toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad


Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad

Le journaliste Roger Auque, décédé en septembre dernier, a livré dans ses mémoires posthumes des confessions sur sa vie. Dans les dernières semaines de sa vie, en 2014, il a rédigé «Au service secret de la République», ses mémoires riches en révélations sur la vie incroyable de celui qui fut journaliste, ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français.

« ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français »

Otage du Hezbollah à Beyrouth, Roger est alors correspondant de guerre quand il est libéré, en 1987. Très vite, le Mossad le contacte.

Puis la DGSE. Grand connaisseur du Moyen-Orient, le chasseur de scoops continue à publier des articles -notamment à Paris Match- tout en aidant les services secrets à libérer des otages.

Même la CIA le convie: « A cette époque, les Etats-Unis cherchaient des renseignements sur l’Iran et l’Irak (…). Je me suis rendu à New York (…), mais également au Pentagone pour rencontrer des agents américains. »

L’ex-otage au Liban raconte beaucoup de choses dans cet ouvrage.

Parallèlement, ce gaulliste convaincu devient Franc-Maçon, ce qui l’aide à entrer en politique. Puis en diplomatie. Sous Sarkozy, il devient ambassadeur en Erythrée. Les ors de la république comme un ultime baroud d’honneur pour ce fils de courtier d’assurances qui a grandi près de Dunkerque.

Roger Auque évoque dans le livre une part méconnue de sa vie : sa fille, Marion Maréchal-Le Pen. En novembre 2013, la mère de la jeune députée FN avait confié à une journaliste préparant un livre, que le père de sa fille était Roger Auque.

Le journaliste évoque un «instant bouleversant» au moment de retrouver sa fille. «J’étais très ému, très intimidé», écrit Roger Auque. «Depuis, nous n’avons cessé de nous voir», ajoute-t-il. De sa relation avec sa fille, aujourd’hui députée, il dit qu’il s’est «davantage vécu comme un parrain que comme un père». «Marion ne m’appelle pas « papa », mais Roger», précise-t-il.

«J’ai joué un rôle de conseiller dans sa vie», explique Roger Auque.

Quelques semaines plus tard, Marion Maréchal-Le Pen avait porté plainte pour atteinte à la vie privée contre le magazine «L’Express», qui avait révélé la confidence en annonçant la sortie de l’ouvrage.

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Révélations: Le père de Marion Maréchal-Le Pen était un agent du Mossad

    1. blabla

      si elle suivait un peu les idées de son père biologique au lieu de l’autre pot de chambre ça rééquilibrerait la balance , il y a un peu trop de gogols complotistes chez le vieux machin de montretout.

    2. VINCENT

      La vie est ainsi,on ne sait pas grand chose des gens que l’on cotoît ou que l’on voit souvent à la lumière du monde journalistique !

    3. dorylée50

      Roger AUQUE était un contorsionniste !
      Comment peut-on simultanément travailler pour un pays pro palos et pour ISRAËL ?
      C’est vrai que dans contorsionniste, il y a  » sioniste  » . Mais dans contorsionniste, il y a aussi  » con « ….

    4. Davy

      Monsieur Auques fut-il un simple sayanim ou un réel Katsa de L’Institut , et sous la direction de quel Memmuneh ??Travailla-t-il aussi pour les services d’Aman , d’AFI du GSS ????
      Peu importe ! Si son travail d’agent a permis d’agir positivement pour aider dans la terrible lutte qu’Israel doit mener chaque jour pour sa vie et sa survie , alors il mérité le respect à titre posthume .

    5. Davy

      Cher(e) Dorylée 50

      Dans le monde du renseignement , rien ,’est tout noir ou tout blanc !!Mais plutot dans toutes les nuances du noir , gris jusqu’au blanc …
      tous les services du monde (CIA NSA SDECE Mossad MI5 , MI6, FSB etc … se combattent , s’allient ,coopérent ou se déchirent selon lé événements et les situations .
      Un exemple ! Demandez donc au Mossad comment le Mossad coopéra avec les services Chinois pour piquer les secrets nucléaires US … C’est plutôt marrant -Et il y à des centaines d’exemples de ce genre ….

    6. Henri

      Franc maçon ? de quelle obédience? Cela me fait un peu peur. les francs maçons , en général – sont à l’origine des pires lois sociétales de culture de mort.et placent leurs pions délétères Peut âtre que Roger Auque était au dessus de cela . ou valait plus que cela.
      Mais aujourd’hui je lutte contre eux; sans état d’âme, eux à l’origine d e l’élection d’Hollande, pour moi l’homme des femens, un anti christ, . du Mariage pour tous etc.. leur influence disproportionné dans l’État français .
      Les francs maçons sont devenus les ennemis malveillants de ce qui a tissé mon pays, et j’aime dire qui est mon ennemi pour ne pas me tromper de balle quand je joue au ballon prisonnier
      je tiens à leur dire aux francs-maçons:
      serviteur

    7. goldenfarb samuel

      Un grand homme, droit et courageux, honnête et sincère. Dommage que sa fille soit ce qu’elle est, pantin manipulée par des crapules antisémites et conspirationnistes.

    8. thierry

      collard qui est du meme bord a defenfu bec et ongle l etat d israel quand il y a eu la reconnaissance de la palestine , c est l un des seul deputé qui a osait dire la verite sur cet etat fantome et cruel

    9. yaakova

      Je l’aime bien, cette petite Marion ! Elle est ferme, elle dit des choses sensées. Elle est réaliste.Elle est très intelligente comme sa tante !

    10. Vin ent

      Moi je trouve qu’elle est très sensée et très intelligente cette petite ! Elle ne se laisse pas piéger par ses adversaires politiques et leurs journaleux à la solde du régime! Elle raisonne sainement et j’ai plaisir à l’écouter. Elle mérite d’être défendue contre les charognards !
      Et en plus elle est très jolie ce qui ne gâche rien !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *