toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : le mémorial des 17 « Charlie » saccagé par des « jeunes des banlieues », place de la République


Paris : le mémorial des 17 « Charlie » saccagé par des « jeunes des banlieues », place de la République

ATTENTATS – L’autel à la mémoire des 17 victimes des attentats de Paris, où viennent se recueillir les passants depuis plus d’un mois sur la place de la République, a été saccagé quatre fois en deux semaines par des « jeunes des banlieues »…

« Cette fois, ils ont tout bousillé… » Rémy Vialaret est dépité en constatant que les bougies, les fleurs et les messages de paix qui avaient été déposés place de la République en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher ont été saccagés.

Depuis les attentats des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly le mois dernier, Rémy a rejoint le collectif fondé par Sabrina Deliry pour prendre soin de l’autel spontané mis en place en hommage aux victimes, place de la République.

Ce collectif « apolitique et laïc », constitué de personnes de tous les âges, est intitulé « 17 plus jamais » en référence aux 17 victimes de ces trois jours meurtriers. Ses membres, les quatre administrateurs de la page Facebook créée pour faire connaître leur action et une trentaine de bénévoles, se rendent régulièrement près de la statue de la place de la République. Le collectif, qui s’est fait connaître de la mairie de Paris et de la police, vient régulièrement « entretenir, plastifier, nettoyer, rallumer les bougies », avec l’accord des forces de l’ordre.

« Nous avons contacté la police »

Depuis plus d’un mois, l’endroit est devenu un lieu de souvenir et de recueillement. Des passants s’y arrêtent, lisent les messages. Mais tous n’ont pas la même bienveillance envers cet hommage aux victimes. « Lorsque nous venons nettoyer, nous voyons bien parfois des personnes vindicatives. Mais d’habitude cela ne va pas plus loin », explique Remy Vialaret.

Pourtant, trois fois déjà depuis environ deux semaines, le collectif a retrouvé l’endroit saccagé. « Jusqu’à présent, ça nous faisait mal mais on réparait ». Dans la nuit de jeudi à vendredi, un quatrième saccage a eu lieu. Couronnes de fleurs arrachées, dessins déchirés, crayons balayés… « Cette fois, c’est trop« , s’insurge Remy Vialaret. « Nous sommes écœurés. Nous avons contacté les services de police« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Paris : le mémorial des 17 « Charlie » saccagé par des « jeunes des banlieues », place de la République

    1. Pot-au-feuj

      Bonjour amis juifs ,

      connaissez-vous meilleur texte sur le sujet que celui qui suit , où on retrouve la culture du « ressentiment » dont Guy Milliere nous a déjà parlée ,

      voici déjà un lien pour ceux qui voudraient le texte intégral :
      http://www.gfaye.com/terrorisme-islamique-guerre-civile-scenarios-catastrophe/

      et un petit extrait :
      2°) On observe, dans la jeune population arabo-musulmane ou afro-musulmane une radicalisation anti-française, anti-occidentale, anti-européenne et anti-juive. Une idéologie (très simpliste mais très efficace) est née, à la fois affirmative et vengeresse, qui trouve dans l’islam une bannière et un marqueur identitaire agressif. Le racisme anti-blanc et anti-juif, comme la francophobie et la haine de l’”Occident” et du christianisme se développent, dans la confusion mentale la plus complète selon certains ; en réalité selon une logique implacable même si elle est simpliste ; ils constituent le soubassement psychologique de ces comportements compulsifs mais par ailleurs dirigés et manipulés par les idéologues d’un djihad mondial.

      3°) Une frustration est apparue non pas du fait de l’exclusion mais d’un complexe d’infériorité. Retournement : plus ils sont aidés, plus ils haïssent et se plaignent. À ce ressentiment se mêle un désir de conquête et de revanche. Cette fracture est ingérable. Il est trop tard pour envisager la moindre intégration ou la moindre assimilation. Toute cohabitation pacifique est devenue impossible. Le mythe pluriethnique du ”vivre ensemble” a été forgé par des élites urbaines (politiciennes et journalistiques) qui vivent entre elles.

    2. Nemo

      Et bien, pourquoi ne pas organiser des tours de garde devant ce mémorial pour attraper les vandales ?
      ça fera toujours quelques connards de moins.

    3. madeleine

      Hollande et sa clique sacrifient le peuple français pour pouvoir être réélus en 2017. Peu leur importe qu’il y ait des morts assassinés par cette population de barbares : Hollande veut des voix pour le vote présidentiel — voix musulmanes — et il est prêt à tout sacrifier pour le pouvoir. Lui, les politiques et les classes riches sont bien à l’abri avec gardes du corps, voitures blindées, chauffeurs, etc… Le reste, c’est-à-dire la souffrance vécue chaque jour par les Français (violences physiques et verbales, crachats, pisse sur les murs et dans les ascenseurs, viols, vols) il s’en foutent comme de l’an quarante !

    4. Pat

      A MOI LA LEGION !

      Pas de pitié pour ces ennemis de la France qu’il occupe grâce au ventre de leur mère et à la bite enragée de leur père .

      Ce sont des porcs sans dignité .

      Si le Hollande en avait il enverrait la Légion pour cogner ces ordures .

      Mais il n’en a pas .

      Logiquement quand un ennemi tente de conquérir un pays on le combat on ne lui fait pas des pipes en lui construisant des mosquées afin d’être réélu en 2017.

      Excusez moi je suis assez ecoeuré

    5. capucine

      la police ne va garder le mémorial ? les jeunes qui sont une chance pour la France
      ont déjà saccagés 4 fois le mémorial ils reviendront encore pour le détruire !
      ils ne respectent rien ni les morts ni les vivants qui viennent se recueillir à cet endroit !!

    6. Pat

      Et ça continue , les dhimmis baisent les pieds des mus pour obtenir des voix en 2017 .

      Pauvre France .

      La loi Macron supprime des jours fériés chrétiens

      Le texte propose que le lundi de Pâques, l’Ascension, le lundi de Pentecôte, l’Assomption et la Toussaint perdent leur statut de jours feriés. Ils pourraient être remplacés par l’Aïd El-Kebir, qui célèbre la fête d’Abraham et marque la fin du pèlerinage à La Mecque. Mais la date de cette fête pose problème : chaque année, elle n’est annoncée que dix jours à l’avance. Les hindouistes, eux, évoquent le 14 avril, le jour de l’an tamoul, ou le Divali, « la Fête de la lumière ».

      Si l’amendement était voté, les préfets devraient participer à la décision, en concertation avec l’ensemble des représentants des religions, des syndicats et organisations patronales, les impacts économiques n’étant pas négligeables, note L’Express.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap