toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Houellebecq : « L’extrême gauche a désigné Israël comme ennemi »


Michel Houellebecq : « L’extrême gauche a désigné Israël comme ennemi »

L’écrivain pointe la responsabilité d’Olivier Besancenot ou d’Edwy Plenel qui encouragerait les musulmans de France à focaliser sur la Palestine. Ce sont l’extrême gauche et les groupes de soutien aux palestiniens, infiltrés par les islamistes, qui importent le conflit israélo-arabe.

Michel Houellebecq : « L’extrême gauche a désigné Israël comme ennemi ». L’écrivain pointe la responsabilité d’Olivier Besancenot ou d’Edwy Plenel qui encouragerait les musulmans de France à focaliser sur la Palestine. Dans « Soumission », la femme aimée par le narrateur, Myriam, part pour Israël, car la France est devenue impossible pour les juifs (le rayon casher a d’ailleurs disparu chez le Géant Casino).

Michel Houellebecq : « Oui mais si Myriam est juive, c’est d’abord pour des raisons dramatiques : j’avais besoin de la faire partir, et dans le roman, c’était une bonne raison pour Myriam de quitter la France, d’être juive. À propos de ces départs pour Israël, je n’ai eu qu’à observer : avant les attentats du mois de janvier, les affaires Merah et Halimi ont eu un certain retentissement »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Michel Houellebecq : « L’extrême gauche a désigné Israël comme ennemi »

    1. yoniii

      hi

      bernard lewis

      la dhimmitude des non muzz amene a , a une sur enchere de dhimmitude , a celiu qui sera plus dhimmis que les autre
      et donc cela amne a un accroissement de la violence entre dhimmis

      les dhimmis non juifs sacrifieront de plus en plus les dhimmis juifs

      par lacheter afin de bien ce faire voir par leurs nouveau maitre muzz

      c’est ce qui ce derouler au moyen orient a l’epoque anciene

      etc’est que ce qui ce passe en ce momnet

      bruno bethleim

      les popualtion les plus faible , celle qui sont de faite les mions capable ou incapable de vivre en temps de guerre . dans un environnement extreme

      xce sont qui sont les mieux adapter dans une societe en temps de paix

      les universitaire , les juge , les politicien , etc..

      c’est que que nous constatont icic ,

      qui sont ceux qui céde le plus
      *s’applaitissent le plus , le plus vite , le plus profondement

      la gauche universitaire , la gauche politicienne
      la gauche societale ….

      cela confirme bien ce que bruno bethleim avait constater dans les camp nazie en 1920 30 .
      lire livre  » survivre  »

      by

    2. naftali

      quelle finesse,quelle genie,ce houelbec visionnaire,projuif et pro israelien aussi,c’est le meilleur ecrivain français.sa deguaine,sa nonchalance,sa coupe ses provocs,rend dingue,l’intelligentia qui savent au fond d’eux meme qu’il n’a ecrit que des chefs d’oeuvre sur des sujets dures de la société qu’il faut affronter avec courage ,et non pas comme ces gauchos couards qui balancent tout ca dans une cocote minute en serrant le couvercle,qui tardera pas helas a leur eclater sur la tronche parceque campés dans leurs certitudes perimées qu’on a envie de les secouer fortement en leur guellant »oui,mais ça c’etait avant »bande de brels.

    3. Alauda

      Modeste contribution au tome 2 de « Soumission »

      Besancenot (arrivé en politique en 2002) et le pote de Tariq Ramadan (favorable à un simple « moratoire » contre la lapidation ! ) ? La portée de la responsabilité est vraiment réductrice…

      J’ai lu quelques pages de ce livre de politique-fiction, en diagonale, surtout celles consacrées au port du voile. Un point de vue volontairement circonscrit à la place de ce tissu dans son livre.

      Petit rappel historique. Dans les années 1880, Jules Ferry a fait rire l’AN avec ses plaisanteries sur le cheik qui sommeille en chaque Français. Son discours disait en substance : « Nous arracherons les jeunes filles aux évêques pour les donner à la science ».

      Depuis les filles ont fait des études : 4/5 générations de conquête de droits (éducation, profession, nerf de la guerre…). Si la République en arrivait à remettre en question ses fondements mêmes, comme les fantasmes de Houellebecq le dessinent, ne faudrait-il pas suggérer l’affrètement d’un bateau pour les candidates à l’exil fuyant le prosélytisme abusif !

      Imaginez, M. Houellebecq, ce boat-people rempli de Marie… suivant l’exemple de Myriam pour une raison proche (l’impossibilité de vivre en France pour les femmes non voilées). Sur quelle plage le verriez-vous s’échouer ? A quel état demander le statut de réfugiées ?

      Une suite passionnante, sur le même ton surréaliste, reste à écrire. M. Houellebecq. Un nouveau défi romanesque : chiche !

    4. sarah

      Houellebecq, bien que je n’aime pas son côté libidineux, a raison sur tout dans son livre. Il est encore, je trouve, trop politiquement correct quand il parle de l’extrême gauche. C’est toute la gauche à part l’aile droite du PS plus neutre qui a désigné Israël comme ennemi. Ils ont même fait pire : ils savaient que les immigrés maghrébins de culture musulmane confondaient israêliens et juifs et ils les ont confortés en privé dans cette affirmation. Alors les français juifs qui se font assassiner, c’est la faute de la gauche et des médias quasiment tous de gauche.

    5. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec Houellebecq: l’extr^me gauche est le plus grand ennemi des Juifs et actuellement elle cache son antisémitisme sous le voile de l’antisionisme. Cela n’a rien de surprenant logiquement car la gauche et encore plus l’exrrême gauche est composée en majorité d’abrutis totalement incapables de travailler et produire quoi que ce soit(besancenot vit avec une femme plus âgée qui l’entretient,c’est un exemple significatif) et en PLUS ils exigent de vivre comme les riches! Comment peuvent-ils espérer se procure ce qu’ils convoitent sinon en le prenant aux riches par l’exhortion(d’Etat notamment avec des impôts qui ne permettent ,plus à personne de travailler…) le vol et finalement le MEURTRE:c’est le nazisme. National socialmisme,multiculture socialmisme,aucune différence.Le socialisme ne peut se terminer aue par le nazisme et ,les ,partis de gauche et d’extr^me gauche le prouvent tous les jours.La gauche essaye de lutter par la dette mais celle-ci est arrivée à son terme.La bonne nouvelle c’est que l’europe n’étant plus la maitresse du monde comme dans les années 30 elle ne peut en fin de compte que se suicider.BON DEBARRAS!

    6. Robert Davis

      Yonii : le roman-fiction de Hoellebecq a valeur de AVERTISSEMENT pour les gens qui ne comprennent rien par eux mêmes et ils sont nombreux…vos prédictions me semblent trés faibles car vous parlez comme si les envahisseurs actuels étaient …l’armée de genghis khan qui à l’époque était trés puissante. Nos envahisseurs sont quoi? des miséreux arrivés en boat people,balayeurs de rues merdiques et incultes! Ils sont 6 millions d’accord ce qui est énorme mais les autres français sont…60 millions! alors malgré les nazis socialistes,leurs mensonges,leur propagande etc.peuvent-ils vraiment gagner? je ne le crois pas! Les crapules socialistes au pouvoir ont decidé de faire reculer Israel pour le faire détruire par les arabes comme l’extr^me droite française des années 30 donc rien de nouveau dans la mentalité française et ils croient INTIMIDER ISRAEL EN S EN PRENANT AUSSI AUX JUIFS DE FRANCE TOUT EN LES ASSURANT HYPOCRITEMENT DE LEUR SOUTIEN MAIS CELA NE MARCHE PAS! Ils ne réussiront pas mais même en affaiblissant la france ce faisant,je ne pense pas qu’ils réussiront à la détruire. ILS INVERSENT SEULEMENT LEUR PLAN MACHIAVELIQUE ET ILS PRENNENT INCONSIDEREMMENT LE RISQUE DE FAIRE DETRUIRE LA FRANCE PAR LES ARABES. Mais le dernier chapitre de cette histoire n’est pas encore arrivé. Je pense que les hollande et autres chirac,sarkozy seront trainés devant la Justice et si on rétablissait la peine de mort qu’ils ont supprimé,ils en seront les premiers à tâter de la guillotine qu’ils auront bien mérité! chirac ne saura même pas ce qui lui arrive…

    7. Simonai ongué

      Non plus cela , j’ai toujours été inquiet de la gauche Israël je suis franc je suis très frustré de la vision politique de la gauche israélienne. Je ne sais pas content cette influence de la gauche Française n’est pas caché en Israël . Jusque là , je ne sais comment ..non elle n’arrive pas à m’influencer que la gauche Israël aime Israël!! non au contraire , je la trouve aussi pire que la gauche Française.etc
      C’est mon point de vue.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    391 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap