toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris 16ème Ardt : Petite chronique de l’antisémitisme ordinaire – Voitures taguées « JUIF »


Paris 16ème Ardt : Petite chronique de l’antisémitisme ordinaire – Voitures taguées « JUIF »

Image à la Une : Une dizaine de voitures stationnées dans le 16e arrondissement de Paris ont été « taguées ». © DR

En plein 16e arrondissement parisien, des voitures ont été taguées dans la nuit de l’inscription JUIF. Un homme a été mis en garde à vue.

Mardi 10 février 2015, les riverains de la porte de Saint-Cloud à Paris ont découvert, effarés, que des véhicules stationnés en bas de chez eux avaient été dégradés. Une dizaine de voitures garées avenue du général Clavery et avenue Dode de la Brunerie portaient sur leur carrosserie et en lettres majuscules l’inscription JUIF.

Cette portion du 16e arrondissement située à un jet de pierre du parc des Princes et du stade Pierre de Coubertin est bordée de logements de la ville de Paris. Précisons, même s’il devrait être inutile de le faire, qu’il n’y a aucune synagogue ni lieu de culte israélite dans les parages.

Un homme en garde à vue  (Voir notre article)

« Je suis tombé sur cette vision d’horreur à 8 h 30 en descendant de chez moi, témoigne une riveraine. » Tracées à la peinture blanche, ces lettres sont bien entendu de sinistre mémoire, elles rappellent celles que certains dénonciateurs inscrivaient pendant l’occupation sur les magasins tenus par des juifs. On ignore pour l’instant si un ou plusieurs propriétaires des voitures visées ont porté plainte.

La police a annoncé mardi qu’un homme avait été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir. Il est probable que l’interpellation soit liée aux photos ci-dessus, même si la police n’a pas précisé le nom des rues. L’homme était toujours en garde à vue mardi.

LE POINT.FR – Publié le 10/02/2015 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Paris 16ème Ardt : Petite chronique de l’antisémitisme ordinaire – Voitures taguées « JUIF »

    1. MOLIERE

      Dans le temps c’était les jeunesses hitlériennes qui faisaient cela, et maintenant c’est qui ? Je me souviens quand j’étais en activité d’une collègue toute fière de nous apprendre que sa grand mère maternelle était aux jeunesses hitlérienne ( c’était lors d’une prise d’arme un onze novembre ) devant toute notre brigade au complet gradés compris , le seul qui l’ait envoyé paître c’était moi . Cette conne provoquait sachant que je militais à la licra . Pour la petite histoire , elle était bien vue de ses suppérieurs hiérarchiques et a été promue au choix tout au long de sa carrière ( il fallait féminiser la fonction publique ) Comme quoi rien ne sert de présenter des examens , de les réussir et de se faire souffler les places par des parvenues
      Dans la vie il vaut mieux tomber en grâce qu’être gracieux .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap