toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lors des manœuvres navales l’Iran s’entraîne à détruire le porte-avions américain Nimitz-Class


Lors des manœuvres navales l’Iran s’entraîne à détruire le porte-avions américain Nimitz-Class

Le 25 février 2015, le Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran (CGRI) a lancé ses manœuvres multi-forces « Grand Prophète 9 ». La première journée a été consacrée à des manœuvres navales ; la deuxième à des manœuvres terrestres.

Les manœuvres navales, auxquelles ont participé les forces navales, balistiques et aériennes, ont été menées dans le détroit d’Ormuz et le golfe Persique. Le président du Majlis, Ali Larijani, le commandant du CGRI, Mohammed Ali Jafari, le commandant des forces aériennes et balistiques du CGRI, Amir Ali Hajizadeh, le commandant de la marine du CGRI, Ali Fadavi, et le commandant des forces terrestres du CGRI, Mohammad Pakpour, ont participé à la cérémonie du coup d’envoi.

Les manœuvres navales comprenaient la mise en œuvre d’un scénario d’attaque contre les forces navales américaines, et notamment le naufrage d’un porte-avions américain. Les capacités balistiques et la pose de mines sous-marines ont aussi été testées.

Selon les responsables du CGRI, le fait de couler des porte-avions américains est une composante majeure de la stratégie de guerre iranienne. Le commandant adjoint du CGRI, Hossein Salami, a déclaré dans un entretien télévisé le 9 février 2015 que les forces du CGRI s’entrainaient à faire couler un porte-avions américain avec des missiles balistiques et de croisière (voir clip MEMRI TV n° 4793 – Iranian General Salami: We Tested Sinking Aircraft Carriers with Cruise and Ballistic Missiles).

Le 6 mai 2014, le commandant de la marine du CGRI Ali Fadawi avait déclaré : « Depuis de longues années, nous construisons et coulons des destroyers, croiseurs et frégates du type de ceux des Américains. Dans les diverses opérations que nous avons menées, nous avons même coulé un modèle de leurs navires en 50 secondes. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Lors des manœuvres navales l’Iran s’entraîne à détruire le porte-avions américain Nimitz-Class

    1. Esaü

      Il me semble quand même que les gus sont hostiles, et en réalité peut être plus hostiles envers l’oxydant qu’envers Israel. Pourquois nos gouvernements veulent ils faire immigrer ces types chez nous ?

    2. Bentata

      De toutes les façons l’Iran ne peut avoir de meilleur allié que le Frère Musulman Hussein Obama .L’on ne voit pas a quoi peuvent servir ces manœuvres iraniennes puisqu’ Hussein Obama est prêt à leur donner les clefs de l’Amerique et de l’Occident

    3. Nemo

      Ils les construisent exprès pour les couler ?????
      Il faut tout de même être assez débile ….
      Comme quoi aucune confiance n’est possible avec les mollahs.

    4. Lassaigne

      Bataille de Midway, 3 au 7 juin 1941, les japonais étaient des soldats et marins agueris, les américains étaient des bleus, les japonais avaient 6 porte avions, les américains seulement 3, pour le reste croiseurs cuirassés c’était à l’avenant. Sur le papier les américains étaient cuits. Et pourtant grace à l’amiral Spruance pour la stratégie, et à l’intelligence suprème, qui fait tomber en panne une catapulte japonaise, puis envoit un pilote miro qui met une heure de plus pour sembler distinguer un porte avion américain, les privant de l’observation qui aurait décidé de la bataille, pour deux détail.. L’armée américaine a écrasé les japponais a Midway. Ce sera la fin de leur avance.. Qu’ils y viennent les ayatolahs..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *