toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Exceptionnel : Les soldats français dansent avec des juifs portant la Torah dans une synagogue en chantant la Marseillaise


[Vidéo] Exceptionnel : Les soldats français dansent avec des juifs portant la Torah dans une synagogue en chantant la Marseillaise

Les soldats français dansent avec des juifs dans une synagogue en chantant la Marseillaise à l’occasion de la sortie des rouleaux de la Torah.

Les Juifs de France rendent hommage aux soldats français qui protègent les synagogues et écoles juives en dansant avec eux et en chantant la Marseillaise suite à l’activation du plan Vigipirate après les attentats islamistes meurtriers qui ont fait 17 morts.

On compte déjà plus de 150 agressions de soldats devant les synagogues et les écoles juives depuis la mise en place de cette protection dont celle de lundi 3 février où 3 soldats ont été blessés à coup de couteau par un islamiste.

Cette vidéo est publiée sur Facebook, elle peut mettre un peu de temps avant de s’afficher:

Loading...

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “[Vidéo] Exceptionnel : Les soldats français dansent avec des juifs portant la Torah dans une synagogue en chantant la Marseillaise

    1. Nemo

      Sympathique cette belle hora sur l’air de la marseillaise !
      Nos soldats méritent bien ces moment de joie pour les risques qu’ils prennent à protéger la République et ses valeurs fondamentales.

    2. capucine

      l’ambiance est géniale , et les soldats qui font partie de la fête danse dans la joie avec les tous juifs … c’est juste formidable …

    3. Pot-au-feuj

      cool,

      si vous voulez organiser sur Paris une petite danse Torah + Marseillaise devant une petite synagogue, ça pourrait être sympa

      à bientôt j’espère.

    4. abraham

      Exceptionnel : Les soldats français dansent avec des juifs portant la Torah dans une synagogue en chantant la Marseillaise

      Qui a-t-il de si exceptionnel de voir des personnes danser ensemble dans une synagogue, une église, un temple ou une mosquée, aucun lieu de prières n’est interdit au plaisir de fêter ensemble une joie ou assister à une cérémonie funéraire la perte d’un être cher : « un malheur ».

    5. bataille de Tourtour

      Ben non, chez les catholiques, on ne danse pas dans une église,même si la lampe rouge est éteinte: c’est un lieu consacré.En général, une église a des dépendances « profanes »; je suppose qu’il est possible d’y danser,le cas échéant.Quoique.

    6. Oxydent75

      @ La Bataille de Tourtour,
      Ne gâchez pas cette superbe ambiance…
      Je suis catho aussi et je trouve cette communion magnifique, à un moment où chrétiens et Juifs (et toute autre confession) doivent marquer leur union face à la barbarie islamique.

    7. Parole

      Il faut à nouveau faire des marches pour empêcher ceux qui ne supportent pas que les gens puissent vivre heureux ensemble et le montrer !!!

    8. Le Pog

      A l’attention de Bataille de Tourtour.

      je souhaite réagir à votre commentaire. Oui je puis en témoigner, il est possible de danser dans des églises catholiques, mais pas dans n’importe quel cas. Savez vous, pour seul exemple qu’en l’église de la commune de Lucéram 06, en 2013 un groupe du nom de « Tout en Quart Ton », s’est produit le temps d’une soirée et que l’assemblée a bougée dans tous les sens sur des rythmes effrénés de leur musique Klezmer. Savez-vous ce qu’est la musique Klezmer, il s’agit d’une musique juive, … Nous catholiques nous avons également ne vous en déplaise de l’ouverture d’esprit. Ne soyez donc pas négatif, les églises sont souvent des lieux festif et tout comme dans les synagogues les circonstances commandes. Merci.

    9. MOLIERE

      Que le SEIGNEUR protège ces militaires , ils le méritent bien , ils protègent tous ces lieux communautaires par tous les temps – Qu ‘ HM vous protège tous.

    10. blabla

      Vive la France ! Vive la République ! Que le ciel protège les amis de la démocratie . Un peu de joie au milieu de cette actualité tragique est bienvenue.
      N’empêche que la danse de Louis de Funès en Rabbi Jacob était inégalable, amis juifs , chrétiens , laics , rions un peu !

    11. Jacques

      Dommage que la vidéo ne soit plus visible (en même temps, on peut comprendre).

      Ces soldats ont bien compris et fait la différence entre les fous d’Allah, porte-paroles les plus audibles d’une religion intolérante et violente, sous la menace de laquelle ils sont, de fait, constamment ; et le judaïsme et ses adeptes, dont il faudrait vraiment chercher très très loin pour en trouver se comportant comme des terroristes assoiffés de sang.
      Quand, comme ici manifestement, ça vient du coeur… c’est que c’est vrai.

    12. bouboule

      Ou avez vous trouvé le chiffre aberrant de 150 attaques contre des soldats devant les synagogues. Informer au lieux de mentir.merci pour nous

    13. Christian - Europe-Israel.org Post author

      C’est une brève de l’AFP :
      AFP :  » Toutefois, les militaires, engagés sur 310 sites, principalement israélites (synagogues, écoles…) dans le cadre du plan antiterroriste Vigipirate renforcé, ont fait face depuis le 11 janvier à près de 150 incidents.

    14. BERNARD Gilbert

      Dommage que la vidéo ne soit plus visible (en même temps, on peut comprendre). eh oui, je regrette. Et puis le politiquement correct a des impératifs. Que des soldats français dansent dans un lieu de culte (juif de surcroit), c’est une offense à la sainte laïcité. Alors on continue de faire dhimmi en France.
      [email protected] sioniste français et pas juif, mais faisant partie de ces goys qui défendent Israël (http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/WordPress3/) Publicité gratuite. Shalom à l’équipe d’Europe-Israël

    15. Christian - Europe-Israel.org Post author

      Bonsoir Glibert et bravo pour votre courage et votre engagement à nos côtés !

      Vous êtes chez vous sur notre site

      Amitiés

      Christian – un autre goy engagé dans Europe Israël

    16. michel boissonneault

      j’approuve cette danse car c’est un pied de nez a tout ceux qui veulent attaquer la communauté juive …..j’espère juste que leurs officiers supérieur ne leurs donneront pas un blâme

    17. Harvey Danielson

      Juste formidable ? Un militaire en tenue doit se tenir au garde à vous quand il entend notre chant national. Ce n’est pas une attitude raisonnable de la part d’un membre de notre armée qui peut se voir sanctionné par l’application du règlement militaire.

    18. [email protected];fr

      Rappelez donc à tous ces antisémites idiots que les juifs étaient en France et participaient a son essor bien avant le sacre de Clovis et la main mise des cathos sur la politique !

    19. pue des pieds

      et qu’on arrete de dire que la 3° religion c’est l’islam.
      l’isalm n’est PAS une religion qu’on se le DISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      c’est une secte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *