toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Venez tous ici, ou sinon j’les tue tous !» : la vidéo de Coulibaly dans l’Hyper Cacher


«Venez tous ici, ou sinon j’les tue tous !» : la vidéo de Coulibaly dans l’Hyper Cacher

La prise d’otage de l’Hyper Cacher a été partiellement filmée par Amédy Coulibaly. Versée à l’enquête, la séquence montre un homme au discours antisémite, plutôt maladroit dans le maniement des armes.

Que s’est-il passé dans l’Hyper Cacher lors de la prise d’otage sanglante du 9 janvier ? « L’Obs » a eu accès à la retranscription de la vidéo filmée par Coulibaly.

Sept minutes d’horreur. Sept minutes pendant lesquelles Amédy Coulibaly va exécuter trois otages et se lancer dans une diatribe antisémite aussi confuse que violente.

Terreur: les otages à l'intérieur de l'Hyper Cacher près les caisses après avoir vu quatre acheteurs assassinés de sang-froid

Terreur: les otages à l’intérieur de l’Hyper Cacher près les caisses après avoir vu quatre acheteurs assassinés de sang-froid

« Venez tous ici, ou sinon j’les tue tous ! » Il est 13 heures, vendredi 9 janvier.

Amedy Coulibaly vient de faire irruption dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. L’homme est armé comme s’il partait à la guerre. A sa veste, il a accroché une GoPro. Cette caméra miniature va capturer les 7 premières minutes de cette prise d’otage sanglante. Les images ont été versées à la procédure judiciaire.

Loading...

« Personne bouge ! » s’énerve le preneur d’otages. Il est fébrile, menace les clients de les tuer s’ils n’obéissent pas à ses ordres.

« Levez-vous où j’vais vous allumer ! » Arbitrairement, il empoigne un client. Lui demande son nom. Et l’exécute froidement sous les yeux des autres otages.

Au cours de ces 7 minutes, trois personnes seront tuées par Coulibaly, qui tente de justifier son geste auprès des survivants.

« Vous avez pas compris, hein ? Vous êtes de quelle origine ? » demande-t-il. « Juif », répond un otage. « Eh bah voilà, vous savez pourquoi j’suis là alors ! Allahou akbar !« 

« Eh bah voilà, vous savez pourquoi j’suis là alors ! Allahou akbar !« 

Coulibaly est loin d’être un expert en armes

Un otage tente d’expliquer qu’ils n’ont rien fait. « Vous faites rien ? Vous ne financez pas ?« 

A une jeune femme qui lui demande de sortir pour aller chercher son enfant resté dans la voiture, il répond de ne pas s’inquiéter : « Elle va pas rester dans la voiture, ils vont venir la police, ils vont l’prendre !« 

Learn Hebrew online

Et d’ailleurs, lui ne tue pas les femmes. « Est-ce que j’ai tué une femme ? J’ai pas tué de femmes pour l’moment ! Pour l’moment, j’suis pas comme vous ! » hurle-t-il.

« Vous tuez des femmes et des enfants partout ! Et vous croyez qu’c’est comme ça ? Vous l’savez très bien, arrêtez d’faire vos… ! »

Les fins de phrases sont parfois inaudibles. Les réponses des otages également. La vidéo s’interrompt à 7 min 45. « Coulibaly ne semblait pas être un expert dans le maniement des armes, mettant plus de dix secondes pour trouver le bon bouton pour ôter le chargeur de sa kalachnikov et pour le remettre correctement« , notent les policiers.

Le terroriste n’était pas non plus un expert informatique : Coulibaly demande l’assistance d’un otage pour transférer sur son ordinateur les images sordides capturées par la GoPro.

Loading...

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “«Venez tous ici, ou sinon j’les tue tous !» : la vidéo de Coulibaly dans l’Hyper Cacher

    1. sarah

      « Vous tuez les femmes et les enfants partout » Il a parlé aussi de la Palestine.
      Je constate qu’il a été bien endoctriné par la propagande anti-israëlienne du NPA, LO, FG, EELV, de l’aile gauche du PS qui est bien plus convaincante que le sites djihadistes sur le Web, propagande relayée à la perfection par les médias.
      Lui, il a été abattu , c’est ce qu’il y avait de mieux à faire.
      Les politiques qui l’ont endoctriné paieront un jour la facture.

    2. Eva

      Et oui Madona…

      MON Fils 19 ans a du jurer a un eleve de sa classe la semaine derniere que tous les juifs ne sont pas riches!!!

      Les abrutis incultes frustres comme la raclure de fofana du gang des barbares ou gang des ratés de l’humanité sont plus nombreux qu’on ne le pense…

      La communauté juive qui constitue 1 °/. de la pop francaise est le receptacle de plus 50;°/. DES AGRESSIONS sans compter la majorité des attentats en Douce France, pays de mon enfance, ce merveilleux pays defiguré par les barbares…

    3. sarah

      Le Sénat américain à majorité républicaine (je le précise parce qu’avec les démocrates, tout aurait été très différent) va voter une résolution exhortant l’Europe, plus particulièrement la France, à combattre l’antisémitisme et à nommer un émissaire européen pour lutter contre ce fléau, ce que l’UE refuse jusqu’à présent.
      La communauté juive américaine forte de près de 6 millions de membres nous a à l’oeil . Elle met le doigt là où ça fait mal en disant aux européens qu’il y a 70 ans l’Europe a exterminé 6 millions de juifs et que les américains juifs n’ont pas l’intention de laisser faire ce même massacre aujourd’hui.et ce quelque soit sa nature ( islamiste actuellement):

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *