toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Provocation : une église du Cher transformée en mosquée


Provocation : une église du Cher transformée en mosquée

Le quotidien La Croix vient de reprendre une information sortie par LeBerry.fr. Une église catholique du Cher, désacralisée et mise en vente par le diocèse de Bourges, pourrait être rachetée par une association marocaine, pour en faire une mosquée. Cette affaire nous rappelle la Grande Mosquée de Cordoue transmuée en cathédrale, mais aussi la Basilique Sainte Sophie de Constantinople convertie en mosquée.

Selon le Figaro, église de Vierzon (Cher) mise en vente au prix de 170 000 €.

Il est vrai qu’on nous dit qu’il n’y a pas assez de mosquées en France. C’est pour cette raison que les musulmans sont amenés à prier dans la rue. Le Japon a pourtant trouvé la parade. Plutôt que de financer la construction de mosquées ou d’autoriser les fidèles à réquisitionner l’espace public pour y organiser des prières de rue, l’Etat nippon circoncis l’exercice du culte musulman aux lieux d’habitation. De cette manière, les Japonais ne se sentent pas agressés chez eux par des pratiques religieuses étrangères, qui peuvent toutefois s’exercer librement.

Mais revenons en France, où la Gauche et les associations anti-racistes dénoncent souvent ce qu’ils considèrent comme des provocations, faites aux musulmans. Quand l’hebdomadaire satyrique Charlie Hebdo a publié des caricatures de Mahomet, la Gauche a dénoncé des provocations inutiles et irresponsables. Quand Jean-François Copé, candidat à la présidence de l’UMP, a parlé du racisme anti-Blanc et des pains au chocolat arrachés des mains des enfants blancs pendant le ramadan, il s’agit bien encore de cela : il faut cesser de provoquer la communauté musulmane.

Mais n’est-ce pas une provocation faite à la communauté catholique par la communauté musulmane, quand il est question de racheter et de transformer une église en mosquée ?

Source

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Provocation : une église du Cher transformée en mosquée

    1. capucine

      c’est impossible , comment peut on transformé une église en mosquée ?
      en aucun cas les juifs ne transformeront une église en synagogue ? alors
      c’est n’importe quoi !!!

    2. naftali

      eh vas y un palier de plus comme en plongée sous marine .lis vont s’arreter ou ces doux dingues?chaque jour ils , nous pondent (sens propre et figuré)un truc,jusqu’ou??????Au japon ya tres peu d’etrangers ,c’est un pays presque homogene,ils misent sur les robots,que nous on france on a misé sur autre chose,la suite on la connait.les qataris raménent des esclaves pour bosser .c’est des freres en plus,bangladesh,indonesie,malaisie…..ils les parquent dans des prefabriqués ils bossent comme des fous,sous la canicule,des heures improbables et tout ça pour des cacaouétes au black,pour le mondial2022,ceux qui crevent pas ,ils les pressent comme un citron ,ensuite quand ya plus de boulot tout le monde chez soi ni regroupement familiale ni naturalisation,ni droits de l’homme…..ça c’est bon pour les bisounours !!!!!

    3. bataille de Tourtour

       » La grande mosquée de Cordoue transmuée en cathédrale »: avant l’invasion et l’occupation musulmane de Cordoue,il y avait là une église chrétienne, catholique plus précisément.
      Quand, après huit siècles d’occupation mahométane, la péninsule ibérique a enfin réussi à flanquer dehors l’occupant,il était normal d’éjecter également le culte coranique outre Méditerranée.

    4. yoniii

      hi

      je crois qu’ils serait bon que l’on precise que dans la sharria la raison d’etre d’une mosquée est defenit en teant que vecteur de l’islamisation de force

      une mosquer c’est pâs simplement un lieu de culte , c’est une mairie c’est une ecole de la sharria
      c’est une caserne militaire

      de meme que quand une mosque ce constriute avec une minatret c’est essentiellment pour deux chose

      a) islamiser de force le territoire dans lequel ce trouve la mosquer de faite plus il y a de mosquee dans un pay conquis plus ce pay et territoire devient de faite muzz

      car le territoire autour d’une mosquee devient automatiquement muzz

      b) le role d’un minaret n’est pas simplepment d’appeler les muzz a la proierte

      c’est aussi et surtout pour soumettre les non muzz
      a la sharria

      de meme que ce n’est par hasrad que les minaret son doter d’ oparleur fort

      car plus loin porter la voix de la mosquer et plus le territoire sous la loi sharriatique s’etent

      en somme plus la voix de la mosquer porte loin
      et plus ce territoire surleqiuel ont entend la mosquer devient et sous domination muzz

      donc de faite devient muzz

      en sommes la strategie de multiplier les mosquer n’est rien d’autre que l’islame etend d sont pourvoir etattique sur ses nouveau territoire muzz

      by

    5. georges

      Une honte pour les catholiques et leurs dirigeants, pour le pape qui n’est pas fichu de racheter cette église avec tout le fric qu’il a. Honte à la France de se laisser humilier de la sorte. L’ennemi n’est pas toujours celui qui a des armes.

    6. FANNY

      tout à fait d’accord avec Georges: l’église est vendue par la commune de Vierzon, alors qu’elle devrait être entretenue et rachetée par l’Église catholique ou le Pape qui est richissime: il rivalise maintenant probablement avec le Qatar, mais il y a peu, le Vatican était l’état leplus riche du monde !

    7. blabla

      le pape combien de divisions ?
      le pape franchouas ferait mieux de se bouger la mitre et investir pour l’entretien de cette église au lieu d’abandonner ses ouailles .

    8. pactole

      L’orientation de l’info est détournée de façon à soulever l’indignation, le réveil du communitarisme, une guerre de clocher ou mieux une guerre de religion.
      Pour commencer, la photo est fausse, il s’agit pour cette Église, d’un hangar construit dans les années 50, flanqué d’un clocher en béton. Cerise sur le gâteau, elle est située pas loin de barres HLM, il ne faudrait pas s’émouvoir à transformer cette grande salle en Mosquée et inutile de faire un caca nerveux pour un bâtiment de 1950 devenu hors normes, énergivore…..De toute façon il n’est pas dirigé vers La Mecque, si c’est pas un problème ça….Shalom

    9. o.icaros

      S’ils avaient du respect pour l’autre religion, ils s’interdiraient d’acheter un lieu de culte lui appartenant. S’ils le font, c’est qu’il y a tout un non-dit dans leur désir. Nous sommes devenus des eunuques, non de la braguette, mais de la tête.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap