verbe valoir, ou à « vaulx » qui à le sens, en ancien français, de vallées, et pourtant ça n’a rien à voir !! Et on peut prendre ainsi de multiples exemples …
      Votre argument est donc complètement bidon …

      De plus, ce n’est pas parce que l’on trouve « sur google » des milliers de références d’une imbécilité qu’elle a une quelconque vérité scientifique et qui plus est qu’elle est « communément admise » !

      C’est au contraire un exemple d’amalgame, de confusionnisme, d’absence de rigueur et de lâcheté intellectuelle face à la réalité factuelle : aujourd’hui dans le monde, ceux qui assassinent au nom de la religion ce sont massivement les islamistes.

    20. bilou

      Franchement vous en faites une belle triplette, vous vous acharnez sur ma personne jusqu’à vouloir ma peau, vos incantations façon « fatwa » ne vous différencie guère de ce que vous semblez dénoncer, tout ce qui est excessif est insignifiant……

    21. David Belhassen

      Ne jouez pas les victimes, Bilou ! Nous la connaissons trop bien cette stratégie de se faire passer pour une victime dès que la « proie » a décidé de réagir. C’est une stratégie toute islamiste, qui a d’ailleurs fait ses preuves vu ses réussites en Europe et dans le monde entier.
      Relisez votre commentaire de départ sur Netanyahou et vous saurez chez qui se trouve l’acharnement et l’excessif.

    22. Nemo

      Bilou : cessez donc de jouer les persécutés, personne ne « veut votre peau » mais simplement vous expliquer en quoi vous faites erreur et connaissez très mal les sujets où vous donnez un avis, faute de compétence et de connaissances réelles en matière de linguistique, d’histoire des religions et de politique …. ce qui fait un peu beaucoup !

      Si vous êtes un interlocuteur sincère, apprenez donc à être modeste en reconnaissant vos lacunes … personne ne vous en fera grief.

    23. bilou

      Commentaire auquel vous n’avez trouver rien à redire, il me semblait pourtant aller droit au but, je ne joue pas la victime contrairement à vous, je ne serais pas là… Je dénonce votre méthode qui consiste à attaquer ma personne plutôt qu’à assumer vos propres propos… ?

    24. Nemo

      Je ne vois aucune « fatwa » de Marie sur ce fil, par ailleurs je ne suis pas modérateur, donc si tant est qu’il y a eu un message désobligeant à votre égard qui a été supprimé, pourquoi vous en plaindre ?

    25. kravi קרבי

      David, merci pour ces remises en place du citoyen du monde bien-pensant.
      Les bisouniais ne connaissent rien à cette région du monde ni aux défis auxquels Israël doit faire face.
      Il ne sert à rien de tenter de leur dessiller les yeux, l’idéologie et les dénis du réel leur servent de réflexions.

    26. Nemo

      Comment ça « vous le retrouverez facilement » ?
      Pouvez-vous être un peu précis Bilou, ou bien allez-vous continuer longtemps à nous faire perdre du temps avec vos hallucinations ?

    27. bilou

      Kravi est-ce une façon de traiter le président des EU d’Amérique quand on connait la situation du Moyen-Orient aujourd’hui ?

    28. David Belhassen

      A Kravi. Je sais bien qu’il ne sert à rien de tenter de dessiller les yeux de ce genre d’écumeur du net qui y surfe pour semer leur boniment. Ils escomptent ne pas y trouver de contradicteurs et ainsi se conforter dans leur auto-suggestion.
      Mais je pense que c’est un devoir, ne serait-ce que pour les lecteurs de Europe-Israël, d’être vigilant et de ne laisser passer aucune tentative propagandiste sans réponse adéquate.

    29. kravi קרבי

      David, dans leur grande majorité les lecteurs d’Europe Israël savent à quoi s’en tenir.
      Bilou, quand on connaît la situation du Moyen-Orient aujourd’hui, on appelle un chat un chat.
      Outre qu’il a trahi tous ses alliés au Moyen-Orient, outre qu’il est coupable de crime de haute trahison envers ses représentants diplomatiques en Libye, Obama veux faire admettre l’Iran comme état respectable.
      Bibi a raison de dénoncer cette énième trahison folle et irresponsable.

    30. Ulysse

      A Nemo et David : au début, je pensais vraiment qu’il était inutile de polémiquer avec un individu tel que Bilou s’exprimant a la Tarik Ramadan ( et c’est loin d’être un compliment ) :: c’est à dire avec beaucoup de controverses et se refusant à l’admettre. Mais finalement, vous avez apporte avec brio les explications qui s’imposaient .je pense que Bilou est un musulman qui n’a pas le courage de s’afficher en tant que tel.

    31. maujo

      Je ne polémiquerai pas avec Bilou, vous l’avez tous tellement bien fait que je n’ajouterai plus rien.

      Pour en revenir aux négociations en cours avec l’Iran, on parle toujours d’Obama des USA qui mènerait les pourparlers mais ne sont ils pas 5+1 pays à discuter, est ce à dire que tous les autres pays laissent faire les US dans leurs délires et approuvent???

    32. bilou

      Ulysse, je n’ai rien d’un musulman, à moins que vous pensiez que j’en suis un malgré moi, mais là je serais tenté de vous dire que vous vous acharnez dans l’erreur. A l’heure où j’écris ces lignes un nouvel attentat vient de se produire à Copenhague, comment ne pas penser que cet attentât était prévisible et préssenti par nous tous ici.

      Parmi ceux qui savaient que cet attentât allait se produire, et il y a en dans tous les cas, pourquoi n’ont-ils empêché celui ci d’avoir lieu ? Force est de constater que parmi les pays civilisés ou sensés l’être, la confusion reigne, les liens ne sont pas ceux qu’ils devraient être entre nous et traduisent un échec permanent face à ces menaces !

    33. michel boissonneault

      Bibi est fantastique , il a le sens de la réparti quand c’est le temp de bien réagir comme lorsque au congrès il y a eu une manifestante …..il a répliquer que jamais en iran ont pourrait voir cela mais en amérique oui… ça c’est de la liberté + le vidéo date de 2011 et encore aujourd’hui il est très pertinent même intemporel avec tout soubresaut que vie les pays arabe et ce qui avait affirmer en 2011 est encore plus vrai maintenant

    34. kravi קרבי

      Bilou, musulman ou pas on s’en fiche un peu.
      Ce qui compte c’est le filtre avec lequel vous voyez le M-O, et la fumée qui vous empêche de voir les multiples trahisons d’Obama.
      Je vous laisse à vos certitudes infondées.
      Rout’.

      Maujo, justement : potus s’emploie à mener ses tractations à bien, en secret et à la barbe de 4 autres +1.
      Une trahison de plus. C’est une des raisons qui poussent Bibi à parler devant le Congrès US.
      par parenthèse, Obama était parfaitement au courant, comme l’a révélé Bernstein du Washington Post. Une vilénie de plus à l’actif de ce président qui aura tant déçu..

    35. David Belhassen

      A Bilou. Ce qui se passe à Copenhague prouve à quel point nous avions raison en dénonçant l’islam comme théologie criminelle et combien vous étiez dans l’erreur en tentant de lui faire montrer « patte blanche ».
      Si au moins vous aviez le courage d’avouer vos erreurs et vos errances.

    36. bilou

      David vous ne cessez de me soupçonner et me peignez comme un musulman, ma méconnaissance des religions monothéïstes que vous avez soulignée devrait vous éclairer sur ce point. Quant à moi je vous soupçonne de faire partie du FN et de propager une propagande extrémiste, je veux bien ouvrir les yeux, mais ouvrons les tous!

    37. Yaakov NEEMAN

      Ceux qui accusent Bibi d’avoir mis à mal nos relations avec les Etats-Unis n’ont pas compris qui est réellement Barack Hussein Obama. Issu de la rencontre d’un homme né dans l’Afrique orientale profonde (le Kenya) et d’une hippie américaine tiers-mondiste, éduqué dans une madrassa (école primaire musulmane) en Indonésie, puis dans le système scolaire et universitaire laïque post-chrétien occidental,l’actuel occupant de la Maison Blanche est un individu partagé, à cheval sur plusieurs cultures, sans réelle cohérence intérieure. Pour lui, toutes les cultures se valent, et il voudrait qu’elles coexistent toutes dans la paix et la fraternité : « La preuve, regardez-moi ! » Il s’affirme pourtant être chrétien, mais se livre chaque année, à l’occasion de Pessah, à un Séder crypto-juif qui témoigne de son « ouverture d’esprit », de sa « tolérance ». Certains de ses proches se sont convertis au judaïsme et d’autre à l’islam. Sa politique extérieure est à l’image de sa personnalité métissée : faible, incertaine, fluctuante — dangereuse pour Israël, où certains s’acharnent à vouloir considérer que les Etats-Unis sont notre allié naturel. Il faut à présent reconnaître, dire et répéter que dirigés par Obama, l’indéfectible amitié des Etats-Unis pour Israël n’est plus ce qu’elle était. Bibi n’a rien à voir la-dedans. Plus prosaïquement, à Washington, au Pentagone, on en n’a rien à faire de la bombe iranienne. « The Iranians may bomb Israël, why should we worry ? Un conflit nucléaire au Moyen-Orient, pourquoi ça nous affecterait ? Quand on a bombardé Hiroshima, on pouvait continuer à se baigner sans danger sur les plages de Santa Monica, sur les merveilleuses plages sauvages de la Californie, sans aucun danger, sans craindre aucune radiation nucléaire. Et la deuxième bombe, celle de Nagazaki n’a eu aucune conséquence, sanitairement parlant. sur les pays voisins. Le monde est vaste et, géographiquement, Israël est très loin de nous… Pourquoi voudriez-vous qu’on soit plus ferme avec Téhéran ? C’est vous (Israël) qui êtes en danger, pas nous… » Je suis persuadé que cette attitude cynique (le cynisme, c’est le réalisme des politiques) n’est pas étrangère à l’attentisme de Barack Hussein Obama. L’erreur de Bibi — qui est pourtant le seul capable de diriger Israël — c’est d’appeler le monde à notre rescousse, de croire qu’Européens et Américains vont prendre des risques pour défendre le peuple juif. Regardez comment les démocraties se sont comporté vis-à-vis des Juifs allemands après 1933… ! A suivre.

    38. David Belhassen

      A Bilou. Heureux que vous reconnaissiez votre méconnaissance. Cela-dit, vous persistez dans votre refus d’un sincère mea-culpa puisque vous me « soupçonnez » à présent de faire partie du FN.
      Pour votre gouverne, je suis un Hébreu de citoyenneté israélienne et je ne vois pas comment je pourrais faire partie du FN puisque je ne détiens pas la citoyenneté ou la nationalité française.
      D’autre part, sur ce site même j’ai appelé il y a deux mois les citoyens français patriotes à ne pas voter pour le FN.
      J’ai même achevé mon appel par :  » C’est pourquoi il faut barrer la route du FN et encourager Gilbert Collard et Aymeric Chauprade à quitter ce parti pro-palestiniste. Je suis certain que plus tard Marine le Pen les rejoindra et se démarquera des tendances islamo-fascistes au sein du FN ».

      N’essayez pas Bilou de « noyer le poisson dans l’eau ». Veillez plutôt à soutenir l’humanisme contre toute tentative islamo-fasciste de la mettre à genoux.

    39. bilou

      Je regrette de vous avoir associé à Nemo et Marie plus haut, bien que je vous avais distingué de ces individus au préalable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap