toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Media Hoax : 20 musulmans se tenant la main, deviennent une ‘Chaîne de la Paix’ de 1000 musulmans devant la Synagogue d’Oslo


Media Hoax : 20 musulmans se tenant la main, deviennent une ‘Chaîne de la Paix’ de 1000 musulmans devant la Synagogue d’Oslo

Image à la Une : ‘La mini chaîne de la Paix’ photographiée par AFP Photo / Fredrik Varfjell. L’AFP qui rapporte pourtant une information mensongère de 1000 musulmans alors qu’il n’y en avait que 20.  Une mise au point qui n’est pas inutile, puisque nous avions aussi rapporté cette information 

La belle histoire du week-end qu’une « Chaîne de la paix initiée par des musulmans s’est formée pour ‘protéger’ les Juifs de la synagogue d’Oslo », s’est avérée être une fabrication complète des médias grand public, selon le rapport de témoins oculaires, de responsables locaux et les photos des participants.

Selon un témoin oculaire local, à peine quelque 20 musulmans ont formé la ‘chaîne de la paix’ autour de la synagogue d’Oslo. En fait, les images sous des angles multiples montrent qu’il n’y avait pas assez de gens pour former une chaîne, de sorte que les gens du pays à la place formaient une ligne horizontale en face de la synagogue.

View image on Twitter

Chaîne humaine de juifs et musulmans autour de la synagogue d’Oslo http://bit.ly/19VCugQ 

Un journal local a expliqué comment les médias sont arrivés à ce nombre de « 1300 musulmans ». « Selon la police, il y avait 1 300 personnes présentes à l’événement. Beaucoup d’entre eux des Norvégiens de souche,  » – lire un rapport [ report] traduit de Osloby.no.

Loading...

Les manifestants auraient également scandé [reportedly] « Non à l’antisémitisme, Non à l’islamophobie, » confondant la critique de l’islam et la haine des Juifs.

Des photos tirées des médias sociaux semblent corroborer le récit que seuls une vingtaine de personnes ont formé la « chaîne de la paix. »

View image on Twitter

1300 Muslims link hands in Ring of Peace around Jewish synagogue in Oslo. This deserves RT, not ISIS atrocities.

Plusieurs organes de presse, y compris des services câblés desservant des centaines de sites d’informations, ont colporté le faux récit de 1000 personnes ou plus, parfois tous musulmans formant la ‘chaîne de la paix’ devant la synagogue d’Oslo.

L’AP a rapporté [reported] de manière incorrecte, que « Plus de 1.000 personnes ont formé une ’Chaîne de la paix’ devant la synagogue principale d’Oslo à l’initiative d’un groupe de jeunes musulmans. »

L’AFP a rapporté presque à l’identique, « Plus de 1000 personnes ont formé une ‘chaîne de la paix’ samedi devant la synagogue principale d’Oslo à l’initiative d’un groupe de jeunes musulmans. » L’agence de presse câblée n’a aucune excuse pour ce faux rapport, étant donné qu’elle avait un photographe qui prenait des plans de la « chaîne » sur les lieux et une des photos montre un homme qui semble être à la fin de la ligne des participants, la main gauche dans sa poche. [Voir ICI notre article tiré de la fausse information de l’AFP]

AFP Photo / Fredrik Varfjell

AFP Photo / Fredrik Varfjell

Learn Hebrew online

Le site d’extrême-gauche Think Progress a publié un article intitulé [titled] « Plus d’un millier de musulmans forment un Bouclier Humain Autour de la Synagogue Norvégienne  après les attaques de Copenhague. »

Reuters a rapporté, « Plus de 1000 musulmans ont formé un bouclier humain autour de la synagogue d’Oslo ce samedi, offrant une protection symbolique pour la communauté juive de la ville et condamnant  l’attaque contre une synagogue au Danemark voisin le week-end dernier. »

Même Radio Free Europe / Radio Liberty ont rapporté [reported], « Plus de 1000 musulmans ont formé un bouclier humain autour d’une synagogue d’Oslo, le 21 Février, offrant une protection symbolique pour la communauté juive de la ville et condamnant l’attaque contre une synagogue au Danemark voisin le week-end précédent. »

Loading...

Et même pire, il semble que l’organisateur de la « chaîne de la paix » musulmane soit un antisémite virulent, un adepte de la théorie du complot du 9/11, un homophobe, et un ennemi d’Israël.

Ali Chishti, qui a organisé l’événement, a déclaré sans ambages en 2008, «Je déteste les Juifs et comment ils fonctionnent», rapporte Daniel Greenfield [Daniel Greenfield]. Chishti a ajouté dans sa diatribe du complot du peuple juif, « C’est un fait que pendant les attaques contre les tours jumelles [World Trade Center] 1600 Juifs étaient absents de leur travail. OK, OK, ce qui est encore plus suspect, est de savoir qu’il y avait un nombre inhabituel de juifs présents à Bombay le jour où les terroristes pakistanais ont frappé. Pourquoi? »

Lors d’une réunion en mars 2008 à Oslo pour promouvoir sa théorie de la conspiration du 9/11 et rendre les juifs responsables des attaques du World Trade Center, Chishti a lu son discours intitulé, « Pourquoi je déteste les juifs et les homosexuels », rapporte Haaretz. [ Haaretz reports.]

Comme il s’est avéré, 40 fois plus de musulmans nord européens ont assisté à l’enterrement du terroriste musulman de Copenhague, [times]  bien plus que ceux qui ont décidé de former la fictive ‘chaîne de la paix’ autour d’une synagogue d’Oslo.

JORDAN SCHACHTEL  – 22 février 2015 – Washington, D.C – http://www.breitbart.com/
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Media Hoax : 20 musulmans se tenant la main, deviennent une ‘Chaîne de la Paix’ de 1000 musulmans devant la Synagogue d’Oslo

    1. Maitre Huineng

      Je ne connais rien de semblable dans les pays musulmans quand les juifs en minorité sont persécutés . Et si je me fie aux enseignements de Bouddha, Maitre Es-Sagesse, qui m’a permis l’ouverture de mon 3ème Oeil, Ajna Chakhra, qui confère un haut degré d’intuition, toutes ces pseudo-démonstrations de fraternité ne sont que des simagrées destinées à leurrer son monde

      La seule stratégie que connaissent ces pharisiens hypocrites, qui tendent prétendument la main, que Maitre Jésus a dénoncé maintes fois, est celle du Coran qui a dit :  » Sourate 47/35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos oeuvres »

      Conséquence sine qua non: Ouvrez l’Oeil et le Bon, sinon vous risquez d »être anéantis !!

    2. Nemo

      Ahlala ! Sacrée AFP …. toujours aussi MENTEUSE !

      Par contre, pour l’enterrement du terroriste, il y avait 500 personnes, que des hommes !

    3. Elia

      Double face en plein démonstration !
      Aucune confiance. Il suffit d’un petit désaccord et peuvent poignarder dans le dos.

    4. moka

      L islam antisemite prône la destruction des juifs.N oyblions jamais la bataille du fossé ou plus de 700 juifs furent décapités. Écran de fumé pour disculper l islam de sa source nauséabonde haineuse de tout ceux qui pratiquent pas la vrai religion de la secte moon alias mohamet le gourou.N oublions pas que l islam prône la mort des infidèles au cas ou ils se soumettent pas à leur salo..ie de dogme barbare .Surtout pas se laisser berner même si ce geste peut paraître un message de paix.

    5. maujo

      « N’oublions jamais la bataille du fossé ou plus de 700 juifs furent décapités. »

      la bataille de khaybar an 628/629

    6. Ralph

      Comment croire en l’honnêteté et à l’impartialité ddus de l’AFP en contradiction flagrante à la réalité des faits..
      Il faut toutefois saluer le courage de ces jeunes musulmans qui contraste fortement avec les cris de « morts aux Juifs » entendus cet été à Paris lors des manifestations en soutien aux Palestiniens de Gaza.

    7. Gilles Gillinoui

      Chers amis,

      quelque chose me gêne. Il me semble difficile d’affirmer qu’il n’y avait qu’une vingtaine de musulmans parce que tout simplement le musulman ne se reconnait pas au faciès. Je ne dis pas qu’ils étaient plus d’une vingtaine, mais l’affirmer dans un article parce que la plupart des manifestants étaient de type caucasien n’est pas un argument suffisant, il y a nombre de musulmans (hélas) qui sont musulmans…

    8. Gilles Gillinoui

      « il y a nombre de musulmans (hélas) qui sont musulmans… » merci de lire

      « il y a nombre de gens de type caucasien (hélas) qui sont musulmans… »

      Avec mes excuses pour ce manque de vigilance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *