toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une bagarre générale au parlement turc fait 5 blessés parmi les députés


Une bagarre générale au parlement turc fait 5 blessés parmi les députés

Cinq parlementaires de l’opposition ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi lorsque les députés en sont venus aux mains avant l’ouverture prévue des débats sur un projet de loi très controversé du gouvernement islamo-conservateur renforçant les pouvoirs de la police.

Deux des élus ont été blessés à la tête par des coups du marteau, traditionnellement utilisé par le président de l’Assemblée pour ouvrir et clore les séances, dont se sont emparés des députés du parti gouvernemental de la Justice et du développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), a rapporté l’agence de presse Dogan.

Au total cinq parlementaires ont été blessés, dont quatre ont été hospitalisés, lors des incidents qui ont marqué le début de l’examen d’un projet législatif très critiqué musclant les pouvoirs de la police et assouplissant très largement le régime des interpellations, perquisitions et écoutes téléphoniques hors contrôle judiciaire.

Loading...

L’opposition a utilisé des manoeuvres dilatoires pendant des heures pour empêcher l’ouverture des discussions sur le projet législatif, mais l’AKP a obtenu, grâce à sa majorité, qu’il soit examiné.

La séance a finalement été suspendue jusqu’à mercredi après-midi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une bagarre générale au parlement turc fait 5 blessés parmi les députés

    1. madeleine

      Quand je pense que certains « idiots utiles » des gouvernements successifs français voulaient que la Turquie entre dans l’UE ! Nous serions dans de beaux draps avec une frontière commune avec Daesh! Cela nous montre, une fois de plus, combien de petits QI sans aucune vision sont au gouvernement…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *