toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une invention israélienne « l’air se transforme en eau »


Une invention israélienne « l’air se transforme en eau »

Une invention israélienne pourrait sauver des millions de vies dans le monde entier grâce à une machine qui aspire l’humidité de l’air et la transforme en eau potable.

La machine, créée par Arye Kohavi, le fondateur de Tel Aviv start-up de Water-Gen, utilise si peu d’électricité qu’elle peut être alimentée par batterie, ce qui rend possible une utilisation par les collectivités les plus éloignées, démunies et sans accès à l’eau potable. Le générateur au sol GEN-350G filtre l’air ambiant pour produire de l’eau fraîche et potable. De la forme d’un cube de 1.5 mètres de côté, il possède un réservoir qui maintient stérile l’eau récupérée dans l’atmosphère. Il produit 450 litres d’eau potable par jour dans des conditions de 25°C et 55% de taux d’humidité….

Aryé Kohavi qui a récemment voyagé en Inde pour lancer son invention  a déclaré : « C’est énorme, parce que l’infrastructure de l’eau est si mauvaise, et la qualité de l’eau est terrible ». En Inde 500 personnes meurent chaque jour à cause de la pollution de l’eau.

Loading...

Water2

Le spécialiste de l’eau à l’échelle internationale, le renommé Avner Adin, professeur à l’Université hébraïque qui a reçu la plus haute distinction du gouvernement mexicain pour la recherche de l’eau, est excité par ce potentiel. « L’eau, c’est la vie», a-t-il dit.  Les gens meurent tous les jours donc c’est un développement très prometteur ».

Initialement conçues pour l’armée israélienne, les machines ont également été vendues à l’armée américaine et pourraient être bientôt achetées par l’armée britannique.

http://coolamnews.com/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Une invention israélienne « l’air se transforme en eau »

    1. Nemo

      Bravo pour cette magnifique invention qui mine de rien pourrait sauver la vie de millions de personnes dans tous les pays où le manque d’eau est devenu un problème crucial.

    2. Hava

      Et oui , c’est magnifique ! Merci Israël .

      toujours à la pointe du progrès pour aider le monde ! et ce sont eux pourtant que ce monde dénigre et rejette …..

      Certains sont sur la terre pour construire

      D’autres y sont pour …détruire !!

      D.ieu jugera !

    3. yoniii

      hi

      cette invention peut aussi etre une menace du type armagedon ..

      car la terre ; et la vie sur terre est basssée sur l’eau
      et en l’occurence sur l’humidité ambiante

      oter cette eau et ce sera la mort de milliard de vie microbienne , vegetale , animale et humaine…

      cette humidité oter a la nature , au profit des humaine
      le sera au detriment de 95% de la vie sur terre .

      question faut ils detriure 95% de la vie sur terre afin de donner de l’eau a quelques huamin bipede ???

      car une fois detriut ses vie la vie sur terre sera en perile et la vie humaine avec

      l’humidité a aussi sont utilité pour maintenir la vie sur terre

      faut il mettre en peril la vie sur terre pour quelques humain …
      j’en doute

      by

    4. Haim

      Excellent mais cela manque des valeurs mesurées. Ce qui serait utile c’est de connaitre la quantité d’eau produite en fonction du poids d’eau par litre d’air et de la température et de la position du soleil dans la journée. De toute manière c’est une inovation très utile pour les peuples ou l’eau est rare.

    5. Georges-Pierre TONNELIER

      Une invention de génie ! On pourrait aussi imaginer de la doter de panneaux solaires pour la rendre totalement autonome, dans les pays du sud !

      Ces appareils constitueraient des sources inépuisables d’eau potable, autonomes et donc potentiellement actives pendant des dizaines et des dizaines d’années !

    6. Georges-Pierre TONNELIER

      Pour répondre à un commentaire plus haut, je ne pense pas que cette machine ait la capacité de vider l’air ambiant de son humidité, même en fonctionnant en permanence, tellement le volume de l’air et son humidification par les pluies et l’évaporation sont sans commune mesure avec la capacité limitée d’une machine telle que celle présentée ici.

    7. Chemouny

      Ce n’est pas nouveau la société aquatal produit ce genre de machine et les cmmercionisé depuis quelques années et cela à été présenté en Tunisie il y a 2ans mais le contrat pas signé faute de gouvernement stable

    8. Ralf94

      Au Moyen-Age les antisémites accusaient les Juifs d’empoisonner les puits. Maintenant les djihadistes vont accuser les Israéliens d’empoisonner l’eau atmosphérique.
      Il n’y a pas de limite à la mauvaise foi !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *