toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une bombe de 250 kilos désamorcée près du stade de Dortmund


Une bombe de 250 kilos désamorcée près du stade de Dortmund

LE SCAN SPORT – Le club de Dortmund a dû reporter une conférence de presse afin de s’occuper du désamorçage d’un engin explosif de 250 kilos.

Le Borussia Dortmund pourra bien accueillir le derby de la Ruhr face à Schalke ce weekend. Le club de Bundesliga craignait de devoir fermer son stade après qu’une bombe britannique non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale ait été découverte aux abords directs de son stade ce jeudi. Les démineurs ont désamorcé le missile dans l’après-midi. Les alentours du Signal Iduna Park avait été évacués et la conférence de presse de Jurgen Klopp, l’entraîneur du Borussia, reportée.

«La bombe a été désamorcée avec succès à 15 heures», a assuré le club champion d’Allemagne en 2011 et 2012. L’engin explosif lourd de 250 kilos avait été détecté grâce à des photos aériennes de l’antre du Borussia Dortmund étudiées en vue de travaux, ont expliqué les autorités locales. La bombe se trouvait dans un parking situé à côté de la tribune Ouest du Signal Iduna Park où se situe la section VIP du stade.

Des missiles sont régulièrement découverts à Dortmund. La ville allemande a subi d’importants bombardements au cours de la seconde guerre mondiale. En novembre, pas moins de 17.000 habitants avaient été contraints de quitter leurs logements pendant l’intervention.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap