En plein 16e arrondissement parisien, des voitures ont été taguées dans la nuit de l’inscription JUIF. Un homme a été mis en garde à vue.
Cette portion du 16e arrondissement située à un jet de pierre du parc des Princes et du stade Pierre de Coubertin est bordée de logements de la ville de Paris. Précisons, même s’il devrait être inutile de le faire, qu’il n’y a aucune synagogue ni lieu de culte israélite dans les parages.
Un homme en garde à vue (Voir notre article)
« Je suis tombé sur cette vision d’horreur à 8 h 30 en descendant de chez moi, témoigne une riveraine. » Tracées à la peinture blanche, ces lettres sont bien entendu de sinistre mémoire, elles rappellent celles que certains dénonciateurs inscrivaient pendant l’occupation sur les magasins tenus par des juifs. On ignore pour l’instant si un ou plusieurs propriétaires des voitures visées ont porté plainte.
La police a annoncé mardi qu’un homme avait été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir. Il est probable que l’interpellation soit liée aux photos ci-dessus, même si la police n’a pas précisé le nom des rues. L’homme était toujours en garde à vue mardi.
LE POINT.FR – Publié le 10/02/2015
Ah ah ah… le syndrome Alex Moise a encore fait des émules. Tu m étonnes qu avec des détraqués pareils, l antisémitisme soit en hausse.
Un petit méa culpa Messieurs de la Rédaction?
http://www.metronews.fr/paris/il-aurait-tague-le-mot-juif-sur-des-voitures-pour-pouvoir-changer-de-hlm/mobj!8Ie85U7MKwf1c/
Il faut rajouter une base line à la peinture bleue : « Et fier de l’être ».
Dans le temps c’était les jeunesses hitlériennes qui faisaient cela, et maintenant c’est qui ? Je me souviens quand j’étais en activité d’une collègue toute fière de nous apprendre que sa grand mère maternelle était aux jeunesses hitlérienne ( c’était lors d’une prise d’arme un onze novembre ) devant toute notre brigade au complet gradés compris , le seul qui l’ait envoyé paître c’était moi . Cette conne provoquait sachant que je militais à la licra . Pour la petite histoire , elle était bien vue de ses suppérieurs hiérarchiques et a été promue au choix tout au long de sa carrière ( il fallait féminiser la fonction publique ) Comme quoi rien ne sert de présenter des examens , de les réussir et de se faire souffler les places par des parvenues
Dans la vie il vaut mieux tomber en grâce qu’être gracieux .
cetait un homme juif qui a fait