toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] L’AFP, prise en flagrant délit de diffusion de la propagande du Hamas, est forcée de retirer une vidéo qui accusait Israël d’avoir inondé Gaza


[Vidéo] L’AFP, prise en flagrant délit de diffusion de la propagande du Hamas, est forcée de retirer une vidéo qui accusait Israël d’avoir inondé Gaza

Europe Israël vous avait  informé des inondations à Gaza en raison de la tempête qui sévissait en Israël. Le Hamas avait accusé Israël d’avoir volontairement inondé Gaza en ouvrant les vannes d’une minuscule rivière qui traverse Gaza. L’AFP, en bonne agence de presse « palestinienne », avait aussitôt relayé les accusations du Hamas comme une « vérité »…

>> Lire notre article: Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…

Grâce à notre article qui rétablissait la vérité et à diverses interventions de plusieurs sites et blogs et associations anglophones, et d’un journaliste belge, l’AFP (Agence France Presse) a été forcée de retirer une fausse information accablant Israël.

L’Adjoint à la Rédaction en Chef Centrale a indiqué: « Je pense que nous avons bien compris le message après vos nombreux mails. Nous avons annulé sur le web la vidéo incriminée à juste raison. C’est un processus laborieux et qui ne fonctionne pas parfaitement en raison des méandres et de la complexité du web. Il est possible que certains sites, comptes continuent de la voir ou de la diffuser.« 

Divers réactions de sites anglophones lors de la parution de la vidéo :

The New Antisemite rapporte les faits: European media spreads conspiracy theories against Jews :
AFP posted a clip headlined: « Gaza village floods after Israel opens dam gates ».  The clip was picked up by MSN. AFP interviewed a local resident who claimed that « this is political, all the Jews want is to destroy us« .  AFP ‘corrected’ the resident’s words, so it would sound less antisemitic, and translated it as « all Israel wants is to destroy us« .

AFP spreading conspiracy theories against Jews

No other information was offered on the topic.

– CAMERA: Gaza Flood Libel Updates: AFP and Al Jazeera
– Elder of Ziyon:  Gazans (and the PA) again blame Israel for the weather (update x2) 
– Honest Reporting:  Dam Busted Pt. 2: More Dam Lies – Le Daily Mail qui avait rapporté l’histoire a publié un correctif: « An earlier version of this article stated that Israel had opened river dams in the south of the country, causing flooding in the Gaza strip. In fact, there are no dams in southern Israel and the flooding was caused by rain and drainage issues. We are happy to clarify this »
– Brian of London @ Israelly Cool: The Bullsh*t Dam Has Burst rmet les choses au point et rappelle qu’il s’agit d’une vieille histoire:
First the facts. There is NO DAM in Israel that can release water and flood Gaza. There’s no way for Israel to deliberately flood Gaza. OK? Back in December 2013 the Pallywood propaganda machine tried to blame flooding in Gaza on Israel and Jono wrote about it here. This was the headline on the Middle East Monitor back in December 2013:

– Algemeiner: Watchdog Rips AFP for False Report Claiming Israel Flooded Gaza Areas by Opening Dams

Philosémitisme – Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “[Vidéo] L’AFP, prise en flagrant délit de diffusion de la propagande du Hamas, est forcée de retirer une vidéo qui accusait Israël d’avoir inondé Gaza

    1. Nemo

      L’AFP, Agence Falsificatrice Palestinienne, encore prise la main dans le sac d’être le relais de la propagande du hamas ….

      Bravo à tous ceux qui ont réagi à cette n.ième aberration.

    2. madeleine

      Il est nécessaire de créer un « Oscar » des médias mondiaux de l’antisémite. Cette année, il serait attribué à l’AFP (Agence France Presse) à l’origine et devenue AFP (Agence France Palestine)

    3. Boubli

      Pas étonnant car l’afp média de MERDE, est un collectif d’anti sémites qui sous couvert d’anti-Israël , exaltent leur haine des Juifs !
      La jalousie ronge ces salopards de journalistes….et voyez donc qui sont les composants de cette parodie d’informateurs :…des hyènes !

    4. maujo

      Note aux responsables de ce site, Je viens régulièrement sur ce site pour ses informations honnêtes, il y a de la pub au début de l’article, en gros : « Se convertir à l’Islam, Se Convertir et Devenir Musulman Une Aide en ligne Pas à Pas !  » , c’est un comble sur le site d’ Europe Israël », n’est il pas possible de virer cette monstruosité???

    5. sécotine

      pour Mamijo
      j’ai eu exactement la même « publicité » alors que je consultais l’annuaire inversé gratuit.
      Quelle valeur attribuer à une religion qui permet la conversion en quelques clics par internet sans se soucier de savoir si la personne en connait les préceptes .
      Dans la mesure où une fois convertie elle ne pourra plus faire marche arrière sous peine d’apostasie elle serait alors condamnée à mort ; cela permet de gonfler les statistiques du nombre de conversions.

    6. Ulysse

      Comme je l’ai déjà ex prime, il faudrait que le Gouvernement Israelien intente une poursuites judiciare a l’AFP pour le prejudice qu’elle lui cause en diffusant des Faussetes.

    7. Robert Davis

      Vous avez raison de dénoncer les mensonges de l’afp qui n’ont rien à voir avec les »méandres du web » comme ils disent mais à la pr anti-Israel non seulement du gouvernement français mais de sa presse et naturellement du libanais qui dirige l’afp. Cependant il ne faut pas se faire d’illusions er quoique NOUS on fasse les ,pressions sur Israel continueront jusqu’à ce que le gouvernement d’Israel se décide à liquider ce conflit de la seule manière possible sans détruire Israel but de la manoeuvre de toutes ces pressions à savoir l’EXPULSION DES JORDANIENS D ISRAEL. Malheuresement nous en sommes loin lorsqu’on constate que comme la france i le gouvernement d’Israel ni la presse ni même les sites pro-Israel n’osent même UTILISER LES TERMES DE JORDANIENS et continuent à les qualifier de… « palestiniens ». Tout comme en france ON N OSE MEME PAS PRONONCER LE MOT MAGHREBINS POUR QUALIFIER LES TERRORISTES. Dans ces conditions je ne vois pas comment on pourra résoudre le problème sinon par une 3ème guerre mondiale! ALORS QU IL SERAIT SI SIMPLE DE F.DEHORS CES ARABES SANS PERTES ET EN 3 JOURS; Tous ces gens de gauche Likud compris préfèrent une 3ème guerre mondiale faisant des centaines de millions de morts déclenchée par les arabes POUR CAUSE DE RAGOTS que une petite opération ne faisant pratiquement aucune victime mais déclenchée par Israel en représailles à n’importe quelle action des jordaniens.

    8. Robert Davis

      Ulysse : il neservirait à RIEN d’intenter un procès à l’afp car c’est TOUTE LA PRESSE française,sa diplomatie de m. et son gouvernement qui sont contre Israel pas pour le plaisir mais pour faire des PRESSIONS POLITIQUES en vue d’affaiblir Israel militairement pour permettre aux arabes de le détruire EUX MEMES. Cela va infinimment plus loin que…’afp qui n’est RIEN de chez rien! Personne ne semble comprendre que la seule solution c’est l’expulsion des arabes qui sont des jordaniens depuis 1949 date de l’occupation jordanienne qui leur avait donné cette nationalité. IL FAUT RESSORTIR CET ARGUMENT JURIDIQUE POUR POUVOIR REPONDRE AUX CALOMNIES et considérer que les critiques et autres pressions ne sont que des RAGOTS SANS IMPORTANCE ET …Y ALLER.

    9. moka

      Maujo vous avez raison qu est ce que la pub sur l islam vient faire sur Europe Israël , ça me choque autant que vous.A moins que ce soit invonlontaire du site si non mes excuses à europe israel .

    10. BLUM Anne

      Votre publicité  » Vol pour TLV avec Arkia a été remplacée je ne sais pas combien de temps par une autre dont les termes étaient à peu près: « Vous voulez vous convertir à l’Islam facilement ». J’ai cliqué dessus par curiosité et suis tombée sur le site: http://edialogue.org/index/fr-dis-fc?&plk=pi-88-v7c-m&gclid=CNyUsryNgsQCFYrjwgodZFMAqg Je ne suis pas allée plus loin pour vérifier si c’est un site de propagande islamique. Quand je suis revenu sur votre site il y avait à la place de cette invitation à devenir musulman la publicité pour Arkia. Peut-être avez-vous été piratés?
      Cordialement
      Anne Blum

    11. moka

      Nous sommes assez intelligent sur europe Israël de ne pas tomber dans le piège vu les horreurs de l islam ,je ne crois pas que les gens sur ce site veulent devenir musulman,en tout cas moi hors de question.

    12. ROBERT

      pub ignoble ratachée au site Europe Israel. j’ai déjà adressé un mail de protestation. il m’a été répondu que le site Europe Israel n’est pas responsable des pub qui apparaissent sur leur page mais que c’est Google qui décide en fonction de nos habitudes de navigation et intérêts. ceci dit je ne me connecte jamais sur des sites musulmans dont je n’est que faire et je ne vois pas comment Google peut décider quelles pubs doivent apparaître.
      cette « conversion à l’Islam » est plutôt le problème des dirigeants musulmans de France qui feraient bien de voir ce qui se passe, plutôt que de larmoyer sur leur sort à chaque amalgame qui est fait avec l’Islam

    13. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      ROBERT
      je vous confirme que les pubs qui apparaissent sur le site d’Euroep-Israël, comme sur d’autres d’ailleurs, sont imposées contre la volonté des intéressés.

    14. C.Rdt

      Il vous faut MALWAREBYTES ANTI MALWARE gratuit sur Clubic ou autre. J’ai eu l’été dernier un souci avec une page affreuse qui s’ouvrait avec musique et chant d’un Algérien « bin laden » qui annonçait un 11 septembre en Israël ?! je l’ai signalé!! Et j’ai fait un nettoyage complet avec Malwarebytes + JRT et ça s’est arrêté. Je pense que ces hackers pistent ceux qui se rendent sur les sites d’infos sur Israël entre autre…

    15. Laurence

      C.Rdt

      J’ai eu la meme chose que vous et je l’ai signalé au site , j’ai eu pendant quelque jours encore cette pub de site islamiste et puis plus rien
      Je ne vais jamais sur les sites islamistes pourtant

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap