toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal abat un terroriste qui lançait des cocktails Molotov sur des voitures israéliennes en Samarie.


Tsahal abat un terroriste qui lançait des cocktails Molotov sur des voitures israéliennes en Samarie.

Image à la Une : Les jets de cocktails Molotov et de pierres sont des techniques mortelles (Photo: Issam Rimawi/FLASH90) —

Un terroriste palestinien a été blessé mortellement par des tirs de Tsahal samedi, alors qu’il lançait des cocktails Molotov sur des véhicules qui circulaient en Samarie.

Une patrouille militaire a identifié deux hommes en train de lancer des bombes incendiaires sur des voitures près de Yitzhar, situé au sud de Naplouse. Les soldats ont ouvert le feu, tuant l’un des terroristes et blessant l’autre à la jambe.

Loading...

Le terroriste blessé a été immédiatement arrêté et emmené pour interrogatoire.

L’armée a dit aux médias israéliens que cette portion de route où a eu lieu cet incident a été le théâtre de dizaines d’attaques aux cocktails Molotov et aux jets de pierres au cours de l’année.

Les troupes ont été déployées dans la zone pour quelques temps afin de dissuader les attaquants et traquer les terroristes responsables de ces crimes.

Les soldats ont reçu l’ordre d’utiliser leurs armes et de faire feu contre quiconque est pris sur le fait en train de jeter des bombes incendiaires.

La semaine dernière,  les terroristes coupables de l’attaque au cocktail Molotov qui a grièvement blessé la jeune Ayala Shapira [notre article] âgée de 11 ans ont été convoqués pour comparution devant la cour martiale.

L’attaque qui a eu lieu en décembre, a été menée par deux adolescents palestiniens de Kfar Azzun. Ils ont lancé un cocktail Molotov sur la voiture des Shapira, conduite par son père, Avner. [notre article]

Learn Hebrew online

Le cocktail Molotov a fracassé la fenêtre et a pénétré à l’intérieur du véhicule qui a pris feu immédiatement. Avner a transporté sa fille blessée sur un kilomètre, dans l’obscurité jusqu’au prochain village où il a demandé de l’aide.

Ayala a subi des brûlures au 3ème degré sur une grande partie du corps. Toujours dans un état critique, son état s’est amélioré depuis.[notre article]

Lea Speyer  – www.breakingisraelnews.com
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Loading...







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tsahal abat un terroriste qui lançait des cocktails Molotov sur des voitures israéliennes en Samarie.

    1. Nemo

      Bravo Tsahal. Espérons que les militaires français auront les mêmes bons réflexes en cas d’attaques sur les civils.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *