LE SCAN SPORT – Le club de Dortmund a dû reporter une conférence de presse afin de s’occuper du désamorçage d’un engin explosif de 250 kilos.
Le Borussia Dortmund pourra bien accueillir le derby de la Ruhr face à Schalke ce weekend. Le club de Bundesliga craignait de devoir fermer son stade après qu’une bombe britannique non explosée datant de la Seconde Guerre mondiale ait été découverte aux abords directs de son stade ce jeudi. Les démineurs ont désamorcé le missile dans l’après-midi. Les alentours du Signal Iduna Park avait été évacués et la conférence de presse de Jurgen Klopp, l’entraîneur du Borussia, reportée.
«La bombe a été désamorcée avec succès à 15 heures», a assuré le club champion d’Allemagne en 2011 et 2012. L’engin explosif lourd de 250 kilos avait été détecté grâce à des photos aériennes de l’antre du Borussia Dortmund étudiées en vue de travaux, ont expliqué les autorités locales. La bombe se trouvait dans un parking situé à côté de la tribune Ouest du Signal Iduna Park où se situe la section VIP du stade.
Des missiles sont régulièrement découverts à Dortmund. La ville allemande a subi d’importants bombardements au cours de la seconde guerre mondiale. En novembre, pas moins de 17.000 habitants avaient été contraints de quitter leurs logements pendant l’intervention.