toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] François Hollande ment « Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme sur la planète ». Faux, ce sont les chrétiens !


[Vidéo] François Hollande ment « Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme sur la planète ». Faux, ce sont les chrétiens !

Pour le président de la République, les musulmans sont les « premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l’intolérance » sur la planète. Cette affirmation est totalement fausse. Les premières victimes du fanatisme islamique sont les Chrétiens !

Selon François Hollande , les musulmans seraient « les premières victimes » de « l’islamisme radical » dans le monde, a rappelé jeudi en soulignant qu’ils avaient en France « les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les citoyens » et qu’ils devaient être « protégés ». Les musulmans sont les « premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l’intolérance » sur la planète, a insisté le président de la République, inaugurant à l’Institut du monde arabe à Paris le forum Renouveaux du monde arabe, une semaine après les attentats en France.

François Hollande se livre là à un « enfumage » de plus en omettant volontairement de parler du sort des Chrétiens qui sont les vraies premières victimes de l’Islam radical.

C’est ce genre de mensonge, de « léchage de babouches » propres aux dirigeants français qui donne le sentiment que la France est un pays de dhimmis, de soumis à l’Islam, et qui renforce le sentiment de « toute puissance » des islamistes…

Comme Barack Hussein Obama qui nie le caractère islamiste du terrorisme et des horreurs de l’Etat islamique, François Hollande tente de faire croire aux français que l’Islam n’est pas responsable de toutes ces horreurs…

« L’islamisme radical » s’est nourri « de toutes les contradictions, de toutes les influences, de toutes les misères, de toutes les inégalités, de tous les conflits non réglés depuis trop longtemps« , a poursuivi le chef de l’État. « Les Français de confession musulmane ont les mêmes droits, les mêmes devoirs que tous les citoyens. Ils doivent être protégés. La laïcité y concourt, car elle respecte toutes les religions« , a également déclaré M. Hollande.

« La France est un pays ami, mais la France est un pays qui a des règles, des principes, des valeurs, et parmi les valeurs il y en a une qui n’est pas négociable, qui ne le sera jamais, c’est la liberté, la démocratie. Je veux que ceux (les musulmans) qui vivent en France puissent se savoir unis, protégés, respectés comme eux-mêmes doivent respecter la République. »

Alors que les musulmans modérés dénoncent clairement l’Islam radical et prennent leur distance ouvertement car pour le moment, en dehors de quelques imams courageux comme l’Imam Chalgoumy et l’Imam Birbach, ils sont bien silencieux quant à l’islamisme…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[Vidéo] François Hollande ment « Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme sur la planète ». Faux, ce sont les chrétiens !

    1. Jacques

      Au delà de la querelle sur le nombre et l’identité des très nombreuses victimes de l’islamisme, ce qui importe c’est l’identité des coupables.

      Dans une démocratie, une justice digne de ce nom, ce sont les coupables, les criminels que l’on juge et condamne, pas les victimes, jusqu’à preuve du contraire.

      Et les coupables, ce sont bien des islamistes, des gens qui quoiqu’on en dise, se réclament de l’islam, du « prophète », du Coran, de la communauté musulmane qu’ils prétendent défendre. Et ces gens-là ne se cachent pas : leurs ennemis, ceux à qui ils ont déclaré la guerre, ce sont tous les non musulmans, qu’ils soient juifs d’abord, puis chrétiens, puis incroyants ou d’autres confessions. Donc à l’évidence, ils font beaucoup de victimes dans toutes ces communautés.
      Mais encore une fois, in fine il faut ramener le débat à la question des coupables, lesquels sont bien identifiés !

    2. ZAZA

      Je ne suis pas d’accord.
      Au nombre de cimetières en France, et au nombre de personnes de confession différente, c’est bien les juifs qui sont les premiers visés.

    3. moka

      Pas tout à fait d accord ,les musulmans qui refusent de se soumettre totalement à l islam sont aussi victimes. Les terroristes tuent en Syrie sans distinction de religion aussi bien des chrétiens que des musulmans pour le simple fait qu ils sont d une branche de l islam différent considérés comme une hérésie contraire au courant dominantdu pays.En Europe ce sont les juifs qui sont les plus persécutés en ce moment et dans le passé ont subi le pire des progroms avec 6 millions de juifs. Entièrement d accord avec toi zaza et pourtant je ne suis pas juive.

    4. Laurent

      Bien sur que se sont les juifs qui depuis des siècles les victimes de toutes les jalousies et l’aigrisme de ceux qui n’arrive pas à faire ce qu’ils réussissent à faire?.
      Mais le problème n’est pas de faire un concourt entre les plus persécutés. le problème c’est de cessé d’importuner une communauté pacifique qui travaille avec talent dans notre pays, IL Y EN À MARRE les juifs sont des gens talentueux et on feraient mieux d’apprendre d’eux que de les agrésser en permanence. On a besoin de décision forte du pouvoir pour que nos frères se sentent en paix dans notre pays, c’est pas les juifs qui se regroupent entre eux c’est nous qui les forçons à se regrouper entre eux. c’est honteux. l’histoire ne nous pas servis de leçon. Ils sont nos Frères et si ils partent on se retouvera comme des C… réagissions on à pas besoin d’ètre juif pour dénoncer cette situation, C’EST DE L’ANTISÉMITISME ET POINT.

    5. Dog6256

      Y en a marre de les entendre nos politiques. Ils ne font rien. Depuis Charlie, ils ne font rien. Ils leur faut quoi?
      Tiens, en ce moment, je suis en train de batailler sur un site « je suis nous » qui promeut le voile islamique en se fondant sur … la loi de 1905… et en brandissant le portrait de « Mère Térésa, prix Nobel de . et voilée » …. ben voyons… et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu…
      Il faut que nous aiguisions tous nos sens, que toute notre intelligence se mette à bouillonner, que nous nous levions, quitte à mourir…. parce que là, maintenant, c’est la croisée des chemins…. le choix des demains, c’est aujourd’hui, nos valeurs, c’est aujourd’hui…. et que je souhaite vivre debout, entourée de gens intelligents.

    6. Koiran Paula

      Cela veut dire quoi que les vitimes sont les musulmans ? On a tué comblen de musulmans en Fance ? A part les terroristes, et encore, uniquement pour se défendre. Par contre les chrétiens, on en tue beaucoup en Orient, et les juifs même en France. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans

    7. Robert Davis

      Trés trés PEU importe qui est la première victime!!! Les premières victimes de genghis khan étaient aussi les mongols mais il n’empêche qu’il a détruit ce qui restait de l’empire romain et est arrivé en europe qu’il a si bien saccagé qu’on disait que l’herbe ne repousse plus là il passait. Ce qui compte c’est que les ARABES SONT EN TRAIN DE SACCAGER L OCCIDENT, L ENVAHIR GRACE A LA GAUCHE ET ON NE SAIT PAS S ILS VONT RESTER ET NOUS JETER DEHORS OU…partir comme les hordes de genghis khan ce qui est peu probable car ce dernier était un vainqueur nomade qui avait l’intention de rentrer chez lui « fortune faite » alors que les arabes sont des mendiants collectionneurs de territoires…ils vont rester si on le en chasse pas!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap