La marche silencieuse à la mémoire d’Ilan Halimi et de toutes les victimes de la barbarie organisée par le collectif #UnisContreLaBarbarie et Europe Israël, a réuni 2.000 personnes, hier 12 février, qui ont défilé en silence du 229 boulevard Voltaire, où travaillait Ilan Halimi, jusqu’à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
Cette marche était programmée le jour commémoratif de l’assassinat d’Ilan Halimi, séquestré, torturé et tué par le « Gang des Barbares », pour montrer le lien des « barbares » à la barbarie islamistes qui a tuée 17 personnes en janvier 2015 lors des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher porte de Vincennes.
La marche commémorait le nom de toutes les victimes d’Ilan Halimi, des victimes des attentats de Toulouse et Montauban, des victimes de la tuerie du Musée Juif de Bruxelles, des victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.
Le CRIF, le FSJU, l’UPJF, le BNVCA, le LIBI, SIONA, le Cercle Hatikva, Le BB Hatikva, l’ABSI, le Consistoire, et beaucoup d’autres ont appelé à participer à cette marche silencieuse.
Ensemble nous sommes la France !
AGISSONS !!!!!!!!!!!!! DEMANDONS LA DEMISSION DE TAUBIRA !!!!!!!!
http://www.dreuz.info/2015/02/taubira-il-faut-comprendre-le-jeune-qui-part-en-syrie/
Moi, je ne sais pas pour vous mais la liste s allonge.
DERISOIRE…….1 pour 1000 des Parisiens Intra Muros et 1 pour 6.000 des habitants de la Région Paris hors les Murs. un franc échec? Non, cela qui ne sert à rien ne saurait échouer…
Je suis beaucoup trop loin pour me joindre a vos manifestations, mais je pense beaucoup a ilan et sa famille. J ose pas regarder le film le concernant, pourtant je voudrais pour devoir de mémoire, mais j ai peur que ce film tiré de faits réels me hante. Je suis maman d un beau jeune homme comme ilan.
J ai vécu un traumatisme par rapport a un enfant, pas du même ordre car qui oserait comparait sa douleur a celle des parents d ilan et pourtant l histoire ré défilait dans ma tête quasi tout les jours durant des années comme uns cassette vidéo qui se met en marche seule. Alors je ne les oublie pas c difficilement concevable une telle souffrance. On aimerait les serrer dans les bras sans un mot ou juste pardon de ne pas pouvoir revenir en arrière pour ilan. On ne peut que crier Justice et au secours. Avec tendresse et respect pour ilan et sa famille .
OK, pour les protestations de rues, les pancartes et tout cela, mais la seule opération valable, c’est que tous les pays de notre planète prennent les armes et aillent sur place nettoyer ces vermines jusqu’au dernier.