toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Cukierman : Marine Le Pen est « irréprochable », « Toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans »


[Vidéo] Cukierman : Marine Le Pen est « irréprochable », « Toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans »

Le président du Crif, Roger Cukierman, répondait ce matin aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Roger Cukierman, qui n’a pas convié le Front national au 30e dîner du Crif, aujourd’hui à Paris, distingue le parti « pas fréquentable » de sa dirigeante Marine Le Pen, qualifiée d' »irréprochable ».

Alors que le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) accueille lundi soir François Hollande pour son dîner annuel, son président Roger Cukierman était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1. « C’est un moment important parce que nous avons vécu une période extrêmement difficile », a-t-il déclaré, en remerciant les « forces de police et l’armée » pour leur protection. Pour lui, c’est « une période de grande inquiétude, mais en même temps d’espoir, parce que j’ai vu que les pouvoirs publics sont avec nous, que le peuple s’était réveillé le 11 janvier et visiblement le peuple est prêt à combattre le djihadisme, qui est le nouvel ennemi de la France ».

Un prix décerné à Lassana Bathily. Roger Ciukerman a annoncé la remise de trois prix au dîner du Crif. L’un récompensera Lassana Bathily, « le jeune Malien devenu Français qui a été héroïque pendant la prise d’otage à la porte de Vincennes et qui montre encore une fois que, tous unis, on peut combattre le terrorisme », a-t-il expliqué. Un second prix sera décerné à Alexandre Arcady pour son film 24 jours sur l’affaire Ilan Halimi. Enfin, un troisième prix sera remis au film Les Héritiers, de Marie-Castille Mention-Schaa.

« Le FN ne commet pas de violence« 

« Marine Le Pen n’est pas fréquentable ». Alors que le Front national est donné en tête aux élections départementales par un nouveau sondage, Roger Cukierman a estimé qu’il s’agissait d » »un parti à éviter ». « Je crois qu’on est tous conscient dans le monde juif que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes », a-t-il déclaré.

Des propos que le président du Crif a ensuite précisé auprès de l’AFP. « Madame Le Pen n’est pas fréquentable parce qu’elle ne s’est pas désolidarisée des propos de son père« , a-t-il affirmé. « Son parti est rempli de vichystes et de pétainistes » et il « n’est pas souhaitable pour la France », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Je ne voterai jamais pour le FN ».

« Tous les violences sont commises par des jeunes musulmans »

« Le Front national est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violence« , avait-il déclaré lundi matin sur Europe 1.

« Il faut dire les choses : toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes« . Pour Roger Cukierman, le terme d’islamo-fascisme, repris la semaine dernière par Manuel Valls, « correspond assez bien à la réalité ».

« La France n’est pas antisémite »

Que répond le président du Crif aux appels répétés aux Juifs européens de Benjamin Netanyahou à s’exiler en Israël ?

« Je crois que les gens qui envisagent de partir ne prennent absolument pas en considération les propos du Premier ministre israélien », a balayé Roger Cukierman.

Contre l’amendement sur les jours fériés. Invité à réagir à un amendement à la loi Macron permettant aux départements d’outre-mer de remplacer les jours fériés catholiques par d’autres journées chômées, Roger Cukierman a fait part de son opposition à cette mesure. « Je suis partisan de rester dans la tradition française judéo-chrétienne, et je souhaite que la France puisse revenir à ce qui existait il n’y a pas si longtemps, quand on disait ‘heureux comme Dieu en France’ pour les Juifs », a-t-il conclu.

>> L’interview en intégralité :

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “[Vidéo] Cukierman : Marine Le Pen est « irréprochable », « Toutes les violences sont commises par des jeunes musulmans »

    1. pierre alain

      L’erreur monumentale de Cukierman de ne pas inviter celle qui défends le plus et la laïcité et les Français juifs. Je connais beaucoup de juifs votant FN et qui eux ont compris que Marine est la seule a vouloir prendre le taureau par les cornes concernant les agressions contre les juifs perpétrés par la racaille musulmane. Je vote FN et défends bec et ongles les juifs et nous sommes la quasi totalité au FN a le faire sachant que les juifs sont la première cible et ensuite viendra le chrétien. Mr Cukierman vous avez fait une belle bévue et qui risque de couter cher au peuple juif de France.

    2. Shilo_107

      Faut manquer de courage pour ne pas inviter Marine et être un lâche pour convier Taubira ou Fabius ou n’importe quel autre minable pointure socialiste. Les Juifs de France ont plus à s’alarmer de ceux qui les représentent que du danger Islamiste.

    3. Pat

      Qui va défendre nos valeurs laïques , qui va retirer les aides aux privilégiés qui crachent sur la France .

      Qui ose dire les vérités sur ce qui se passe dans notre pays .

      Que risquons nous , le pire est déjà dans nos murs.

      Pour ma part comme pour beaucoup je choisi Marine en 2017 et plutôt 2 fois qu’une .

      Les autres nous ont trahi , menti , déçu ..

      Si je me trompe hé bien après cela je ne voterai plus que blanc comme les dhimmis .

    4. Nemo

      Je viens de faire un petit tour de la presse et je me marre. Tout ce que la France compte d’hypocrites en font des gorges chaudes …
      Bravo Mr Cukierman pour votre courage de dire !

    5. arié

      Je suis par principe de ne pas mêler les communautés et les religions aux politiques.
      Je suis contre le vivre ensemble. Et que les socialistes ne me donnent pas de leçons, ils ne savent pas vivre ensemble dans leur propre parti.
      Mais si on invite EELV parti antisémite,. autant inviter Madame Le Pen. qui est moins antisémite.

    6. chauchaud

      Mr Cukierman, n’a fait que rappeler une verite.
      Seulement le monde musulman, veut imposer sa loi, et ne supporte pas les crtiques.
      Je dirais, si le mode de vie francais, ne lui plait pas qu’il retourne dans son son pays reciproque.
      Les attentats sont commis par des musulmans. Point barrre.

    7. Dog6256

      Alors là, moi, je dis chapeau. Pliée de rire… depuis hier au soir de voir la tronche de tous les bienpensants à la langue de bois complètement emberlificotés dans leurs mensonges, leurs dénis…. il faut appeler un chat un chat… mais ils ont tous un chat dans la gorge depuis ce matin ….. tant pis si cela fait mal…. on prend moins de gants avec les obèses…. il faut que l’on se sorte de toute cette haine ambiante qui mélange tout, le conflit, le blasphème, la haine de moi qui leur dit que j’emm…erde leur livre incréé, que j’en ai le droit, et que je suis totalement athée, et sioniste, et que j’ai le droit de l’être…. Faut voir ce qui règne sur certains sites – on me traite de raciste parce que je dis des choses toutes bêtes, ma constitution et la leur est celle de la France, pas leur livre….. Il y a une inculture, une pauvreté intellectuelle, une méconnaissance totale de ce qu’est mon pays qui semble aussi être le leur – qui fout les jetons, je n’ai pas l’impression que nous vivions dans la même France …. ils veulent me faire plier parfois en menaçant… tout ceci est très préoccupant car récupérable par des groupes ou des sectes….

    8. Nemo

      Pour ma part, jamais je ne voterai pour Marine car derrière elle il y a toute la clique des pétainistes, des vichystes, et des Soral & co …. elle n’a d’ailleurs jamais condamné les propos antisémites de Dieudonné !

    9. Pin Sylvestre

      les vérités commencent à sortir et si les musulmans ne sont pas contents, ils ont parfaitement le droit de partir. Quant à madame Le Pen, elle représente 30% de français et nous n’avons pas le droit de dire que ces citoyens là sont en-dessous des musulmans, lesquels font plus de mal que de bien à la France. De toute façon nous n’aurons pas le choix dans un proche avenir : ce sera le front national ou la chariah

    10. David

      En agissant ainsi, Cukierman que je n’aimais pas beaucoup , a agi EN FIN POLITIQUE

      Car il a mis Marine et le F.N. au pied du mur:

      Tout le monde étant devenu CYNIQUE ET SANS PRINCIPE

      Marine et le F N pourraient faire la cour ……aux Musslim pour gagner leur vote ,

      Ainsi , Marine est elle désormais surveillée par ses militants et par ceux qui viendront la rallier:

      Il faudra qu’elle reste fidèle aux principes de son père et surtout de Bruno Mégret

      Halte à l’immigration , halte à l’islamisme ennemi de l’occident

      Ainsi le C R I F est il devenu le gardien moral, le berger , le chomer du ….F N

      L’histoire ne nous épargnera jamais ses surprises et son ironie mordante

    11. yehouda

      Bravo ! Bravo ! Mr Roger Cukierman . il a parler comme un vrais chef responsable ! Et suite a la polémique étrange a son n’encontre, et très rapide ( rireeeeeeee ) . il n’a pas désséré d’un crant sa ceinture ! Encore bravo !!!!!

    12. jlc85

      Dans le FN comme dans tous les partis politique, en France comme dans tous les pays, parmi les musulmans il y a des brebis galeuses (extrémistes,..), donc ne généralisons pas

    13. Robert Davis

      M.Cukierman a montré un peu de courage quand même,ne lui en demandons pas trop du premier coup! Non seulement il a désigné mollement il est vrai les mus.mais il a quand même descerné un éloge à Marine. C’est un petit pas dans la bonne direction. Dans sa position il ne peut pas dire que les socialistes sont en train de détruire le pays et orchestré une invasion digne de genghis khan(peut-être PIRE car GK en nomade qu’il était n’est pas resté alors que la racaille mus ne va partir d’elle même surtout tant qu’elle profitera des alloc.familiales pour devenir la majoriuté dans ce pays) sinon les socialos ne mettraient plus les pieds à sa réunion annuelle! C’est plus facile de dire les choses telles qu’elles sont quand on n’a rien à perdre comme nous. Dans l’ensemble son discours était plutôt bon mais il n’avait pas besoin de dire qu’il ne voterait jamais FN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap