toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union européenne s’apprête à prendre des sanctions contre Israël


L’Union européenne s’apprête à prendre des sanctions contre Israël

Des diplomates israéliens et européens indiquent que les pays membres de l’Union européenne ont préparé des sanctions contre Israël, qu’ils s’apprêtent à appliquer après les élections de la 20e Knesset. Un document serait déjà prêt et seules les élections repoussent l’échéance, si Israël ne relance pas le processus de paix avec les Palestiniens.

L’Europe prendra des mesures contre Israël après les élections

Le lendemain des élections pourrait réserver une mauvaise surprise à Jérusalem. L’Union européenne (UE) prépare une série de mesures à mettre en œuvre contre Israël après les élections législatives du 17 mars, si le processus de paix avec les Palestiniens n’est pas relancé par le nouveau gouvernement. Des diplomates israéliens entretenant des relations avec les ministères des Affaires étrangères de plusieurs pays membres de l’Union européenne ont confié au site d’informations Walla! News que le plan de sanctions que les Européens préparent se concentre essentiellement sur « l’illégalité des implantations » en vertu de la loi internationale.

L’Union européenne ne s’embarrasse pas de faire la distinction entre les « grands blocs d’implantations et Jérusalem ‘Est’ » et entre les « colonies isolées ». Ses membres se prépareraient ainsi à prendre des sanctions contre les compagnies faisant des affaires avec des entreprises ou des particuliers domiciliés au-delà de la ligne verte. L’Union européenne envisage également de soutenir les procédures juridiques entamées par des Palestiniens contre les localités juives de Judée et Samarie. En outre, plusieurs des principaux pays siégeant à l’hémicycle européen ont l’intention de promouvoir devant le Conseil de sécurité de l’ONU une nouvelle demande de résolution pour la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967.

Loading...

Un document préliminaire serait déjà prêt

Des sources israéliennes ont confié à Walla! qu’une partie de ces sanctions contre les implantations israéliennes dans les territoires situés au-delà de la ligne verte ont été évoquées dans le cadre d’un groupe de travail sur la sécurité qui a réuni les 28 pays membres de l’Union européenne. Un document serait déjà prêt, comme l’avait d’ailleurs révélé le journal Haaretz en novembre 2014. Trois mois après les révélations du quotidien israélien et le démenti de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, le travail préliminaire de l’UE se poursuit, aux dires de hauts dirigeants européens et de diplomates de pays alliés d’Israël.

Les élections israéliennes ont, toutefois, retardé le processus, précise un diplomate européen, qui mentionne deux raisons à ce report. D’une part, l’UE ne veut pas avoir l’air de s’immiscer dans les affaires intérieures d’Israël en pleine période électorale, et d’autre part, quelques États européens espéraient voir le processus de paix avec les Palestiniens reprendre après les élections. Toutefois, ajoute le diplomate, l’UE doute maintenant que les négociations reprendront, étant donné que la droite israélienne pourrait bien remporter les élections. Aussi, l’UE est-elle « passée à la vitesse supérieure ».

Certains pays pourraient même prendre des mesures indépendantes, en plus des sanctions de l’UE. La France, notamment, a essayé il y a un mois et demi de présenter au Conseil de sécurité de l’ONU une nouvelle résolution appelant à la création d’un État palestinien, mais en a été dissuadée par les États-Unis. En Israël, on craint cependant qu’avec la détérioration des relations entre Jérusalem et Washington, la Maison Blanche ne cherche pas une deuxième fois à empêcher la France d’agir et, pire encore, que les États-Unis n’opposent pas leur véto si la France décide de passer à l’acte.

Yaël Ancri Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “L’Union européenne s’apprête à prendre des sanctions contre Israël

    1. DAVID BITTON

      J aurai pensé que l Europe dans sa soit-disant sagesse fasse plutôt pression sur les pays d origine de ces arabes d israel tel que l Egypte la Jordanie …
      pour qu ils ouvrent leurs portes et acceuillent leurs frères musulmans tout comme le fait Israel envers les communautés juifs mondiales qui sont persecurees Où forcer de quitter les pays musulmans. Est ce que les pays musulmans qui possèdent une grande partie de la surface de cette planète manquent d espace pour vouloir forcer ce minuscule pays qu est Israel à se diviser pour le rendre encore plus vulnérable quelles sont exactements les buts de cette Europe qui s est déjà rendu coupable de genocide et d antisemitisme viscerale envers sa communauté juive .Est ce le lobyisme de la communauté islamique qui ne cesse de se multiplier ou bien les petro-dollars qui sont injectés dans une economie Européenne decadante?

    2. marie

      David tu as bien trouvé les raisons de cet anti sionisme de l’europe qui oublie sa collaboration avec l’allemagne nazie et l’épuration ethnique des juifs des pays arabes plus s’1 million de 4865- soit 4 millions de descendants dont tous les biens et leur argent ont été volés par les arabes et n’ont jamais eu le statut de réfugiés
      L’europe et les USA d’obama veulent la destruction d’israel pensant naivement que les arabes seront reconnaissants
      Cette europe n’ a pas de scrupules et a peur de la force
      Israël devrait prendre des mesures dures en cas de sanctions et rappeler le passé de cette europe nazie
      Peut être faudrait il tuer quelques opposants malfaisants comme obama, mogherini,ban ki moon, divers français du gouvernement…. et expulser divers médias et faire la chasse aux ennemis de l’intérieur :arabes , gauchistes, ONG divers type B’ tSelem, Shalom ahchav..;;
      Enfin demander aux amis d’ Israël de sanctionner ceux qui veulent détruire Israel
      Avec 26 pays arabes , ceux de judée et d’israel pourraient se recaser dans ces pays

    3. yoniii

      hi

      l’erreur monumentale

      c’est de faite le politiquement correcte , la dhimmitude , l auto islaisation , la demographie galopante des muzz
      , la conquette des terre non muzz par les muzz
      la 3e guerre mondiale de l’islamofaschisme contree l’occident

      la guerre mondiale islamofsachite aux moyen orient

      l’OCI avec le blsphemen

      etc..

      tous cela ea de pius longtemps transforme les faite en un autre fait

      il n ‘ y a plus d’europe

      NOUS SOMMES DEJA EN EURABIA

      EST EN EURABIA CE SONT LES MUZZ QUI SONT AUX PUVOIR ET QUI DESITDE POUR LES NON MUZZ

      SI NOUS SOMMES EN EURABIA ALORS CE QUE NOUS VOYONS DEVIENT DE FAITE NORMALE

      LE BOYCOTTE MUZZ CONTRE ISRAEL ET LE PEUPLE JUIFS
      DANS LES TERRITOIRE MUZZ

      ET SIMPLEMENT APPLIQUER PAR EURABIA

      CAR DEVENU DE FAITE UN TERRITOIRE MUZZ

      IL APPLIQUE DONC LE BOYCOTTE MUZZ EN VIGUER SUR TOUS TERRITOIRE MUZZ

      by

    4. Geoland

      Et quels types de sanctions pensent-ils prendre ?…
      L’UE croit-elle sincèrement que ceci va plomber l’économie Israélienne dans le marasme ?
      Il faudrait être un véritable benêt pour penser que de telles mesures vont influencer Jérusalem ou encore le faire plier à des exigences répondant plus à des objectifs Islamo-Gauchistes de l’UE, qu’à des impératifs sécuritaires de l’état Hébreu.
      Ce que Bruxelles ne veut pas entendre, c’est que l’Europe n’est plus un objectif économique primordial pour Israël. Il suffit de regarder les formidables progressions d’échanges économiques et commerciaux avec les pays de l’Asie du Sud-Est, s’opérant depuis quelques années, pour comprendre que l’Europe deviendra dans un futur proche, une place économique minoritaire pour Jérusalem. Le choix est tout fait: l’UE ne représente que le sixième des 3 milliards de consommateurs répartis en Chine, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Vietnam, en Malaisie, etc….

      De plus, Israël n’a pas du tout l’intention d’en rester là. Déjà les nouveaux objectifs sont plantés: le Continent Africain ( principalement l’immense région sub-Saharienne) et le 1/2 milliard de consommateurs de l’Amérique du Sud.

      Ah, ce nombrilisme Européen qui se voit encore le Centre du monde…
      Quand les Musulmans les auront Dhimmisé et les Chinois copié jusqu’à ses gastronomies; il ne leur restera que les yeux pour pleurer leur « c’était mieux avant » !

    5. Marie l'Alsacienne

      L’UE ferait mieux de faire le ménage chez elle au lieu d’emmerder Israël, combien de meurtres tous les jours sur les Européens par les muzzs ?

      Combien de valises d’argent ont eu ces dirigeants hypocrites et Obama qui joue double jeux ?

      On marche sur la tête !!!

    6. Rosaly

      « .Est ce le lobbyisme de la communauté islamique qui ne cesse de se multiplier ou bien les petro-dollars qui sont injectés dans une économie européenne décadente? »

      Les deux, David, et si vous ajoutez à cela, l’antisémitisme atavique, ,toujours latent chez de nombreux membres de cette organisation antisioniste, pro-palestinienne, pro-arabe, qu’est l’UE, tout s’explique.

      Un état palestinien, dans les frontières de 1967, pour un peuple, qui n’existait pas, inventé dans les années septante par des nations arabes dans le but de nuire à l’entité sioniste, selon leurs propres affirmations, c’est de la puer folie.

      « Terminer le travail commencé par Hitler » comme le déclarent ouvertement les terroristes islamistes du Hamas & Co, semble également être le rêve secret de ces soi disant démocrates européens, dont l’hypocrisie à l’égard d’Israël est himalayenne.

      La Judée est le berceau du peuple juif, Jérusalem en est la capitale éternelle et indivisible et ce depuis près de trois millénaires. Céder la Judée-Samarie et Jérusalem pour la création d’un état palestinien, c’est lui enlever son cœur, l’affaiblir ,, le rendre vulnérable aux attaques de ce futur état, sans légitimité aucune, mais dont les dirigeants ne poursuivent qu’un rêve, celui de l’ étendre sur toute la terre d’Israël, devenue « Judenrein ».

      Si les idiots utiles des arabo-musulmans et des mollahs iraniens, au sein de l’UE, s’imaginent qu’un état palestinien aux frontières d’Israël, dont le territoire serait réduit à peau de chagrin, marquerait le début d’une ère de paix, de fraternité, de bonheur, ils rêvent les yeux ouverts.

      Autant d’inconscience de leur part est criminelle. Ces irresponsables soutiennent les ennemis de l’Occident contre la seule démocratie du Moyen Orient. Ils choisissent le camp du Mal contre celui du Bien, entraînant dans leur folie suicidaire les peuples européens.

      F. Mogherini , soi disant une amie d’Israël, est, en fait, une ennemie, elle n’a rien à envier à Catherin Ashton … Quant à Obama, c’est l’instrument du diable, il ne songe qu’à favoriser l’islamisation de l’Occident, à détruire les USA, Israël et l’Europe.

      Cette ridicule UE et ses marionnettes lèche-babouches n’aspirent qu’à détruire le seul bastion de liberté du Moyen Orient: Israël. L’existence d’un Israël fort, dynamique, entreprenant leur donne de l’urticaire, d’où leur obsession maladive de vouloir l’humilier, l’affaiblir, de soumettre, mais je doute, qu’ils réussiront à le faire.

    7. ISRAEL

      ISRAEL à tout sont Juste Droit Légale à Son Héritage hébraïque, et à sa une Existence vie en toute sa Sécurité garantissant à 100% la vie en Juste paix et sur ses Hébraïques terres historique /réelles dont Jerusalem est une Capitale éternelle, et à Ses Autodéfenses Légitimes contre toutes les formes de menaces antisémites y compris du ces européens néonazis et du ces islamo-nazis.
      En conséquence, et dès Aujourd’hui, ISRAEL à bien déposé toutes ces institutions d’Union européenne /responsables à ses Antisémites crimes des: Harcèlements, Provocations à la haine, Antisémites menaces etc. et tout ça qui « fabrique » ses terrorismes avec ses Crimes des assassinats des Juifs, y compris sur ces territoires de l’Union européenne…Vu en plus, qu’après la Shoah donc, D’un Inhumain Crime d’Extermination Massive des assassinats de 6-millions des Juifs par des Nazis européens… Donc il est évident que, toutes ces Institutions /responsables européens du ces Crimes Antisémites ils sont aussi coupables d’un Crime Antisémite de Négationnisme de Shaoh même et d’une Histoire européenne et aussi cela vas dire contre l’Esprit de Vérité, alors que ça est Impardonnable, selon et la Loi Suprême Judéo-chrétiennes (vu, Réf. Toutes Ces Bibles)…
      Résumé et assumé tout ça vu, dès Aujourd’hui, toutes ces européennes Institutions /responsables sont soumise à un Haut Juste Jugement Suprême par Le Tout-Puissant I.H.V.H Lui-Même Qui est Un Seul Vrai Très-Haut Roi, Créateur et Juste Juge de toute la planète Terre y compris de toute l’Union européenne avec ses toutes ces Institutions /responsables çà ces Crimes.
      Comment les hommes font pour Israel c’est comme ça Le I.H.V.H Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

      ISRAEL, ne menace pas les autres nations, mais il a Tout Son Droit à Ses Légales Autodéfenses légitimes en face aux ces Antisémites /agresseurs!

    8. Masca38

      Face aux ennemis déclarés de l’Etat d’Israël, les pays Européens semblent tout à fait d’accord pour se mobiliser en vue d’obliger l’Etat d’Israël à faire n’importe quoi. Sont-ils capables de se mobiliser pour nous proposer une solution au marasme économique, au chômage, à la destruction des entreprises et à l’insécurité dans le monde et plus particulièrement en Israël, en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Russie et ailleurs ?

    9. michel M

      Que l’Europe aille se faire cuire un œuf!
      Mais bon sang! Jusqu’à quand le gouvernement d’Israel va rester tiédasse?
      Le problème est qu’il ne décide pas qui fait quoi, et quoi est à qui?
      Qu’il décide une fois pour toute, que, si la Judée-Samarie est à nous eh bien qu’il le dise fort et clair! Et ainsi de suite pour toutes les choses du même genre, et qu’il n’y a pas à en discuter. Je rappelle qu’Israel est né il y a 3500 ans environ avec la traversée du Jourdain, et qu’en 1948 c’est la rééxistance de l’état d’Israel, et que les Palestiniens ont été les Juifs pendant 1850 ans. Il est normal à ce moment là de remettre les choses à l’endroit et de redonner le nom d’Israel à notre pays. On n’a rien volé ni rien spolié; on ne reprend que ce qui est à nous, et encore, le concert des nations (S.D.N) ne nous a rendu qu’une peau de chagrin: la moitié d’Israel est aux mains d’un pays fabriqué par les anglais: la Jordanie. Jusqu’à quand va t-on nous prendre pour des imbéciles? Qu’Israël dise qu’il n’y a pas de frontières de 67; car il y a une frontière quand il y a un autre pays, or ce pays et un pays fantôme qui n’a jamais existé, assez de créations sauvages, il y en a eu suffisamment sur notre dos. Ce que n’aiment pas les occidentaux c’est l’absence de position tranchée, alors on dit ok pour le traité de paix mais on continue de construire là où l’Europe ne veut pas… Donc on apparait comme des colons alors qu’on est chez nous du nord au sud et de l’est à l’ouest. Un peu de cohérence! Que l’on dise: « la Palestine n’existe pas ».

    10. Paul

      Plus simple que de prendre des sanctions contre la Chine par exemple. L’UE se comporte avec l’état juif comme les nazis se comportaient avec les juifs dans les années 30… Pas 40, mais le résultat risque d’être identique dans l’esprit mauvais de l’UE, et peut-être souhaité.

    11. michel boissonneault

      ceci est uniquement de l’ingérence politique…. imaginer un peu si les états-unis donnerait des ordres aux français…les français diraient tous d’aller se faire foutre donc moi je dit a UE d’aller ce faire foutre…
      si ils veulent faire de l’ingérence alors ils ont juste a enquêter a gaza

    12. sarah

      Israel doit se séparer de l’Europe une bonne fois pour toutes : rappeler tous se ambassadeurs qui se trouvent en Europe et renvoyer en Europe tous ceux qui se trouvent en Israël. Il faut rompre tous les liens et ensuite, en tant qu’Etat souverain, s’occuper des palestiniens en les envoyant en Jordanie car c’est là leur pays. Les arabo-musulmans disposent d’1 million 400000 km carré de terres là où les juifs n’en disposent que de 20000 soit 70 fois moins Il n’y a aucune trace de Jérusalem dans le Coran alors que l’Ancien Testament .y fait continuellement référence. Faire croire qu’il y a des traces de l’islam à Jérusalem (le dôme du Rocher a été construit très tardivement) ‘est une manipulation des musulmans soutenus par les gauchistes européens pour réclamer des droits sur Jérusalem.
      ..
      Pierre Manent dans « La raison des Nations » a dit :
      « Le peuple juif, en revenant en Israël, a accompli sa « sortie d’Europe ». Je veux dire: grâce au rétablissement de son État, il a cessé d’être dépendant spirituellement des nations européennes dans lesquelles il vivait ou vit encore. C’est l’issue d’une très longue séquence historique. Ce n’est pas seulement la conséquence de la destruction des Juifs d’Europe; c’est aussi la suite de l’effacement de soi auquel les nations européennes travaillent depuis vingt ans avec un zèle qui étonne. Étant ainsi « sorti d’Europe », le peuple juif invite l’Europe à dire son nom. Il lui demande son nom. »

    13. DAVID BITTON

      L embargo sur les armes Françaises décrété par Charles De Gaule a eu pour effet à long terme permis à Israël de developpé leur propre armement et ainsi de reduire leur dependance envers la France aujourd hui c est l Europe quii achete entre autre les drones Israéliens Souhaitons qu Israel reduise ou elimine toute dependances de l Europstan .

    14. Marcel Fafouin

      « Trois mois après les révélations du quotidien israélien et le démenti de la chef de la diplomatie européenne … » (Yaël Ancri, Israpresse)

      Décidément, et malgré ce démenti de circonstance et d’intérêts présumé d’office ?, on-dirait que l’UE se plait de « douceurs » envers et contre Israël qui, ce tout petit pays de lait et de miel, est entouré de grands-amiEs lui voulant sa peau par des outils-moyens susceptibles, ou-bien ou-bien, de l’assimiler, de l’éliminer !

      De ces « douceurs », que souhaiter répondre ?

      Am Israël Haï et …

      … chabbat chalom ! – 14 fév 2015 / 25 chévat 5775 –

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *