Sophie Aram est une comédienne. Il suffit, pour s’en persuader, de la voir vivre ses chroniques. Mimiques, sourires, froncement des sourcils appuient le sujet du jour choisi. Dans l’émission ‘’Spécial Islam’’ du Petit Journal de Canal + elle a souhaité répondre à Philippe Tesson qui a affirmé sur Europe 1 que les terroristes « sont musulmans » car se revendiquant de l’Islam.
Ce qui lui a, aussitôt, valu la suppression de sa chronique hebdomadaire dans Le Point et désagrément qui n’arrivera pas à Sophie Aram sur France Inter car totalement respectueuse du politiquement correct !
Un alignement qui l’oblige à énoncer dès le début de son texte que ‘’ces musulmans’’ sont pour elle « certaines personnes se revendiquant de l’Islam ».
Sauf à être stupide, n’est-ce pas déjà faire ainsi l’amalgame entre cette religion et les terroristes ? N’est-ce pas, de la sorte, valider le fait que cette confession autorise une lecture assassine ? Philippe Tesson a-t-il dit autre chose ? Qui d’autre que les ‘’alignés’’ a compris qu’il parlait alors de TOUS les musulmans ?
A trop vouloir innocenter LES musulmans, ce politiquement correct interdit toute correction préventive et installe les musulmans ‘’modérés’’ dans une position très inconfortable.
Une situation qui, intellectuellement, juxtapose à chaque fois les terroristes se revendiquant de cette religion de ‘’paix, d’amour et de tolérance’’ aux chrétiens « qui mènent des actions violentes contre le droit à l’avortement » et aux Juifs « ayant craché sur une fillette de huit ans au prétexte que sa jupe n’était pas assez longue ».
Des actions et des crachats qui n’ont à ce jour coûté aucune vie, bien au contraire de ceux qui, selon Sophie Aram également, se revendiquent de l’Islam !
Un énième abus de langage que la chroniqueuse assume et qui l’autorise à garantir au public qui l’écoute béatement que ces derniers ne représentent qu’une « minorité d’activistes violents ».
Une minorité qu’elle n’ose, évidemment, chiffrer mais que chaque quidam, un tantinet matheux, évaluera à quelques millions d’individus ayant une certaine lecture de cette religion.
Ce qui fait beaucoup !
Une quantité qui ne doit pas, sauf à prendre le risque d’être catalogué comme « raciste » et poursuivi au tribunal du politiquement correct, permettre au simple quidam inquiet d’exiger que les dérives de l’Islam et de ses adeptes ‘’s’en revendiquant’’ soient condamnées et rejetées par la majorité musulmane ‘’modérée’’ !
Le meilleur de sa chronique fut atteint lorsqu’elle pensa très fort à tous les croyants, musulmans notamment, pour qui « la religion est un choix qui n’engage qu’eux-mêmes, un choix intime, (…des croyants) qui respectent le droit de croire ou non, de pratiquer ou non, le droit de chacun d’aimer qui il veut, voire de l’épouser et ce indépendamment de sa préférence sexuelle ».
Exit donc les condamnations de l’apostasie, du mariage libre, ou encore de la liberté sexuelle que prévoit la sharia !
Un extrait qui concède, en fait, un sérieux doute quant à ses connaissances sur cette religion et qui pourrait, comme elle le dit si ‘’magnifiquement’’ en conclusion, « donner des gaz » à ceux qui refusent d’être pris pour des idiots.
Pour sa formation, encourageons Canal + à lui offrir un livre de Malek Chebel, lui aussi invité de cette émission si ‘’instructive’’. Le seul hic étant qu’il n’a pas encore écrit : ‘’La sharia pour les nuls’’.
Mais ce ne saurait tarder !
hi
sortie de l’auto dhimmitude siucidaire du politiquement correcte
ne pourra qu’etre extrement benefique , pour toutes les victime
est defavorable a nos ennemi et leur collabo
by
Les « journalistes » de France inter en particulier sortent tous du même moule conformiste, bien pensant, moutonnier. La lie du Journalisme!