Image à la Une : Créé dans la foulée de la chute du régime de Hosni Moubarak, le groupe islamiste radical Province du Sinaï, affilié à Daesh, sème la terreur dans la péninsule. Membres du Groupe Ansar Bait al-Maqdis. Vidéo du groupe, capture écran, 2012.
JNS.org – Les officiers des Forces de défense israéliennes (FDI) disent que ce n’est qu’une ‘question de temps’ avant que les groupes djihadistes affiliés à l’Etat islamique attaquent des villes israéliennes le long de la frontière égyptienne.
Selon le lieutenant-colonel Gilad Avralinzi, officier du Génie de la 80ème division de l’armée israélienne, le corps du Génie de Tsahal a passé la dernière année à préparer la clôture frontalière de la péninsule du Sinaï en anticipation des actions hostiles de groupes djihadistes dans la région, a rapporté la radio israélienne.
Avralinzi a dit que Tsahal va renforcer la barrière frontalière au cours de l’année prochaine avec un équipement de surveillance électronique sophistiqué, notamment des caméras optiques et des radars.
Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a mené une campagne massive pour détruire les groupes terroristes basés au Sinaï comme le Wilayat Sinaï (Province du Sinaï) affilié à l’État islamique, qui était autrefois connu comme Ansar Bayt al-Maqdis. Wilayat Sinaï était derrière une récente série d’attaques qui a tué 30 membres du personnel de sécurité égyptienne. Cette semaine, le groupe a publié une vidéo montrant la décapitation de 10 hommes qu’il a accusés d’espionnage pour Israël et l’Egypte.
JNS.org – http://www.algemeiner.com/ – 13 février 2015
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif