toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nice : Moussa Coulibaly exprime sa haine des juifs et des militaires


Nice : Moussa Coulibaly exprime sa haine des juifs et des militaires

En garde à vue, Moussa Coulibaly, accusé de l’agression de trois militaires à Nice mardi, a fini par s’exprimer.

Longtemps, Moussa Coulibaly est resté silencieux pendant sa garde à vue. Le jeune homme de 30 ans, qui a agressé mardi trois militaires devant un centre communautaire juif de Nice, a fini par évoquer mercredi sa haine de la France, de la police, des militaires et des juifs. Peu disert, Moussa Coulibaly a aussi déclaré qu’à ses yeux, les musulmans étaient persécutés dans le monde.

Transféré à Paris jeudi. Interpellé après l’agression qui s’est produite devant le Consistoire israélien de Nice, il a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures mercredi. Il doit être transférée « jeudi après-midi » à Paris pour la poursuivre. Sa garde à vue peut durer 96 heures dans le cadre de l’enquête ouverte pour tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

Les enquêteurs en savent par ailleurs un peu plus sur le parcours de Moussa Coulibaly. L’homme, qui se serait radicalisé depuis 2011, a été refoulé de Turquie il y a une semaine. Surveillé par les services de renseignement français, il séjournait depuis son retour, le 29 janvier, à l’hôtel Azurea, près de la gare de Nice. Là, les enquêteurs ont notamment retrouvé une prière, écrite de sa main et adressée à Allah.

Loading...

Il aurait agi de façon isolée. Moussa Coulibaly pourrait avoir agi de manière totalement isolée. Mardi, peu avant l’agression, il avait été contrôlé et verbalisé dans le tramway. Un homme de 43 ans, qui se trouvait alors avec lui, a été placé en garde à vue mardi après-midi, avant d’être remis en liberté mercredi. Une inconnue demeure cependant : Moussa Coulibaly n’a pas révélé s’il savait que les militaires agressés étaient en faction devant le centre communautaire qui abrite, discrètement, dans une cour en retrait de la rue, le Consistoire israélite de Nice, Radio Shalom et une association israélite.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Nice : Moussa Coulibaly exprime sa haine des juifs et des militaires

    1. Pat

      HORS DE FRANCE ! Pour ces salauds qui se sont nourris de la France, qui la sucent à pleine bouche et qui osent proférer de tels propos .

      Mais bon sang , on ne peut pas laisser de telles barbares dans un pays de Liberté et de droit .

      Si ce sale nazi n’aime pas la France , qu’il choisisse un autre pays .

      Ce pauvre me se fait du mal .

      Il n’aime pas la France , les Français ne l’aiment plus …

      VITE , VITE 2017 ……………………………..

    2. capucine

      les soldats agressés par ce détraqué antisémite et anti-militaire ont été décoré par le préfet car les soldats n’ont pas tirés sur moussa Coulibaly !
      quel dommage ils nous auraient débarrassés d’un djihadiste qui récidivera
      à la première occasion , il doit passer le restant de sa vie en prison !

    3. Nemo

      Pourquoi tendre le micro et demander son « opinion » à cette raclure ?
      On se doute bien que seule la haine motive ses actes.
      C’est lui faire trop de publicité.
      I

    4. Robert Davis

      Non seulement ce gros tas récidivera cela ne fait aucun doute vu sa croyance et son caractère mais iln va coûter trés cher au contrbuable ,e crois plus de E 1.000.- par jour si je ne me trompe. Il faut mettre ces gens dans des bagnes ou des camps de concentration,tant pis si les…délicates crapules de gauche n’aiment pas ce mot mais aiment les meurtres.

    5. MOLIERE

      Les gens ( raclures ) comme lui n’aiment pas la FRANCE , tant mieux . Nous ne les aimons pas non plus . La porte est grande ouverte et du balai . Sa place n’est pas ici , il y a assez de pays frères qui le recevront . Il a de la chance car chez eux il ne serait pas à la charge d’un état musulman . Il aurait déja pris une balle entre les deux yeux et sans sommation . Tout ceux qui sont comme lui qui n’aiment pas la France .  » tabag « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *