toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama vend la sécurité d’Israël en accédant à 80% des demandes nucléaires de Téhéran


Obama vend la sécurité d’Israël en accédant à 80% des demandes nucléaires de Téhéran

Israël accuse Washington d’avoir accédé à 80% des demandes de l’Iran

Selon de hauts responsables israéliens proches du Premier ministre Benyamin Netanyahou, les Etats-Unis auraient déjà accepté le principe d’un accord avec l’Iran qui permettrait à laisser la capacité à l’Iran d’enrichir suffisamment d’uranium pour la production d’une bombe nucléaire d’ici quelques mois.

La chaîne israélienne Aroutz 10 a rapporté vendredi soir que selon cet accord, l’Iran pourra continuer à enrichir plus de 7.000 centrifugeuses, ce qui, selon des sources israéliennes anonymes, laisserait Téhéran en capacité de production « bien plus proche que ce qu’on ne pensait » d’armement nucléaire, soit « à quelques mois ». Toujours selon ces mêmes sources, les Etats-Unis auraient accédé à 80% des demandes iraniennes.

La chaîne publique israélienne Aroutz 2 va dans dans le même sens, affirmant que les Etats-Unis étaient prêts à permettre à l’Iran de poursuivre l’enrichissement de 6.500 de ses 9.000 centrifugeuses, ajoutant que les Américains ont proposé un délai de 10 ou 15 ans, à la suite duquel l’Iran recouvrerait sa pleine liberté en matière nucléaire.

Netanyahou: de mauvaises relations avec Obama préférables à un mauvais accord avec l’Iran

Le Premier ministre israélien devrait s’exprimer le 3 mars prochain devant le Congrès des Etats-Unis sur le dossier nucléaire iranien. Le discours que doit prononcer Benyamin Netanyahou est la source d’un imbroglio diplomatique sur fond de campagne électorale israélienne et de politique intérieure américaine.

Loading...

Le chef du gouvernement a fait savoir vendredi qu’il n’avait pas l’intention de s’exprimer contre le président Obama en critiquant le refus de ce dernier de renforcer les sanctions à l’encontre de Téhéran, mais se contentera de rappeler son refus de l’accord qui serait en train d’être élaboré entre les Etats-Unis et l’Iran.

Au cours d’une visite à la frontière nord, le Premier ministre israélien a estimé que les problèmes de protocole et de procédures concernant son discours au Capitole pouvaient être solutionnés plus facilement que le dossier nucléaire iranien.

AFP

« Nous pouvons résoudre les problèmes de procédure concernant mon discours aux Etats-Unis, mais si l’Iran produit l’arme nucléaire, cela sera beaucoup plus difficile à résoudre« , a déclaré Netanyahou, ajoutant qu’ « Israël est sous l’attaque constante de l’Iran » qui « tente de nous déraciner d’ici« .

La tension entre Israël et l’Iran est brusquement montée d’un cran après un raid présumé de l’aviation israélienne sur le versant syrien du plateau du Golan au cours duquel ont été tués six Iraniens dont un général du corps des Gardiens de la révolution en compagnie de 6 membres de l’organisation terroriste chiite libanaise Hezbollah.

L’Iran a menacé Israël de représailles au moment qu’il jugera opportun.

L’Iran et le 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne), qui ont déjà échoué par deux fois à conclure un accord global sur le programme nucléaire iranien, veulent parvenir à régler cette crise diplomatique avant le 1er juillet.

Learn Hebrew online

Les grandes puissances veulent limiter les capacités d’enrichissement d’uranium de l’Iran afin de l’empêcher de pouvoir se doter de l’arme atomique, mais Téhéran assure que son programme n’a pas de visée militaire et revendique son droit à une filière nucléaire civile complète.

© Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Obama vend la sécurité d’Israël en accédant à 80% des demandes nucléaires de Téhéran

    1. Robert Davis

      Le PM Netanyahou a raison de dire que de mauvaises relations avec obama valent mieux qu’un mauvais accord avec l’iran lui permlettant de fabriquer des bombes nucléaires sachant parfaitement qu’elles seront dirigées principalement sur Israel mais aussi sur d’autres cibles. Quant à obama les relations sont si mauvaises qu’elles ne peuivent pas l’être plus elles ne peuvent que s’améliorer en montrant à cet africain qu’il n’est pas le maitre du monde pour avoir trompé les USA sur ses orignes non américaines.Les escrocs se croient toujours plus malins que tout le monde mais ils finissent en prison généralement et c’est ce qui attend ebolabama qui avait déjà essayé de détruire Israel en prenant fait et cause pour les faux « palestiniens ».

    2. mimile

      Obama n’en ratera pas une ! puisqu’il les collectionne.
      Les tunisiens ont un nom pour cela : ce n’est pas Obama, mais O bemout

    3. ladsous michel

      obama ne restera pas, il faut anticiper la suite, deux mandats de stupidité ertde veulerie seront longs à rattraper. comme pour la fFance d’ailleurs..
      quand à l’Iran, il faut agir avant qu ‘il ne soit trop tard..et fort, tres fort.. rappelez vous 1936..

    4. MOLIERE

      Hussein ( en premier ) Barack en deux , pauvres américains , ils se sont fait bernés , démocrate, tu parles , je dirais couard plutôt . L’ Amérique n’a jamais été aussi faible avec ce président , deux mandats de merde . Bon nous on est pas mieux lotis . Et en plus ils emmerdent Israel . En général ça glisse mais malheureusement ça pue , vivement qu’ils se barrent et qu’on ouvre les fenêtres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *