Le 17 février 2015, Tsahal a accueilli une conférence de trois jours pour discuter du droit international dans les conflits armés contemporains, avec des participants venant des quatre coins du monde. Ce groupe international, composé d’avocats militaires, d’experts dans le domaine du droit militaire, de conseillers juridiques pour des organisations internationales, a discuté des difficultés opérationnelles et des défis posés par les conflits armés contemporains.
Guerres asymétriques, combats urbains et ennemi mêlé à la population civile sont les défis majeurs dans les conflits actuels. Ces problèmes sont communément rencontrés par les armées des différents pays démocratiques engagés dans des conflits à travers le monde.
Afin de discuter de ces défis et de leurs possibles solutions, Tsahal a accueilli sa première Conférence Légale Internationale sur le Droit International dans les Conflits Armés Contemporains, présidée par l’Avocat Militaire Général de Tsahal, le général de division Dan Efroni.
Pendant trois jours, la conférence a permis de faciliter les discussions entre les participants, incluant une visite de la barrière de sécurité avec la bande de Gaza dans le sud d’Israël. Environ 700 personnes y ont participé.
“L’objectif de la conférence est de mettre en lumière les difficultés opérationnelles et les défis posés par les conflits armés modernes”, a déclaré le général de division Efroni. “Nous nous sommes principalement concentrés sur les problèmes fondamentaux qui se posent avant, pendant, et après les combats armés en zones densément peuplées, et les avons illustrés grâce à des expériences de première main.”
Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, Tsahal a fait face à des très nombreux défis qui ont été discutés lors de cette conférence, comme ceux durant lesquels les soldats ont travaillé durement afin de limiter les pertes civiles dans la bande de Gaza.
“Il n’existe pas de substitut au Droit des Conflits Armés, puisqu’ils représentent les valeurs fondamentales de toute nation civilisée lorsqu’elle s’engage dans des conflits armés”, explique le général de division Efroni. “En tant qu’armée d’un état démocratique, nous sommes soumis à la loi et par conséquent aux Droits des Conflits Armés.”
hi
le droit la loi n’existe sur le champ de bataille
la seul loi qui vaux c’est la victoire
vaincre , et la seul veritable loi , droit qui a le droit de cité
le vaincu n’a rien .. aucun droit
by
parler de droit en guere est une absudité
metre le doit sur lr champ de bataille , c’est s’affaiblir et donc etre celiu qui sera vaincu et donc qui n’aura aucun droit
by
ont voit ou le politiquement correcte , ou la dhimmitude des droit menne
elle menne a la defaite
et a etre sous le joue de ses ennemi
byu
vaincre ses ennemi , en sortir victorieux c’est la seul chose qui a le droit de cité
le reste c’est de la merde
by
tsaha publit elle le nombre de soldat juifs qui sont mort sur le champ de bataille afin de respecter des contrainte juridictionel absurde
qui de faite affaiblisse les soldat juifs les mettent en danger de mort
et qui de faite les menne a la mort
afin de respecter les droit de vos ennemi
combien de soldat juifs sont mort pour respecter les droit de leur ennem ??
de qui ce moque t on
l’otan a perdu sa guerre avec les taliban a cause de ses contrainte juridictionel absurde qui de faite affaiblisser les soldat de l’otan et renforcer leur ennemi
les soldat de l’otan n’avait pas le deroit d’entre dans les maison avgan . ce qui empecher les soldat de l otan de poursiuvre les taliban qui leur tirer dessu et qui courrait ce cacher dans les maison
israel a aussi perdu des soldat , et perdu des bataille sur le champ de guerre a cauise des contrainte absurde en temps de guerree
jusqu’ au jour ou israel perdra une guerre mageur a cause de ses contrainte juridictionel
et les juifs pourront pleurer d’avoir perdu israel
et de ce retrouver en exile a cause de ses contrainte juridcitionel a la con
by
Le combat entre une armée régulière et des terroristes est dissymétrique étant donné que les terroristes n’acceptent aucune loi et refusent le champ de bataille.
Donc il y a à faire une loi internationale disant: « L’armée qui ne se bat pas sur un champ de bataille et mèle les populations civiles est une armée terroriste. En conséquence tout terroriste est passible de la peine de mort appliquèe sur place Quand le terroriste agit seul (soit suicidaire soit qu’il survit) sa famille sera recherchée et suivant enquète sera passible de la peine de mort, car elle savait. »
Je suis d’accord avec les commentateurs précédents et si le génral Efroni est en plus un..avocat et commence son hiatus par des mots tels que « il n’y a pas de substituts au droit… » ON EST SURS DE PERDRE LA PROCHAINE GUERRE AVEC UN ABRUTI TEL QUE CE GENERAL! Pour gagner la guerre la première chose à faire est de mettre au rancart cet abruti qui serait mieux dans un bureau confiné que sur un champ de bataille où il ne peut apporter que la défaite! A VIRER VITE FAIT!