toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou invité à une réunion avec les sénateurs démocrates à Washington


Netanyahou invité à une réunion avec les sénateurs démocrates à Washington

Deux hauts responsables américains ont invité lundi le Premier ministre israélien à une réunion à huis clos avec les sénateurs démocrates, lors de sa prochaine visite à Washington.

La sénatrice américaine Dianne Feinstein, le 4 juin 2014 à Washington

Ils ont cependant averti Benyamin Netanyahou que donner une dimension politique partisane aux relations israélo-américaines pourrait avoir des répercussions durables, dans une lettre obtenue par Reuters.

L’invitation des sénateurs démocrates Richard Durbin et Dianne Feinstein a pour but de « maintenir le dialogue entre Israël et les deux partis au Congrès », précise encore la missive.

Netanyahou fait face à une critique acerbe, aussi bien en Israël qu’à l’étranger, concernant sa décision de prononcer un discours devant le Congrès américain le 3 mars prochain, deux semaines avant les élections israéliennes. Il a accepté une invitation du Président de la Chambre des représentants (républicain), qui n’a ni consulté les démocrates du Congrès, ni l’administration à la Maison Blanche au préalable.

« Cette approche menace les relations bipartisanes que les Etats-Unis entretiennent avec Israël, ce qui nous – supporteurs d’Israël – inquiète beaucoup », écrivent encore Durbin et Feinstein.

« Ce geste sans précédent sacrifie en outre la coopération profonde entre les Etats-Unis et Israël, pour quelques points partisans à court terme. Il s’agit là de quelque chose qui ne devrait jamais être fait, pour la sécurité d’Israël », peut-on lire dans la lettre.

Conséquences graves, à long terme

Si le niveau de soutien du public américain reste très fort vis-à-vis d’Israël, un sondage publié par Gallup lundi révèle cependant que le différend entre Netanyahou et Obama a des conséquences néfastes.

Le pourcentage de démocrates se disant favorable à l’Etat hébreu est passé de 74% l’an passé, à 60% cette année.

Pour Frank Luntz, professeur spécialisé dans l’image d’Israël, les dommages causés par cette dispute pourraient nuire à Israël sur le long terme.

Luntz, qui a enseigné durant 13 ans dans les meilleures universités américaines, a mené des entretiens avec plus de 800 étudiants sur 60 des campus les plus prestigieux, dont Harvard ou Cornell.

Il a constaté que 37% des étudiants voient l’antisémitisme comme un problème sur leur campus, un tiers pensent que leur campus est hostile à Israël et un quart estime que la situation pour les étudiants Juifs sur leur campus s’aggrave.

« Le public américain soutient la politique israélienne, en particulier celle sur l’Iran, mais pas le style avec lequel elle est communiquée aux États-Unis« , a déclaré Luntz au Jerusalem Post.

« Le gouvernement israélien et ses élites doivent comprendre que la division croissante avec Washington pourrait avoir des conséquences terribles sur ce que les Américains pensent d’Israël« , a-t-il encore averti. « Nous ne pourrons peut-être pas être en mesure de compter sur la prochaine génération de dirigeants américains« , a conclu le professeur.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahou invité à une réunion avec les sénateurs démocrates à Washington

    1. TRUDELLE Jean-Claude

      La photo qui illustre l’article n’est pas d’aujourd’hui mais de 2013 : j’ai suivi intégralité de l’intervention de Bibi (remarquez J.BIDEN présidant la séance en sa qualité de vice président des U.S.A.) maintes fois soulignée par des « standings ovations » de la part des congressmen (républicains et démocrates confondus…

    2. yoniiii

      hi

      israel n’est nullment fautif

      israel est toujourts proche de la vision messianique des usa

      par contre c’est les usa qui change nous passons d’une ancienne generation proche des vision de bush

      a une generation proche des democrate dhimmiphie
      comme en eurbia avec a gauchisme dhimmis

      l’erreur d’israel a etait de ce pmettre dans une situation indefendable
      et qui de fait oblige israel a etre le vasssale d’un autre plus fort que liu

      quand ont ce met soi meme en position de faiblesse pouirquoi s’etonné que ceux qui vous protege finissent par ec retourner a votre encontee

      israel dois arretter de ce mettre en position de faiblesse a tel piont que pour la survie d’israel israel n’ a pas d’autre choix que de cemettre literalement entre les mains d’u n autre

      un autre qui finiera par ce retourner contre israel

      i; y en amarre de cette inbecilité d’israel

      qu’israel face une fois pour tout ce qu’il doit faire pour etre en position de force
      quoi que cela coute

      seul la survie de l’etata compte le reste c’est de la merde

      qu israel detriuse l’tata palos

      ejecte ses mluzz israelien

      conqueire des nouvelle terre sur les muzz

      agrandissement sont territoire afin de le rendre indestructible

      merde qu’israel face comme tous le monde

      tous les pays , ce sont renforcer sur les autre

      lemonde est ainsi fait

      il y en marre du peuple juifs elue
      tous ce que cela a amener c’est 2000ans de persecution 100 millions de juifs mort . sans compter la shoa

      meiux vaut ne pas etre le peuple elue , etre aussi cynique que les autre peuple

      mais etre indestructible , acquerire de terre , s’agrandir et dure merde au autre

      by

    3. Robert Davis

      Les démocrates US qui essayent de maintenir Israel dans une vassalité insupportable par des menaces ne sont pas de vrais amis d’Israel et leurs menaces n’ont aucune consistance car lorsqu’on menace un ami c’est qu’on a déjà l’intention de le larguer quelle que soit sa position. Les démocrates agissent CONTRE LES INTERETS D ISRAEL DEPUIS PAS MAL DE TEMPS DEJA et sont pratiquement déjà passés à l’autre camp,mieux vaut qu’Israel agisse selon SES PROPRES INTERETS NATIONAUX et laisse les démocrates à leurs problèmes de « conscience ». LES VRAIS AMIS NE LACHERONT PAS ISRAEL quant aux autres type jihadstreet et Mrs feinstein ils ont déjà lâché Israel,inutile de leurs faire des concessions vitales pour Israel. Qui peut croire que Mrs feinstein ou soros deviendraient pro-Israel si celui-ci acceptait de se suicider? Bien a contraire ils ne deviendront pro-Israel que s’ils voient qu’Israel GAGNE parce que ce sont avant tout des opportunistes toujours du côté du gagnant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap