toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roger Cukierman représente-t-il la majorité des juifs de France ?


Roger Cukierman représente-t-il la majorité des juifs de France ?

Roger Cukierman, 11 ème Président du CRIF , chevalier l’Ordre National de la Légion d’honneur a-t-il vraiment « fait une bourde »?  Qu’a-t-il réellement dit?  Ses propos représentent-t-ils une tendance majoritaire au sein de la communauté juive de France?

Roger Cukierman est un homme qui juge sur les faits et non sur les mots. Interviewé le 23 février sur Europe 1 au micro d’Elkabbach,  Roger Cukierman s’épanche sur les thèmes qui seront évoqués au dîner annuel du CRIF dont bien évidemment l’antisémitisme. La branche prosélyte de Islam, financée par le Qatar et les pays du Maghreb, pays alliés des politiques français, n’en fini plus d’apporter son lot de malheurs, de réactions publiques et de scandales. Le président du CRIF expose un avis.

>> Lire notre article sur les déclarations de Roger Cukierman ici

Qu’a dit Roger Cukierman?

Ecoutons l’extrait dit polémique:

Loading...

Roger Cukierman semble en osmose avec les politiques au gouvernement, la communauté nationale, la communauté juive et les statistiques.

 

Quelques extraits, datant des deux derniers mois, tirés des discours des politiques actuellement en campagne.

Manuel Valls le 16 février 2015:
« Pour combattre cet islamo-fascisme, puisque c’est ainsi qu’il faut le nommer, l’unité doit être notre force. Il ne faut céder ni à la peur, ni à la division. Mais il faut en même temps poser tous les problèmes : combattre le terrorisme, mobiliser la société autour de la laïcité, combattre l’antisémitisme (…) Il faut désormais une rupture. Il faut que l’islam de France assume, qu’il prenne totalement ses responsabilités, c’est ce que demandent d’ailleurs l’immense majorité de nos compatriotes musulmans. »

Nicolas Sarkosy le 7 Janvier 2015:
« jamais depuis un demi-siècle, notre civilisation n’avait été attaquée avec une telle haine. Je dis civilisation, ce n’est pas simplement une question de liberté d’expression. C’est une affaire de civilisation, qui est attaquée par des barbares ».
Statistiquement à gauche les noms des juifs assassinés en France, à droite les noms des assassins.

 

tableau FB

Source de l’image @facebook.com/pages/Information-Communauté-Juive-Israel

Marine Lepen « personnellement irréprochable » le Buzz

Loading...

L’ensemble des médias chasseurs d’amalgames et de paroles profanes se sont accaparés une phrase prononcée par Roger Cukierman dans le but de diaboliser ses propos. Dans l’extrait ci-dessous, écoutez le contexte, l’état d’esprit et la logique du discours du président du CRIF.

 

Les propos de Roger Cukierman n’ont rien de polémique, ils ont volontairement été mal interprété.
Ce qu’il a dit: « derrière Marine Lepen qui est irréprochable personnellement » pour préciser ensuite « non, je n’ai pas dit qu’elle était fréquentable, j’ai dit que je n’ai rien à lui reprocher personnellement mais que son parti, lui est infréquentable ».

La kabale anti-CRIF depuis le début des années 2000 sur les réseaux sociaux nourrit l’antisémitisme le complotisme. Issue de l’extrême droite, la haine du CRIF a rapidement été absorbée et instrumentalisée par l’extrême gauche et l’islam militant.

Loading...

Depuis de nombreuses années, la rue juive attend que le président du CRIF, quelqu’il soit, interpelle les pouvoirs publics sur les maux de la société française et sur les dégâts que crée l’islam militant. Si Richard Prasquier, le prédécesseur de Roger Cukierman avait trop peu évoqué le sujet durant son mandat, Roger Cukierman semble maîtriser l’exercice malgré les critiques, les mises en examens (par Dieudonné notamment), les mauvais buzz et les vaines polémiques.

Pour conclure, la majorité des sites d’information traitant de l’actualité d’Israel et de la place des juifs en France ont soutenu les propos de Roger Cukierman à savoir, les juifs sont victimes de violence musulmane et le Front National n’est pas un parti fréquentable malgré les efforts marketing de leur bureau de campagne.

La liste des sites ayant soutenu Roger Cukierman:
jssnews.com
europe-israel.org
Dreuz.info
Resilience.tv

De sources fiables, les sites ci-dessus cumulent ensemble plus de 8 millions de lecteurs par mois.

Roger Cukierman, en moins de 2 ans, a dénoncé la main mise du Qatar sur les entreprises françaises, a interpellé Dieudonné sur Youtube, a déposé plainte contre lui, a désigné à juste titre les réseaux sociaux comme le vecteur principal du jihadisme (et ceci avant les attentats), il entretient et favorise les relations économiques et commerciales entre la France et Israël, il a organisé de nombreux voyages d’étudiants de science po vers Israël et surtout de journalistes vers Israël.
Il est sans doute l’un des présidents du CRIF les plus actifs de cette dernière décennie.

Source: Telavivre.com





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Roger Cukierman représente-t-il la majorité des juifs de France ?

    1. Christian

      Personnellement, j’ai un avis mitigé sur ce monsieur.

      Non pas qu’il ne de défende pas la cause juive mais le fait d’avoir fait preuve d’aplaventrisme devant les représentants musulmans me laisse perplexe.

      Aussi, ses prises de positions me semblent parfois politico-politiciennes. Dans le sens où on sent qu’il cherche à ménager la chèvre et le choux. Je vois ça comme un marqueur idéologique dans le discours où l’influence du multiculturalisme et la recherche d’un maintien de la paix civile peut se faire au détriment de la vérité sur la réalité des faits. En gros, ses discours ne different en rien de ceux d’un franc maçon du grand orient. En cela, il manque de judéité pour être véritablement efficace dans la lutte contre l’antisémitisme.

      Ceci n’est qu’une appréciation personnelle, je ne la prétend pas infaillible mais voilà monsentiment.

    2. Elia

      Entièrement d’accord avec Christian.
      Moi aussi j’ai eu ce sentiment mais je ne l’aurais pas décrit si bien.
      Cukierman a dit des vérités mais il a vite fait de se rétracter.
      En fait la suprématie de l’islam en France prend de plus en plus de dimensions.
      Le président qui se prosterne, la représentant de la communauté juive qui se met à plat ventre et les autres qui se convertissent.
      Il ne reste plus qu’à laisser les clés de la France à un imam et se retirer !
      Ça promet, qu’est-ce que ça sera dans 10 ans ?

    3. Lévy Gabriel

      Selon M. Cuckerman, avec M. Boubakeur « ils combattent les mêmes maux ». C’est un scoop ! Pour l’heure ce sont des juifs et des chrétiens qui sont assassinés dans le monde et M. Cuckerman a raison de rappeler qu’ils le sont par des musulmans… peut-être minoritaires, La bouderie de M. Boubaker est mal venue, les excuses, les rétractations ou leur équivalents, le sont tout autant.
      Et pour tout dire je me sens mal représenté par le CRIF.

    4. Axel - Europe-Israel.org

      Comme tout diplomate, Cukierman prend des coups pour pouvoir en donner.
      Il ne peut se comporter comme un Nigel Farage ou un Poujadiste.

    5. Christian

      @ Axel

      En temps de guerre, on rompt toute diplomatie et on ferme les ambassades.

      Mon propos semble excessif? Pourtant la jeunesse musulmane française a bel et bien déclaré la guerre aux juifs de France et au vu de l’actualité, j’eus trouvé préférable que celui qui fasse un caca nerveux fusse Roger et non Boubakeur, le sien n’avait rien de légitime.

      Pour le moment, la diplomatie n’a fait qu’aider à aggraver les choses et si du côté musulman français, on refuse de faire un constat de base qui vise à déterminer la réelle problématique d’où se situe la France antisémite violente, comment alors poser des bases pour une lutte efficace?

      On se situe uniquement dans le registre du voeu pieux et la politique de la formule lapidaire:  » nous avons un objectif commun ».

      Comprenez vous pourquoi j’émets quelques réserves?

    6. trump

      1.Il a fait preuve d’audace par rapport a son ADN gaucho
      2.Il a eu tort de presenter ses excuses
      3.Une partie du monde musulman fait la guerre au Peuple juif depuis 14 siecles: terroristes armes +masse des fidelesplus ou moins passivement favorables a cette guerre+les bailleurs de fond seoudiens,quataris,autres pays golfiques.

    7. rico

      1. MrCukerman a dit des vérités qu’il fallait dire .2.Suite à la réaction de Boubakeur ,je ne sais pas si il a fait des excuses,mais il a cherché a arrondir les angles,pour éviter d’aggraver les choses ,c’est généreux d’un coté ,mais ça ressemble à une reculade .Mais peut etre me trompe-je ??

    8. Christian

      Sans vouloir paraître insistant, je vais un peu enfoncer le clou.

      Lorsque Roger Cukierman a dit cette vérité évidente, il a nuancé son propos. Il a déjà fait preuve de diplomatie à ce moment là.

      Cette vérité, bien qu’attenuee, était déjà insupportable à entendre par monsieur Boubakeur. Le président s’en est mêlé et ils se sont rabibochés et sont ressortis réconciliés et unis dans une cause commune. Bon, Nemo dit qu’il ne s’est pas excusé et que ça s’est donc fait sans excuse. Bon j’étais pas à l’elisee mais je vois pas comment il a pu en arriver sans excuse et arrangement politique.

      Maintenant, si on veut parler du principe de réalité, ce serait intéressant. Dans quelle proportion (pourcentage) les musulmans sont ils antisémites? Je crois sans exagérer que ce sera un score de présidentielle d’un dictateur africain. …

    9. Laurence

      La seule chose qu’il faut qu’il fasse c’est etre ferme avec Boubaker qui comme tout musulmans sont trés forts pour retourner la situation

    10. Nemo

      Christian, je suis d’accord avec vous: les propos de Mr Cukierman était déjà très nuancés. D’autre part je n’ai ni lu ni entendu qu’il soit revenu sur ses propos.

      Ce qui m’inquiète dans la réaction de Boubakeur c’est qu’elle est l’indice qu’il n’a pas vraiment d’influence sur ses ouailles, sinon il n’aurait pas eu besoin de faire l’offensé et tout ce cinéma, il aurait dit tout simplement : nous allons tout faire pour vous prouver le contraire ou pour améliorer la situation.

    11. Charles Etienne NEPHTALI

      M. Boubekeur, en boudant le dîner suite aux courageux propos de M. Cukierman, a joué les vierges effarouchées puis, il a repris un sourire triomphant lorsque Cukierman lui a en quelque sorte présenté des excuses.

      Les statistiques parlant d’elles-même, le Président du CRIF n’avait pas a ainsi faire acte de repentance. Gageons qu’il ne se risquera plus, dans ce domaine-là tout au moins, d’appeler un chat un chat même, d’ailleurs, s’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat. Une histoire de chats en quelque sorte !

      Mais quel désaveu pour le courageux M. Chalgoumi, Imam de Drancy qui, lui, a assisté à la soirée ! Méritait-il cela ? Et d’ailleurs, peut être d’autres Imams étaient également présents !

      Enfin, je me demande bien pour quelle raison M. Sarkozy n’est resté qu’une petite demie heure à cette soirée.

    12. sarah

      Monsieur Cukierman ne représente que lui-même.
      Il a eu tort de revenir sur ce qu’il avait dit. parce que c’est la réalité : c’est faire preuve de lâcheté que de se dédire.
      Si c’était l’inverse qui se produisait (des extrémistes juifs français qui tuent en France des enfants, femmes et hommes français musulmans parce que musulmans), les autorités musulmanes ne seraient jamais revenues sur leurs propos .
      C’est pour cette raison que juifs et chrétiens vont se faire phagocyter par les musulmans.

    13. Robert Davis

      M.Cukiermann a eu raison de lancer cette petite pique de rien du tout qui a prouvé à quel point les politiciens de ce pays sont en retrait par rapport à la réalité y compris boubakeur qui est pourtant le plus diplomate des arabes pour ne pas le qualifier de « modéré »! En outre contrairement à ce que disent certains commentateurs ici,il ne peut pas aller plus loin car son rôle n’est pas celui d’un général qui prépare un plan…d’attaque! Il suffit de préparer JUSTE LE TERRAIN pour que d’autres beaucoup mieux armés pour attaquer les arabes tels que un parti comme le FN ou l’armée par un coup d’état(pourquoi pas? au point où nous en sommes ce serait mieux que de perdre le pays) ne le fassent. Ce n’est PAS son rôle de conduire la contre-attaque occidentale car, les français juifs ne sont pas assez nombreux pour cela et ce n’est, pas à eux de prendre des risques pareils surtout pour un pays qui leur en a fait voir pas mal…Les Juifs sont 1% de la population,il a fait le 1% qui nous incombe inutile d’en faire plus!

    14. David

      Certains disent n’importe quoi . M. Cukiermann dont je ne suis ni l’ami ni l’adepte, est le Président d’une « fédération » , le C R I F , formée pendant la guerre et qui ne fait que regrouper des associations juives , grâce à D. nombreuses et diverses .

      Il en a été l’élu , probablement , régulièrement et il ne fait que parler au nom de ses mandants à savoir les associations membres du C R I F .

      Quand s’est il dit le représentant de l’ensemble des Juifs , ce qui serait une absurdité , la communauté hétérogène ne pouvant fonctionner comme une phalange organisée ?

      Je ne fais pas partie de ce C R I F et ne suis pas à gauche ni au centre .

      Mais le minimum de dignité nous oblige à ne pas être Staliniens et à rester corrects et démocrates .

      M. Cukierman n’est ni sénile ni félon . Il est élu et représente sa fédération . S’il a changé de ligne , c’est que dans sa fédération , beaucoup ont évolué et de ce fait , il ne fait qu’exprimer cette évolution du fait des nombreux attentats et agressions anti Juives qui désormais « crèvent les yeux  » .

      Souhaitons que ce changement se confirme et cela n’ira pas de soi car le CRIF n’est pas un Parti politique où l’on débatte mais un regroupement d’associations communautaires diverses . Et les sorties irresponsables et provocatrices de J.ML P n’ont pas été oubliées dans le pays de Drumont et de Doriot.Il faut que le F.N. devienne un parti responsable et ne reste pas le regroupement de nostalgiques d’une époque qu’il convient d’oublier.

    15. David

      En agissant de de la sorte , Cukierman que je n’appréciais pas particulièrement , a agi EN FIN POLITIQUE et en homme ….honnête .

      Car 1°) Autant appeler un chat un chat

      Les vrais antiJuifs , les vrais ennemis du monde libre , assassins d’Ilan Halimi , frères de Fofana , de Dieudonné et de Couliballi sont ceux ci:

      http://www.dreuz.info/2015/02/video-limmigration-africaine-en-action-une-chance-pour-pour-pourrie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
      yehouda

      Ensuite 2°)il a mis Marine et le F.N. au pied du mur:

      Tout le monde étant devenu CYNIQUE ET SANS PRINCIPE

      Marine et le F N , dont les liens avec l’Iran , autrefois avec Saddam Hussein , n’étaient pas mauvais ,pourraient , eux aussi, faire la cour ……aux Musslim pour gagner leur vote . Tout est possible . On a vu bien pire au siècle dernier .

      Ainsi , Marine est elle désormais surveillée par ses militants et par ceux qui viendront la rallier:

      Il faudra qu’elle reste fidèle aux principes de son père et surtout de Bruno Mégret qui a été viré du F N car J.Marie a toujours voulu en faire une affaire …..familiale , ce qui est anti Républicain

      Halte à l’immigration , halte à l’islamisme ennemi de l’occident

      L’histoire ,ce maelstrom indomptable , ne nous épargnera jamais ses surprises et son ironie mordante

      En tout cas, merci M. Cukierman

    16. Charles DALGER

      Depuis le sinistre Théo KLEIN, cela fait plus de trente ans que le CRIF est aligné sur la gauche et l’extrême gauche israélienne. Ca tombe bien, car c’est en accord avec la politique pro terroriste française, perpétuée depuis De GAULLE. Donc, cela fait plus de trente ans que le CRIF ne représente qu’une infime minorité de juifs de cour.

      Pourtant, lors de son 1er mandat, R. CUKIERMAN avait déjà fait hurler les antijuifs et les alterjuifs qui infestent le CRIF. Ce fut quand il parla de l’antisémitisme « brun-vert-rouge » à la télévision.

      Comme a dit GOLDNADEL, le scandale c’est de trouver scandaleux les derniers propos de CUKIERMAN. Quand, trop rarement, le président du CRIF tient des propos sensés, nous le soutenons avec vigueur.

      Pour ma part, faute de mieux, je crache mon plus profond mépris sur les alterjuifs que ces propos ont dérangés

    17. michel m

      Jamais le Crif ne me représentera, jamais il ne m’a représenté. Le Crif représente le Crif, d’ailleurs, est-ce que les Juifs de France votent pour le Président du Crif et sa liste ? Non ! Et si c’était le cas ils n’a

    18. michel m

      Jamais le Crif ne me représentera, jamais il ne m’a représenté. Le Crif représente le Crif, d’ailleurs, est-ce que les Juifs de France votent pour le Président du Crif et sa liste ? Non ! Et si c’était le cas ils n’auraient pas mon vote. Le Crif fait son discourt blafard, invite les politiques à manger, prononcent leur discours creux, se congratulent, se disent de continuer à dire des paroles floues,surtout aucunes netteté. Et la France dans tout ça, éh bien elle s’en fou! Et Israel est stupéfait devant autant de nullité.
      Car ce n’est pas le problème des Français, et j’avoue, que d’entendre les paroles du Crif et de leurs amis à la tribune me fait bien rire. Mais arrêtez de laver notre linge devant les caméras avec condescendance. Un peu de discrétion!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *