toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Illustration de l’antisémitisme musulman au Danemark


[Vidéos] Illustration de l’antisémitisme musulman au Danemark

 

25 juillet 2014 : De jeunes musulmans essayent d’accéder et d’attaquer une manifestation pro-israélien pacifique dans le centre de Copenhague: sur la vidéo, ils crient « Fucking Jews ».

 

– 11 juillet 2014Au cours de la prière du vendredi dans la mosquée Al Nusra à Berlin le 11 Juillet, l’imam danois Abu Bilal Ismail exhorte l’auditoire à tuer des Juifs sionistes et finalement pour finalement demander que tous les juifs soient tués :  »Comptez-les et tuez-les jusqu’au dernier. N’épargnez pas un seul d’entre eux. Faire les souffrir terriblement ».

Août 2014/Copenhague : Une école juive vandalisée avec des graffitis anti-israéliens et des vitres brisées. Source

Loading...

Permalien de l'image intégrée

Kristeligt Dagblad – Danemark | mercredi, 13. août 2014

L’antisémitisme n’est jamais bénin

La communauté juive au Danemark a rapporté 29 incidents antisémites en lien avec le conflit à Gaza. Pour le quotidien d’obédience chrétienne Kristeligt Dagblad, il faut se garder de toute naïveté face à l’antisémitisme arabe : « Un rapport suédois montre que l’antisémitisme arabe n’est pas autant pris au sérieux que l’antisémitisme lié à l’idéologie nazie – peut-être parce que l’on est souvent disposé à se montrer compréhensif envers les Palestiniens. Or il convient de lutter clairement et sans ambiguïté contre l’antisémitisme, quelle que soit son origine. Il est inacceptable que l’on ne puisse déambuler dans certains quartiers du pays sans être calomnié, pour le simple fait de porter un signe religieux – que ce soit une kippa juive ou un voile musulman. Au Danemark, s’il est permis de critiquer l’intervention d’Israël à Gaza, l’antisémitisme ne doit jamais être toléré. » Source 

 

– Déjà, en 2009, des participants à une manifestation pro-palestinienne dans le centre de Copenhague n’hésitaient pas à faire le salut nazi.

–  Mars 2013 : Alarme sur la montée de l’antisémitisme au Danemark

Les responsables danois disent qu’ils sont alarmés par la fréquence des attaques antisémites.

Claus Bentow et sa famille ne se sentent en totale sécurité que dans leur appartement dans un quartier de classe moyenne de Copenhague :  « J’ai été attaqué trois fois et je n’ai absolument aucune confiance dans les autorités du pays. Nous avons très peur pour notre propre compte et pour nos enfants. Et naturellement nous envisageons de déménager si ce problème s’aggrave plus qu’il ne l’est déjà. » 

Learn Hebrew online

Lien ici

16 août 2014: Des centaines de manifestants, juifs et non juifs, portant des kippots, des étoiles de David et autres symboles, ont défilé dans un quartier musulman de Copenhague, la capitale du Danemark, contre la montée de l’antisémitisme en Europe.

Le choix du quartier était justifié: un ghetto musulman, dû au fait que la grande majorité des attaques anti-juives au Danemark, comme dans les autres pays, ont été faites par des immigrés ou enfants d’immigrés musulmans.(vidéo en anglais)

Loading...

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéos] Illustration de l’antisémitisme musulman au Danemark

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *