toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama: Le christianisme ne diffère pas de l’État islamique


Obama: Le christianisme ne diffère pas de l’État islamique

Par Raymond Ibrahim —-

Tandis que le monde affreusement choqué réagit aux actes de plus en plus barbares de l’Etat islamique – en l’occurrence, l’immolation récente d’un captif – la réponse du président américain Obama s’est abritée derrière un complet relativisme, se gardant de porter un jugement.

S’exprimant à la Prière Matinale Nationale [National Prayer Breakfast] du 5 Février, Obama a conseillé aux Américains de descendre de leur « grands chevaux » et de ne pas oubliez que les chrétiens ont été également coupables de ces atrocités:

À moins d’enfourcher nos grands chevaux et penser que ceci [décapitations, esclavage sexuel, crucifixion, immolation d’humains] est unique en son genre, n’oubliez pas que pendant les Croisades et l’Inquisition, les gens ont commis des actes terribles au nom du Christ.

Il y a tellement à dire ici. Tout d’abord, l’évidence: l’abîme entre la violence et la haine « justifiées au nom du Christ » et la violence et la haine « justifiées au nom de Mahomet », est que le Christ n’a jamais justifié [l’une ou l’autre], alors que Mahomet l’a fait continuellement.

Loading...

Ce n’est pas seulement un point théorique; c’est la raison même pour laquelle les musulmans commettent encore des atrocités sauvages. Chaque acte barbare commis par ISIS – que ce soit les décapitations, crucifixions, viols, esclavages, ou immolations d’humains – a des précédents dans les actes de Mahomet, cet homme le plus «parfait» et le plus «moral», selon le Coran 33:21 et 68: 4.

Obama sait-il quelque chose au sujet du Christ que nous ne connaissons pas ?  Le Christ qui s’est écarté de la violence et a demandé aux gens d’aimer et de pardonner à leurs ennemis ? Peut-être s’accroche-t-il à cette formule unique que des universitaires comme Philip Jenkins soulignent habituellement, et selon lequel le Christ – qui «a parlé à la foule en paraboles, et sans parabole ne parlait pas » a dit une fois, « Je ne viens pas pour apporter la paix, mais l’épée. » (Matt. 10:34, 13:34).

Jésus ne réclamait pas la violence contre les non-chrétiens, mais prédisait plutôt que les chrétiens seraient persécutés, y compris par les membres de leur propre famille (comme, cela arrive fréquemment  dans une famille musulmane où par exemple, on assassine son enfant pour « apostasie »).

C’est tout l’inverse avec la fatwa justifiant l’immolation du captif jordanien, quand l’État islamique cite Mahomet brûlant les yeux de certains aux «fers chauffés» (il leur a également coupé les mains et les pieds). La fatwa cite également Khalid bin al-Walid – l’héroïque « Epée d’Allah » – qui a envoyé en enfer des apostats, comme cet homme dont la tête a servi à cuire son dîner.

L’État islamique n’est pas le seul à brûler vif les gens. Récemment, une «foule accusée d’avoir brûlé vif un couple de chrétiens dans un four industriel au Pakistan aurait enveloppé la femme enceinte dans du coton pour qu’elle s’enflamme plus facilement.»

Quant aux «autorités islamiques,» Al Azhar- la plus ancienne et la plus prestigieuse université du monde islamique qui a co-organisé le discours d’Obama en 2009 « New Beginning »- présente encore des livres qui justifient chaque barbarie commise par L’Etat islamique, y compris l’immolation des gens. En outre, Al Azhar – une institution religieuse concernée avec ce qui est et n’est pas islamique a appelé à la mutilation des mains et des pieds des membres d’ISIS, légitimant ainsi ces actes conformément à la loi islamique.

Learn Hebrew online

D’autre part, à l’appui de son relativisme religieux, Obama a-t-il connaissance de certains documents secrets dans les couloirs du Vatican qui appellent à amputer, décapiter ou immoler les ennemis du Christ?

De même, pour les croisades décriées, Obama suit naturellement le récit académique dominant qui dépeint de manière anachronique les croisés comme des gens avides, blancs, des chrétiens impérialistes qui ont décidé de conquérir les musulmans épris de paix au Moyen-Orient.

Encore une fois, une connaissance approfondie des véritables sources et causes des croisades montre qu’elles étaient une réponse aux mêmes atrocités commises par l’État islamique aujourd’hui. Considérons les paroles du Pape Urbain II, prononcées il y a près d’un millénaire, et notez comme elles reflètent parfaitement le comportement d’ISIS aujourd’hui:

Des confins de Jérusalem et de la ville de Constantinople une horrible histoire est sortie qui a très souvent été portée à nos oreilles, à savoir qu’une ethnie du royaume des Perses [c’est-à-dire, les Turcs musulmans] … a envahi les terres des chrétiens et les a dépeuplées par l’épée, le pillage et le feu; elle a emmené une partie des captifs dans son propre pays [comme esclaves], et l’autre partie  a été détruite en de cruelles tortures; Elle a soit entièrement détruit les églises de Dieu ou se les est appropriées pour les rites de sa religion …. Que dirai-je du viol abominable des femmes? En parler est pire que se taire ….A qui revient la mission de venger ces déprédations et récupérer ce territoire titulaire, si ce n’est à vous? A vous, à qui entre toutes les autres nations, Dieu a conféré la gloire remarquable des armes, de l’héroïsme, de l’effort physique, et de la vigueur …

Loading...

Si les croisés ont laissé leurs propres terres et leurs familles pour venir en aide aux chrétiens persécutés et pour libérer Jérusalem, voici qu’Obama les présente comme les alter-égo des islamistes – ce qui n’a rien de surprenant quand on voit que loin d’aider les chrétiens persécutés, les politiques d’Obama ont considérablement aggravé leur sort.

Selon les textes historiques primaires – non selon les fantasmes contemporains colportés par des gens comme Karen Armstrong, une ex-nonne à cornettes – c’est bien la persécution des chrétiens par les musulmans qui a donné le coup d’envoi des croisades.

Quant à l’Inquisition, elle a eu lieu dans le contexte de la lutte de la chrétienté avec l’Islam. (N’est-ce pas curieux que la nation européenne la plus associée à l’Inquisition, l’Espagne, a également été le seul pays à être conquis et occupé par l’Islam pendant des siècles?). Après la reconquête chrétienne de l’Espagne, les musulmans, considérés comme indignes de confiance, ont été forcés soit de se convertir au christianisme ou de retourner en Afrique d’où ils venaient.  D’innombrables musulmans ont feint la conversion en pratiquant la taqiyya et en vivant comme des taupes, en essayant toujours de faire revenir l’Espagne à l’Islam. D’où les mesures extrêmes de l’Inquisition, qui, de toute façon, ne trouvent aucun appui dans les enseignements du Christ.

Inversement, après l’un de ses djihads, Mahomet a fait torturer un homme à mort afin qu’il révèle le trésor caché de sa tribu et il a «épousé» la femme de cet homme quelques heures plus tard. Sans surprise, Safiya, a avoué plus tard que « De tous les hommes, c’est le prophète qu’elle détestait le plus, car il a tué mon mari, mon frère et mon père, » avant « de l’épouser ».

En bref, l’affirmation d’Obama qu’il y aura toujours des gens prêts à « détourner la religion à leurs propres fins meurtrières » est manifestement fausse lorsqu’elle est appliquée à l’État islamique, aux organisations, comme aux individus.

Lui, le prophète de l’Islam, a fait tout ce que l’État islamique est en train de faire.

Mahomet lui-même a appelé à assassiner ses ennemis; il a permis aux musulmans de feindre l’amitié à l’égard de ses ennemis afin de les assassiner; il a incité ses partisans à conquérir et à piller les non-croyants, leur promettant un paradis sexuel s’ils finissaient en martyrs; il était entouré d’esclaves sexuelles et pratiquait la pédophilie avec son « épouse-enfant, » Aisha.

Si les musulmans sont censés suivre la sunna, ou l’exemple, de Mahomet, et si Mahomet s’est engagé dans la barbarie et qu’il l’a justifiée, alors tous les actes barbares commis par l’État islamique et d’autres musulmans – en quoi peuvent-ils être des « détournements » de l’Islam?

Telle est la logique simple qu’Obama ne parvient pas à saisir. Ou bien il l’a saisie, mais espère que la plupart des Américains ne feront pas ces rapprochements.

Source : http://www.frontpagemag.com/
Raymond Ibrahim
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 34 thoughts on “Obama: Le christianisme ne diffère pas de l’État islamique

    1. français pas naif

      Il s’est dit chrétien pour arriver à la maison blanche. En fait, il a menti aux américains car il est musulman. D’où son comportement face aux pouvoirs islamistes. D’ailleurs, il porte a un de ses doigts, un bague sur laquelle est gravée une « profession de foi musulmane  » . Si on est chretien, on ne porte pas ce genre de bijou depuis des décennies. Ce n’est qu’un parjure qui m’a beaucoup déçu alors que j’étais content qu’un noir s’élève si haut dans la société américaine, après tant d’années de ségrégation. Quand on voit la position de son gouvernement vis à vis d’Israël, on est pas étonné qu’il préfère les voisins musulmans. J’espère que les américains vont ouvrir lrs yeux sur cette forfaiture,.

    2. yoniii

      hi

      laisser l’ennemi vous envahire votre propre sol

      liu permettre de prendre le pourvoir etatique

      voter pour liu et liu donner la presidence

      c’est de faite , liu donner tous les moyen de vous exterminer

      dhimmis , vous avez voulu vous auto siucider
      et bien votre reve ce realise .. devant vos propres yeux

      by

      la question essentiel c’est quand les citoyen patriote commenceront ils enfin a comprendre , qu’ils leurs faudra prendre les armes et livrer la guerre a tous leurs ennemi . pour ce sauver eux memes . avant que cela soit trop tard pour faire machine arriere .

      quand ???

    3. robert haim

      Comme il s’est declare lui meme musulman,il fait croire aujourd’hui que c’est les AMERICAINS qui ont été impregnes par la culture musulmane avant tout le monde,peut-on croire que cet individu qui ruine l’amerique,qu’il sacrifie a l’islam,comme en mettant tous ses efforts pour sacrifier ISRAEL A
      l’islam et a l’iran,Comme il a trompe l’Amerique et le monde depuis son avenement a la presidence(la TAQYIA musulmane) avec ses petits caniche de kerry et de tout son gouvernement,QUAND ??? LES AMERICAINS ARRETERONT LE MANDAT DE CE NUISIBLE PERSONNAGE ????

    4. Jacques

      Toujours la même tactique : culpabiliser les (futures) victimes, les déstabiliser, en n’hésitant pas à utiliser des arguments grossiers et caricaturaux (« plus c’est gros, plus ça a de chances de passer », disait Göbbels).

    5. Estelle Mehal

      il a l’air fort en histoire médiévale! et en psychiatrie? son psychiatre a dit que que Poutine qui donne de nombreux visas aux chrétiens arabes, avait la maladie mentale d’Asperger.

    6. Corto

      Cela fait avant l’élection de cet imam baraké que je prédis ce désastre, et je me suis même fait censuré sur des sites « pro-Israël » pour avoir tenu des propos contre ce nazi et voilà, c’est fait !

    7. sarah

      C’est une insulte pour les chrétiens. Il compare ce qui n’est pas comparable : il parle d’une époque qui remonte à 6 siècles de cela où il n’y avait aucune démocratie, aucune valeur républicaine et humaniste et guère de justice. Donc, pour lui, l’Islam est en 1400 : on n’a pas fini alors avec la barbarie et les atrocités avec les armes d’aujourd’hui en plus.

      Obama a une identité musulmane. La religion musulmane se transmet par le père donc il est de culture musulmane puisque son père et son grand-père paternel l’étaient. Il a vécu en Indonésie, plus grand pays musulman du monde, jusqu’à l’âge de 10 ans. Je ne dis pas que c’est un pratiquant, je dis qu’il a une identité musulmane et que cela conditionne en partie sa façon de penser. Lisez son discours du Caire en juin 2009 cinq mois mois après son investiture ; c’est une véritable déclaration d’amour à l’Islam pas si modéré que cela parce qu’il prônait le port du voile, ce qui avait fait bondir à l’époque l’association « Ni putes, ni soumises »

      Je ne suis absolument pas pratiquante et je suis à 200 % laïque et pourtant je me définis en tant que juive parce que ma mère l’était. Dans mon cas, on parlera de culture juive et peu de religion. Obama, c’est exactement pareil.
      De toute façon, il dégage fin 2016 : pour les juifs américains, il a été une catastrophe et pour Israël aussi. Pendant ces deux mandats, l’antisémitisme musulman qui était quasi-inexistant aux USA, a considérablement progressé. Par contre, le sort des afro-américains qui avaient voté à plus de 90 % pour lui ne s’est pas amélioré. Il a été un mauvais président, c’est tout. Mes amis américains l’ont déjà oublié et voteront républicain dans 20 mois.

    8. sarah

      Meilleure réponse d’un homme politique américain :
      .«La menace chrétienne médiévale est sous contrôle, Mr le président. Il serait temps de s’occuper de la menace de l’islam radical d’aujourd’hui», a renchéri Bobby Jindal, qui pourrait se lancer dans la primaire républicaine.

    9. Corto

      David, l’imam barak-hussein ne cherche pas vraiment autre chose que de créer des liens avec les mollahs iraniens, pour lui, l’ISIS est une aubaine faite de toutes pièces.

      barak-hussein est à 200% acquis par la cause des frérots tendance iranienne, comme son frère kényan et comme son père qui leurs a lavés le crane aux deux !!! (plus les autres moins connus) !

      En remontant dans l’histoire shiite, il était courant de lâcher des gamins de 4 ou 5 ans qui attendaient parfois 40 ans avant de tuer le calife sunnite ennemi, ces techniques sont encore largement enseignées par les mahdistes, tant du coté irakien qu’iranien !

      De véritables robots à tuer et cela pendant la petite enfance au travers de frustrations et de lavages de cerveaux hors du commun !!!!

      Dans les livres d’histoires moyen-orientales ces faits sont relatés des centaines de fois avec des centaines de cas !!!

      Un gamin traînant seul, se faisant passer pour orphelin et accueillit par des sunnites. Qui pourrait se douter qu’un gamin de 4 an puisse mener à bien sa mission des décennies plus tard ?

      Attendait le moment idéal pour assassiner le calife de la ville ennemie ??

      Eh bien c’est le cas avec barak-hussein, mais ça, l’histoire en parlera dans 50 ans, si tout va bien !!!!!!

    10. Christian

      Je lance une idée:

      Créer une pétition à l’échelle mondiale pour faire annuler son prix Nobel de la paix à Obama.

      Plusieurs raisons le justifient:
      – il a reçu ce prix sur base de promesses électorales, or un prix se reçoit sur des oeuvres réalisées et non des promesses d’ivrogne.
      – Il a bénéficié du soutien de toute la presse occidentale pour de pures raisons idéologiques et non sur base de compétences réelles et éprouvées. Il en devient une icône de l’image travaillée et soignée de communicants et non une personnalité simple et franche. Les apparences étant trompeuses et existant pour dissimuler une réalité, de quelle réalité s’agit-il?
      – Concernant sa prétendue inclination à la paix, ses décisions géostratégiques et géopolitiques ont contribué à accroître la déstabilisation de tout le Moyen Orient et favorisé l’émergence de groupes islamistes terroristes avec le califat comme pompon ou cerise sur le gâteau et une mollesse dans le combat contre celui-ci. Prenant à chaque fois le contrepied de son opinion publique.
      -sans parler de la détérioration des relations diplomatiques avec la Russie.

      Si une pétition comme celle-ci prend de l’ampleur, les médias ne pourront pas éternellement jouer le jeu des oeillères idéologiques et pointer les responsabilités réelles de cette politique irresponsable autant que cette dernière déclaration stupide et amalgame ridicule qui suffit déjà pour se questionner sur ses réelles capacités.

    11. diaman

      Sarah bonjour Shalom Salam
      sans faire de long discours j en serai bien incapable. le president Obama tel que vous le decrivez continue toujours a verser des milliards de dollars a votre pays
      Gardez vous de jugements trop extremes
      Bonne journee a vous

    12. chavia

      diaman je suis désolé je ne sais pas pourquoi la simple expression que j’ ai mise n’ a pas était mise désolé si cela ne plaît pas a tout le monde , je disais donc pour répondre a votre commentaire ( que l’ on n’ attrape pas des mouches avec du vinaigre ) car l’ argent peut être un cadeaux mais aussi un joug ou un piège , les barreaux d’ une prison peuvent être en or ce n’ en ai pas moins une prison .

    13. JANCAP

      Que de haine dans vos propos. Etes-vous Juifs ou sionistes ?
      Si vous êtes réellement Juifs, vous ne pouvez ignorer les monstruosités commises dans l’histoire par les Chrétiens.
      Si vous êtes réellement Juifs, vous ne pouvez ignorer l’Islam des lumières en Andalousie qui a vu pendant des siècles la coopération bénéfique entre Musulmans, Juifs et Catholiques.
      Mais il semble que l’influence sioniste pervertisse bien des Juifs, ce qui fait penser que les guerres de religion ont encore de beaux jours devant elles…

    14. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      JANCAP
      Libre à vous d’être ignorant, ou faux-savant, ce qui revient au même.
      Vous incriminez on ne sait qui du fait qu’il y aurait « de la haine dans les propos ».
      Et vous vous exclamez « êtes-vous Juifs ou sionistes ».
      Vous devriez savoir que « Juifs » et « sionistes » désigne une même chose complémentaire d’un point de vue spirituel, identitaire et conceptuel.
      Les Juifs (ou plus exactement les Hébreux) ayant été spoliés de Sion depuis les romains, puis par différentes invasions dont la dernière qui persiste encore et qui est l’invasion musulmane, n’ont aspiré pendant des siècles qu’à y retourner.
      Alors bien entendu que parce que « Juifs-Hébreux », nous n’ignorons pas les monstruosités commises dans l’histoire par les Chrétiens et par d’autres.
      Et parce que nous sommes des « Juifs-Hébreux », nous savons plus que tout autre ce que fut, en réalité – c’est-à-dire sans la mythifier ni la minimiser- la cohabitation en Andalousie entre Juifs, Chrétiens et Musulmans.
      Vous semblez avoir besoin de cette petite veilleuse pour redonner un tout petit peu de lustre à l’islam. Vous avez fort à faire au vu des dégats provoqués partout, je dis bien partout, par l’islam !
      Et comme tout ignorant ignorant qu’il l’est, vous venez ânonner votre catéchisme « antisioniste » pour stigmatiser « l’influence sioniste » qui pervertirait on ne sait quoi.
      Ce qui est certain, c’est que vous avez une propension naturelle à être pervers du fait du votre seul mérite.

    15. Nemo

      Je suis d’accord pour la pétition demandant le retrait du prix Nobel (d’ailleurs donné sans aucune raison valable au tout début de son mandat de président) à cet imposteur qui confond histoire passée et présente pour tenter de « blanchir » ses amis islamistes.

      Cela fait longtemps que la chrétienté a fait son aggiornamento en matière de massacres au nom de la religion, ce qui n’est absolument pas le cas de l’islam et son prosélytisme meurtrier. On en a la preuve tous les jours.

    16. Corto

      @Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org,

      Le terme, c’est (Banim Israël au pluriel) et Bne’i Israël au singulier !

      Les hébreux, c’était avant Moshé Rabinou !

      Dernière chose, évitez d’utiliser le nom de notre Roi Shlomo et même d’en parler !!!!

      Bien à vous !!

    17. Corto

      Jancap, vous faites des amalgames entre les juifs et les musulmans en Andalousie, les juifs et les chrétiens étaient considérés comme des dhimmis pendant « l’âge d’or » andalous, vous semblez ignorer l’histoire de cette invasion musulmane. Les juifs étaient relégués à des tâches secondaires et traités comme des personne de seconde classe, voir de troisième classe, après les chrétiens !

      Donc révisez vos copies avant d’affirmer des inepties !!!

    18. Momo

      « LE » Prophète ?
      Dans l’article il est écrit : »LE » Prophète, dans les médias, ont peut lire « LE » Prophète a la TV les journalistes commettent cette faute infâme aussi.
      Delirium tremens ?
      C’est LEUR Prophète aux soumis Mahométan !!!
      C’est peut être  » UN  » Prophète, rien n’est moins sur !
      Laisser Leur, leur assassin chéri, ce déséquilibré sanguinaire, ce pousse aux crimes !

    19. michel M

      Heureusement il ne lui reste qu’un an et demi…. Pôvre américains, remarquez chez nous c’est pas mieux, si Aaron compare Obama à un atèle, Hollande ne doit être loin du même coef….

    20. Levray Dufault

      Et bien sur ce point précis, je pense qu’Obamo a raison! Les musulmans ont toujours proposé le cimeterre ou la conversion, et propose toujours actuellement le même choix (pire aujourd’hui il faudrait se convertir a l’Islam sans même rien avoir en échange….) !
      Néanmoins il en est presque pareil pour les chrétiens! Voyez les massacres des guerres de religion du temps d’Henry IV ……Le nombre de protestants (Huguenots) assassinées sous l’ordre de l’église romaine apostolique et chrétienne….. Les pogroms de communautés juives de France par les chrétiens au moyen-age, sans que les livres d’histoire de France n’en note en plus le moindre mot! Les croisades anglaises (avec cœur de Lion….) et françaises avec (Godeffroy de Bouillon) ou les communautés juives, sur le passage des chretiens vers la « terre sainte », furent massacrées sans AUCUNE CHARITE CHRETIENNE!
      En Amérique du Sud, pour que les miséreux puissent avoir leur quignon de pain ou leur épis de mais, il devaient d’abord se convertir au christianisme (non pas par libre choix mais pour survivre a la faim!!!!)
      Nous voyons bien que l’Eglise propose aussi la croix ou la mort: Dites-moi quel peuple MISEREUX l’église a t-elle aidé sans exiger préalablement d’épouser la croix ?

      Par contre les juifs, accusés de tous les maux de la terre et de toutes les dictatures, n’ont jamais exigé de ceux qu’ils ont aidés qu’ils embrassent d’abord la foi de Moise avant d’être sauvés par eux : donc les seuls monothéistes a sauver les gens GRATUITEMENT et SANS CONVERSION PREALABLE sont bien et UNIQUEMENT les juifs que vous accusez sans cesse!!! Aujourd’hui le juif est même capable de soigner GRATUITEMENT dans ses hôpitaux d’Israël le Hamas,, Abbas et sa famille d’assassins, Les syriens et même ses pires ennemis qui ont assassines des juifs récemment…..Donc vraiment les juifs, contrairement a l’islam et a l’église catholique, sont loin d’exiger, de ceux qui bénéficient de leur secours, qu’ils passent d’abord par la conversion au judaïsme avant de recevoir le meilleur de leur aide salutaire!!!!

    21. myriam

      A Clinton on lui a fait un procès historique pq il a menti à propos des relations avec Melle Monika L.
      Personne ne dit rien pour les mensonges de Obma ?

    22. yaakova

      Levray, tu dis vrai ! Ton exposé est bien fait. C’est pourquoi j’ai quitté l’église catholique quand j’ai étudié l’histoire de cette église, je me suis rendue compte que tout était construit de mains d’hommes, avec des dogmes érigés uniquement par les hommes et que son ambition était de régner sur le monde à l’identique de l’empire romain ! Je ne voulais pas être complice de l’inquisition faite par cette même église, et aujourd’hui le soutien de cette église aux arabo-musulmans pour reconquérir Israël. Je ne dis pas que les chrétiens sont tous comme cela ! Dans le même temps, mon âme Juive a resurgi avec puissance, et je suis enfin en équilibre avec moi-même : je suis devenue amoureuse de la Thora, et donc, du coup, d’Israël. Et, chaque jour je loue et remercie Hachem d’être revenue, en vérité à la Source même qui est Vérité : la Thora, parole de HaKadoch Barouh Hou !

    23. Corto

      Il suffit de voir comment les civiles se font massacrer dans le Dombas par les deux parties, russes et ukrainiens pour se rendre compte que sous le vernis le christianisme ne vaut pas un rond de plus que l’islam !!

      Et ça ne fait que commencer !

      Rappelons-nous les massacres en Tchétchénie, les chrétiens sont même pires que les musulmans !

    24. David Belhassen

      De nouveau le Corto pro-islamiste pro-tchéchenne qui fait des siennes avec sa haine anti-chrétienne incandescente !
      Pour votre gouverne, le conflit entre Russes et Ukrainiens n’est pas religieux mais politique.

    25. Corto

      De nouveau David Belhassen pro-nazi, pro-poutine qui fait des siennes avec sa haine anti musulmane incandescente !

      C’est bizarre, parce que quasiment aucun chrétien n’a été tué par les russes en Tchétchénie !

      Et dans le Dombas, ce n’est pas des orthodoxes contre des ktos !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *