toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opinion: Oui, l’Islam ordonne de tuer


Opinion: Oui, l’Islam ordonne de tuer

OPINION

Jean-Louis Burtscher: Vous l’avez tous entendu 100 fois de la bouche des musulmans pleurnicheurs ou des islamo-collabos bien de chez nous : « L’islam n’autorise pas les musulmans à tuer qui que ce soit. » Eh bien, je vais vous prouver le contraire. J’ai pris le temps d’éplucher les 114 sourates et 3236 versets du Coran et j’ai relevé 21 versets où Allah ordonne à ses fidèles de tuer.

J’aurai pu en citer bien d’autres où par exemple Allah promet moult fois les délices du paradis aux musulmans qui se font tuer en combattant pour l’Islam. S’ils se font tuer, c’est qu’ils sont eux aussi en train de tuer. Ou encore Allah menace les désobéissants et les mécréants du grand châtiment, de châtiments douloureux, de brûler au feu, etc., ce qui revient à les condamner à mort. Mais cela pourrait être contesté car c’est écrit avec une certaine tournure dont les musulmans ne manqueraient pas d’exploiter la nuance.

Tenons-nous en donc à ce qui est inattaquable, car en clair dans le texte :

Loading...

2-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

3-152. Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez!

4-89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4-91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre),alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

6-151. Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux.  Ne tuez qu’en toute     justice (ceux que la justice d’Allah autorise à tuer) la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Learn Hebrew online

8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (coupez le bout …).

8-17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient (tuez, vous êtes couverts par Allah)..

9-5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Loading...

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah:ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

12-9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n’importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

17-33. Et, sauf en droit (ceux que vous avez le droit de tuer), ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

25-68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit (ceux que vous avez le droit de tuer) ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

26-120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

33-16. Dis: «Jamais la fuite ne vous sera utile si c’est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)». (ne rechignez pas à tuer, sinon vous ne ferez pas de vieux os)

33-26. Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

33-61. Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:

47-4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécrufrappez-en les cous (décapitez-les). Puis, quand vous les avez dominés (les autres), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra  jamais vaines leurs actions

68-44, 45 et 46. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

111-1. Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab (l’oncle de Mohamed) et que lui-même périsse.

111-4. de même sa femme, la porteuse de bois(,

111-5. à son cou, une corde de fibres (pendaison).

Et si les musulmans auraient quelques scrupules pour tuer, il leur reste ceci :

60-4. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah.

Jean-Louis Burtscher





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Opinion: Oui, l’Islam ordonne de tuer

    1. Mezzo4t

      Les textes pris hors de contexte peuvent sembler dire les choses qu’on veut entendre et devenir alros des prétextes.. Il est sans doute vrai qu’il y a ce discours de haine contre les « infidèles » dans le Coran, mais la démarche de l’article sert plus à diaboliser l’autre qu’à favoriser la compréhension entre les hommes et les femmes d’autres religions. Ce que nous devons souhaiter c’est que le musulman entende notre préoccupation par rapport à ce discours de destruction des juifs et des chrétiens. Pour cela nous devons réussir à lui faire entendre que nous partageons des aspirations pour nos familles tout comme lui et que nous respectons ses choix dans la vie. Je ne suis pas sûr qu’un fanatique nous donnerait le temps de dire tout cela, mais s’il arrive à accepter que nous avons certains objectifs de vie en commun et que nous lui démontrons du respect dans son contexte et sa culture, peut-être qu’il sera bien obligé de prendre en considération notre discours de respect et de paix.

    2. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Mezzo4t: faux l’article ne fait que citer des extraits sans autre commentaire !

    3. David Belhassen

      A Mezzo4T. L’argumentaire fallacieux de « pris hors du contexte », n’est plus de mise. Si vous aviez pris la peine de lire le Coran, vous auriez su que les appels au crime non seulement ne sont pas « hors contexte », mais sont inhérents à toute la théologie coranique.
      Face à ces appels au crime, le laxisme et la flagornerie -comme à l’époque avec Mein Kampf – ne solutionnera rien, mais au contraire exacerbera la violence jihadiste.
      Il faut au contraire exiger une refonte totale du Coran afin d’effacer ou à tout le moins de déclarer caduque, tous les versets – et ils font pléthore – qui prônent l’extermination des polythéistes ou des « associateurs » (selon la terminologie coranique).

    4. Estelle Mehal

      La religion de Bush ordonne de tuer puisqu’en déclenchant ses guerres messianiques en Asie, il en a tué un gros paquet, plus tous les animaux qui ont succombé à ses armes chimiques (Napalm, uranium appauvri, …)

    5. Tribune

      Tout a fait d’accord avec Mezzo ,on peut interprèté a bonne entendement ces sourates en temps de guerre ,,mais l’essentiel de la concentriité de la pratique de l’islam est dans la prière quotidienne pratiqué par tout les musulmans qui ne mentionne aucunes de ces sourates ,rien a craindre de la masse des musulmans qui en vérité connaissent très peut ou pas du tout le coran et pour beaucoup qui vivent dans des pays démocratiques sont devenu non pratiquant et athées (se drogués t boivent de l’alcool qui les rends paumés) . Pour le reste en occident la pratique de l’islam est pacifiste . Arrêté de mettre de l’huile ur le feu avec vos articles qui tirent le diable par la queu oubien vous tendez le bâton pour vous faire frappez en cherchant celui qui tombera du ciel pour le faire pour que vous puissiez dire ils sont passé a l’acte on vous l’avait dit .la thora ne dit elle pas que vous avez le droit de tuer et d’escroqueri des goys car ils sont impures au yeux du judaïsme et les chrétiens n’ont ils pas déclenchés les 2 guerres mondiales les plus barbares du 20ème siècles . Les pays musulmans dans l’ensembles ne vous ont pas livrés aux méchants nazies . Arrêté de critiqués sans arrêt l’islam se n’est pas le bon chemin a prendre ,cherché plutôt à ouvrir des portes sympathiques qui construiront des ponts qui nous uniront tous ensembles vers un avenir de paix qui détruira la haine et rassemblera les cœurs.

    6. kouakou

      si on doit accepter de croire que ces verstes du coran sont cités hors contexte, que dire alors du prophète de l’islam lui-même et ces compagnons qui ont tué des hommes au nom d’Allah? Ils ont eux aussi utiliser ces verste hors contexte?

    7. madeleine

      à Mezzo 4t,
      Mon pauvre ami, vous êtes vraiment à plaindre….. Tant qu’il y aura des gens naïfs et faibles d’esprit comme vous, les barbares auront de beaux jours devant eux. Comment discuter avec des entités diaboliques qui ne font pas partie de l’humain ?

    8. DJÉBALI BENJAMIN

      de plus en plus on parle de la refonte du coran, ou peut être y apporter des amendements pareillement à ce qu’avait fait le christianisme.
      mais sincérement j’ai beaucoup de mal à y croire.
      pourtant il y va de la vie de tous les musulmans sur terre. on compte 1000 tues par mois parmi les musulmans(chiffre moyen).
      l’écriture du coran a duré 2 siècles et son contenu a pris un ton parallele au événements très fluctuant de l’époque. époque ou l’islam usait de toutes les méthodes pour s’imposer. très prosélyte et toujours inflexible sans jamais tolérer ceux qui s’y opposent ou le refusent.
      ont eu lieu d’énormes massacres parmi les juifs, n’épargnant ni enfants ni femmes ni vieillards ces derniers pourtant innofensifs pour l’islam.
      il faut évoquer la vocation guerrière et violente du prophète qui a assis l’islam
      su des bases qui ne tolèrent pas la non soumission ou l’apostasie.
      la justice très rudimentaire entretennait des condamnations d’un autres temps
      flagellations, amputations des membres , bras jambes ou les deux, décapitations, lapidations pour les femmes soupçonnées d’adultère.
      les femmes avaient des droits très inférieurs aux hommes mêmes mineurs.
      beaucoup d’intellectuels de penseurs de philosophes musulmans pensent très sérieusement qui’il faudrait amender les textes reconnus trop violents et menaçants incitant à la violence et promettant une vie après la mort complétement dissolue de plaisir et de félicité.
      parmi les adeptes de l’amendement il en est un de taille ancien des frères islamistes en egypte le général président de la république d’egypte nommé Sissi et qui combat et condamne la confrérie des frères musulmans.
      d’autres voix s’élèvent mais ce n’est pas encore gagné.
      même cet embryon d’un nouvel islam est une grande victoire la porte n’est plus vraiment fermé.
      si cela commence cela ira très vite car des centaines de musulmans souffrent et même perdent la vie.
      le coran se protège en pronant le crime d’apostasie.
      vivement le nouveau coran au risque même de produire un schisme et ce dernier sera un début pour glisser vers un coran plus noble et vraiment d’amour et de spiritualité bienveillante
      djébali .B

    9. MOLIERE

      Mr DJEBALI BENJAMIN , dans ma région des gens comme vous on dit : IL EST GENTIL , IL EST BRAVE «  » Comme l’utopie du futur coran c’est pas pour demain on a le temps de prendre les glaçons et se mettre sur la terrasse avec une bonne anisette , tiens pour la peine j’apporte la  » kémia  » Benjamin .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *