Overdose. Selon l’enquête annuelle OpinionWay pour le centre de recherches de Sciences-Po (CEVIPOV), 69% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort, et 59% d’entre-deux n’ont plus confiance en la politique.
Le sondage qui affole les bien-pensants
L’esprit du 11 janvier aurait-il disparu plus tôt que prévu ? L’enquête annuelle d’OpinionWay pour le centre de recherches de Sciences Po ne donne pas raison aux ayatollahs de l’esprit Charlie.
Le baromètre de la confiance politique ne va pas faire plaisir aux bien-pensants. Initialement réalisé au mois de décembre dernier, le CEVIPOV a pris la décision de refaire l’enquête après les attentats. Et les résultats sont sans appel : à l’égard de la politique, 40% des personnes interrogées ressentent de la méfiance, 25% du dégoûtet 11% d’ennui. Pour 85% des sondés, «les responsables politiques ne se préoccupent pas de leur opinion».
69% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés. L’islam, une «religion négative» pour 7 Français sur 10
59% des personnes interrogées «n’ont ni confiance dans la droite ou dans la gauche pour gouverner le pays». Pour 69% des interrogés, «il y a trop d’immigrés» (20 points de plus qu’en 2009), et «il faudrait rétablir la peine de mort» pour 50% des sondés (+18 points en cinq ans).
L’islam est une religion perçue négativement pour 69% des Français. Pour 87% des sondés, «les Français juifs sont des Français comme les autres». Lorsqu’il s’agit des musulmans, ils ne sont plus que 68% à le penser. Les méfaits de la mondialisation sur notre territoire inquiète aussi les Français : pour un Français sur deux, «la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui». 50%, soit dix points de plus que l’enquête réalisée au mois de décembre dernier.
Dans le domaine scolaire, on est également loin de l’adhésion aux réformes proposées par les idéologues Hamon ou Belkacem, pourfendeuse de la théorie de genre et des ABCD de l’égalité en milieu scolaire : 64% des Français estiment que l’école doit «donner avant tout le sens de la discipline et de l’effort» au lieu de «former des gens à l’esprit critique» (35 %).
Enfin, voilà un chiffre qui rassure : 82% des sondés sont «fiers d’être français». Une hausse de dix points par rapport au mois de décembre.
Hé oui, le résultat de leur politique de victimisation…
Les pauvres (ex-colonisés)…. vivant dans des ghettos (appart pas chers transformés en bouge…. (tout seul)), etc……
on en a marre….
C’est clair….
Les Français en ont ras le bol de ces pleurnichards, toujours les mêmes, qui veulent en plus changer nos lois …
Vous allez voir, les bobos gauchos lèche-babouches aux manettes politico-médiatique vont encore se servir de ce sondage pour expliquer qu’on n’a pas fait assez de pédagogie, que les Français, ces râleurs impénitents, réagissent de façon épidermique à cause de la crise blabla, qu’il va falloir remettre l’ouvrage sur le métier et que ça ira mieux très bientôt, d’ailleurs on rasera gratis.
Sinon, une erreur manifeste dans l’article : « pourfendeuse de la théorie de genre et des ABCD de l’égalité en milieu scolaire » : NVB est plutôt une pasionaria de ces deux causes que leur pourfendeuse…
hi
patience la guerre mondiale ce rapproche d’eurabia
et a ce moment la , les islamofaschiste tueront les bobo
les patriotes tueront les bobo
les dhimmis bobo vont ce retrouver entre les deux feu
le temps de vote et terminer
ce sera le temps des armes
by
Comme c’est curieux ! .
On découvre seulement maintenant que la secte musulmenteuse est négative pour notre société .
Que l’on commence par retirer le hallal dans toutes les écoles publiques LAÏQUES .
Que celui qui souhaite manger hallal mange chez lui ou se ramène une gamelle .
Nous ne devons pas plier sous la dictat de ces manipulateurs .
Décomplexons nous .
Si nous faisions la même chose dans leurs pays d’origine on serait puni immédiatement et chassé .
A force de laisser faire on a pas vu que la vaguelette se transformait en véritable tsunami .
Soit nos dirigeants sont aveugles ou ils sont vraiment cons .
Nos dirigeants ont laissé entrer des barbares nazislamistes en France et nous demandent de ne pas les contrarier .
Laissez vous insulter , frapper , violer , etc …. mais surtout ne répliquez pas , c’est raciste .
Moi je leur dis MERDE .
Regardez les se démener pour barrer la route au FN , ils sont comme des diables dans un bénitier .
Ils fallait nous défendre , il fallait aimer les Français , tous les Français qui eux aiment la France .
Le détecteur d’incendie à hurlé depuis plusieurs années mais nos dirigeants ont retiré les piles . Le feu est dans la maison.
Qui tient les extincteurs ? A votre avis …….
2017 ……..
Pat, vous avez infiniment raison !!!….Mais 2017 est bien loin encore, et les évè
nements historiques peuvent aussi bien avancer d’une manière progressive, que
violemment brutale et inattendue. Cela a été notamment la tactique d’Hitler avec
sa « Blitzkrieg » en 1940 !!!……
giscard et son regroupement familial a cramer la france,cette semaine,il a dit qu’il sent qu’il est arrivé au bout du voyage,qu’il veut pas de funerailles nationales,ni fleurs ni couronnes.il sait pourquoi et nous aussi.les asiatiques sans dents qui vont bosser chez les milliardaires du golf qui soit dit en passant n’ont fait aucunes etudes pour s’enrichir c’est l’or noir qui jaillit du sol,pendant que les gros porcs(bizarre une nation de porcs qui mangent pas de porcs)s’adonnent au farniente,entourés de bouffe,alcool,femmes…….ces pauvres esclavoimmigrés bossent comme des betes de somme,dorment dans des barraquements ,bcp y crevent et quand ils ont plus besoin d’eux direction l’aeroport et encore j’ai pas tout dis de ce qu’ils endurent,voyez vous qu’on est a des années lumieres du ventre mou français!!!!!!
Excellent l’approche de Pat, tout a été dit… Mais nos politiques ont leurs cerveaux embuhés… . Un laxisme énorme…. Le ventre mou et surtout plus de couilles…. 40 années de travail de sap de nos politiciens…. Ils ont fait la déconstruction de ce beau pays… Je ne reconnais plus la France et je ne me sens plus chez moi… Et croyez moi les commerçants mes amis n’en peuvent plus aussi . Ils sont au bord de l’asphyxie.