toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Pas juif si possible » : la scandaleuse offre d’emploi d’une agence de création graphique


« Pas juif si possible » : la scandaleuse offre d’emploi d’une agence de création graphique

Une agence de création graphique basée à Paris a publié ce lundi une offre d’emploi dans laquelle elle précise qu’elle ne veut pas de candidat juif, « si possible ».

« Une personne rigoureuse, bien organisée, exigeante, méthodique… et, si possible, pas juive ». Une agence de création graphique basée dans le XIXe arrondissement de Paris a publié une offre d’emploi surréaliste, ce lundi, via la plate-forme Graphic-Jobs.com.

Dans la catégorie « profil recherché », à côté des habituelles compétences et savoir-faire recherchés, l’entreprise dont le nom n’est pas connu précise que son futur infographiste ne doit pas être juif, « si possible »…

Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de tirer à boulets rouges sur Graphic-Jobs.com, qui héberge l’annonce.

Les responsables de ce site, qui centralise des dizaines d’offres d’emplois dans le domaine du graphisme, ont vite présenté des excuses via un tweet : « Toutes nos excuses, malgré la modération, cette annonce scandaleuse a été publiée », ont-ils fait savoir à tous les twittos outrés.

L’annonce en question a rapidement été supprimée mais des captures d’écran avaient bien sûr été effectuées. Graphic-Jobs.com assure par ailleurs avoir conservé toutes les coordonnées de la personne à l’origine de cette annonce, en vue d’éventuelle poursuites judiciaires.

infographiste si possible pas juif

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Pas juif si possible » : la scandaleuse offre d’emploi d’une agence de création graphique

    1. Yéochoua

      De toute façon, dès la formulation de l’annonce, l’annonceur pourra se protéger d’accusations d’antisémitisme. Il dira : « J’ai dit pas juif si possible, mais si c’est pas possible, y a pas de problème! »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap