toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »


[Vidéo] Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »

Selon Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »…

Le 5 Avril 2014, à l’occasion de l’exposition événement « Il était une fois l’Orient Express », le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang, revient dans #MOE sur le symbole de ce train mythique, jeter un pont entre l’Orient et l’Occident.

Des jaloux et envieux ne supportent pas le salaire modeste de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe : 10 000 euros par mois (sans compter le cumul de ses retraites).

A bientôt 75 ans, Jack Lang est un retraité actif ou un actif retraité. Battu aux législatives de 2012, il a trouvé refuge à l’Institut du Monde arabe avec un salaire non négligeable, qui a fait l’objet d’une polémique en novembre 2013. L’hebdomadaire Jeune Afrique avait révélé que Lang avait réclamé une rémunération de 10 000 euros par mois pour prendre la tête de l’IMA. Un faux scoop, car le secrétaire général de l’IMA avait précisé que les prédécesseurs de Lang touchaient déjà cette somme : « Contrairement à ce qui est écrit, Dominique Baudis percevait bien une rémunération, et ce jusqu’à son élection au parlement européen en septembre 2009. La rémunération de Jack Lang a été fixée en toute transparence et votée par le conseil d’administration de l’IMA », s’était-il justifié.

10 000 euros pour la présidence de l’IMA donc. Mais ce ne sont pas les seuls revenus de Jack Lang, ce fin connaisseur du Maghreb. Selon un article de France-Soir.fr, quand il était encore député, Lang cumulait son indemnité de parlementaire avec plusieurs pensions de retraite : « Jack Lang cumule chaque mois des retraites de fonctionnaire et d’ancien maire de Blois (5.800 €) », expliquait le site d’information.

Aujourd’hui à la tête de l’IMA, et toujours retraité, Lang cumule donc potentiellement 15 800 euros de revenus par mois. Soit autant qu’un ministre en exercice. Rien de très étonnant : à chaque fois que nous nous sommes penchés sur des retraités actifs de la politique, comme Michel Rocard, leurs revenus dépassaient les 10 000 euros. On ne parle jamais assez des bas salaires et des petites retraites…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “[Vidéo] Jack Lang : « Paris est une sorte de capitale arabe ou orientale en son genre »

    1. Gg

      C’est incroyable de voir les postes qu’on leur confie avec un salaire aussi mirobolant!!!
      Alors qu.on diminue les retraites des retraités voila des gars qui s’engraissent sur le dis de la collectivité!
      Comment de
      André aux gens d’aller voter! Et ca se dit socialiste! Mon c….!

    2. Goldman

      Ces inutiles cumulent gros salaires et grosses pensions alors que pendant ce même temps les honnêtes travailleurs qui se sont épuisés à la tâche dans des conditions dantesques parfois ont droit à une misère et qui plus est punie par le monarque socialiste qui a décidé la non revalorisation des retraites jusqu’en octobre 2015. Les Lang et Cie eux s’en tireront toujours à bon compte et ne risquent pas de souffrir de ne plus pouvoir se loger, manger et se soigner comme il conviendrait. Alors basta la gauche, bon débarras, cassez-vous !

    3. MOLIERE

      Mr GOLDMAN ; tout comme vous je suis concerné par les petites retraites et quand je vois des gens se disant socialistes comme ce zozo j’en ai la colique
      Gauchos de mes deux . Il n’a pas changé , toujours à faire des ronds de jambe , il me rappel le bourgeois gentil homme avec son  » mamamouchi  » à coté de lui .Ah elle est belle la FRANCE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap