On connaît d’autres détails sur l’agression d’un jeune de 27 ans, perpétrée en début de soirée sur la place Tsahal (Kidar Tsahal) qui se trouve à quelques dizaines de mètres de la mairie de Jérusalem et près de la porte de Yaffo, qui donne accès à la Vieille Ville de Jérusalem.
Le blessé, Avraham Goldschmidt, est un Juif orthodoxe qui vit à Beitar Illit avec son épouse et ses quatre enfants. Il a été atteint assez sérieusement au ventre mais il n’a pas perdu connaissance. Après des premiers soins prodigués sur place, il a été transporté à l’hôpital Shaaré Tsédek.
Avraham Goldschmidt a témoigné depuis son lit d’hôpital. Il a raconté qu’il rentrait d’un cours de Tora lorsqu’il a été agressé à plusieurs reprises par le terroriste. « Je traversais le passage pour piétons lorsque j’ai été attaqué par la droite. J’ai senti le coup et j’ai tenté de me défendre en frappant mon agresseur avec mon sac de Tefilin. Il a reculé mais est revenu ensuite à la charge et m’a poignardé à nouveau. J’ai alors couru pour lui échapper en criant que j’étais victime d’une attaque au couteau et en demandant si quelqu’un avait une arme pour neutraliser mon agresseur ».
A ce moment là, Avraham Goldschmidt a vu le maire Nir Barkat arriver en compagnie de son garde du corps. « Ils ont fait preuve d’un sang froid extraordinaire. Le couteau était encore dans la main du terroriste et j’ai vu que je perdais beaucoup de sang. Le garde du corps a dégainé son arme et l’a neutralisé. Ensuite, le maire a vu que j’étais allongé sur le sol et il m’a couvert avec son propre manteau. Je l’ai remercié ».
Barkat a relaté l’événement un peu plus tard, en soulignant que son garde du corps avait contraint le terroriste à lâcher son couteau sous la menace de son arme. « Il est clair que si le terroriste avait continué à poignarder le blessé, il ne serait pas vivant à l’heure actuelle ». Et de conclure : « J’espère que le terroriste subira le châtiment qu’il mérite ».
Mes meilleurs voeux de prompt rétablissement au blessé.
Il n’ a qu’en Israël qu’on peut voir ça : le maire de la ville qui n’hésite pas une seconde pour se porter au secours, sans craindre pour lui-même.
Bravo à Monsieur le Maire !
Dans aucun autre pays on verrait une chose pareille !
Quel miracle au pays des miracles !
Refouah shlemah !
Que la Main Tout-Puissante d’Hashem vous protège tous et vous bénisse !
« J’espère que le terroriste subira le châtiment qu’il mérite ».
La balle du pistolet du garde du corps etait la reponse adequate:
zero traca,zero blabla …