L’Union Européenne ne se contente pas seulement de dénoncer la moindre construction juive en Judée-Samarie et dans les parties libérées de Jérusalem, elle finance aussi des projets de contructions dans les zones « C » pourtant sous administration israélienne totale.
Le ministre de la Construction et du Logement, Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi) a fermement dénoncé les nouvelles constructions financées par l’Union Européenne en Judée-Samarie. Il s’agit essentiellement de projets dans les zones « C » qui sont en sous administration israélienne exclusive en vertu des Accords d’Oslo.
Au centre de la polémique, la fameuse zone E-1 située entre la ville de Maale Adoumim et Jérusalem. Les Palestiniens la réclament au nom de la continuité territoriale de leur éventuel futur Etat, et Israël ne veut pas couper Maale Adoumim de l’agglomération de Jérusalem. En faisant construire sur cette zone, l’Union Européenne prend fait et cause en faveur des Palestiniens. Toutes les maisons ou cabanes sont frappées du sigle de l’UE ce qui leur procure une immunité contre tout ordre de déstruction.
M. Ariel indique qu’il s’agit là d’une ingérence grossière de l’Union Européenne ainsi que d’une violation des engagements pris par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Ce dernier avait promis d’empêcher l’Union Européenne d’imposer des réalités sur le terrain en faveur des Palestiniens.
Le ministre a indiqué que c’était la preuve que le parti Habayait Hayehoudi devait être fort afin d’influer sur la politique du futur gouvernement.
Ces projets se situent même dans les abords de Jérusalem, notamment dans la fameuse zone E-1 qui sépare Jérusalem de Maale Adoumim. Il s’agit d’une zone straégique de première importance pour Israël. Ce territoire est revendiqué par l’Autorité Palestinienne, avec le soutien international, afin d’assurer une « continuité territoriale ». Pour Israël, il s’agit de rattacher Maale Adoumim à Jérusalem. L’Union Européenne, qui clame haut et fort « que toute solution doit être négociée entre les parties » tente en fait de forcer les choses et d’imposer sournoisement des réalités sur le terrain afin de favoriser l’éclosion d’un « Etat palestinien ».
L’Union Européenne colle également des affiches portant des sigles de l’UE sur des maisons arabes construites illégalement et qui devraient normalement être détruites afin de leur procurer l’immunité.
Pas de réaction officielle du ministère de la Défense.
Source: Aroutz 2
Et qui empêche Israel de CONFISQUER CES MAISONS
Il faut construire plus vite qu’eux , à celui qui s’installe le premier , Drôle de Politique de la part de l’UE alors qu’Israël la Suive en turbo !!!
« »Pas de réaction officielle du ministère de la Défense. » »
Dans ce cas le ministre des « travaux publics » doit prendre la parole et réquisitionner tous les bulldozers disponibles pour démolir toutes ces constructions illégales financés par l’Ue.
Mettons le « e » en petit pour europe qui ne mérite pas le majuscule !
Une seule solution : détruire au plus vite ses maisons et s’en foutre totalement de ces terroristes puants et islamistes de l’union européenne .
Israël est maître chez lui
N’b
Le Président d’Israël Rivlin a réuni les dirigeants arabes pour leur dire qu’il désirait construire une nouvelle ville arabe en JUDEE dans les futurs territoires d’Israël
Rivlin est un fou sénile totalement emporté dans ses rêves de folie : il faut comme pour nos amis les bêtes mourantes le piquer ou l’abattre sans pitié
C’est un fou dangereux depuis qu’il est Président
Quand j’ai su cette information je me suis à pleurer. je ne suis pas fière d’être européenne c’est la honte. L’europe est une pourriture. Je demande à ce qu’Israel détruire ces maisons européennes. Ce sont ses terres et pas aux palestiiniens . Le président d’Israël est une tête de con, c’est un faux juif il est pour les arabes et non pour les juifs. israël est maltraitée la pauvre chérie, il faut qu’elle soit opposée à tout ça.
IL FAUT ABSOLUMENT QU’ISRAEL DETRUISE CES MAISONS TOUT DE SUITE. NI L’EUROPE, NI LA FRANCE — LA PIRE — NE DOIVENT PRATIQUER UNE INGERENCE DANS LA POLITIQUE D’ISRAEL. LES DEGENERES MENTAUX QUE SONT LES DIRIGEANTS EUROPEENS OSERAIENT-ILS AGIR DE MEME PAR EXEMPLE EN …. RUSSIE ? IL FAUT AVOIR A LA TETE DE L’ETAT ISRAELIEN DES LOUPS ET NON PAS DES AGNEAUX. QUANT A LA FRANCE, PUISQU’ELLE LES AIME TANT, ELLE POURRAIT PROPOSER L’ETABLISSEMENT D’UN ETAT « PALESTINIEN » EN FRANCE.
Un petit coup de peinture sur le cigle de l’UE, confiscation des maisons pour le compte d’ISRAEL, et hop le tour est joué !
Israël doit faire démolir tous ces logements point barre. Et les ministres concernés doivent assumé leurs responsabilités d’autant plus qu’il s’agit de zones stratégiques pour le maintient de la sécurité et l’intégrité de Israël.