toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’IUT de Saint-Denis: passe-droits et nominations entre musulmans


L’IUT de Saint-Denis: passe-droits et nominations entre musulmans

La ministre de l’Éducation nationale doit recevoir mercredi un rapport accablant pour l’IUT de Villetaneuse et l’un des chefs de l’établissement.

L’affaire avait démarré au printemps 2014. Le patron de l’IUT recevait alors plusieurs menaces de mort, souvent en langue arabe, et était même pris à partie physiquement. Les enquêteurs pensaient qu’il payait là son combat contre une association implantée dans l’IUT, qui vendait des sandwiches halal dans l’établissement. De nombreux incidents étaient par ailleurs signalés, notamment une spectaculaire alerte à la bombe. Une enquête était alors confiée à l’Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche qui rend son rapport ce mercredi.

De nombreux dysfonctionnements épinglés

Tout le long des 14 pages, sévères et implacables, qui le composent, le rapport est accablant pour l’IUT et l’un de ses directeurs. Les deux inspecteurs mandatés par le ministère ne mâchent pas leurs mots. Ils listent un nombre impressionnant de dysfonctionnements au sein de l’IUT. Règles de vigilances non-appliquées, absence de dispositifs de contrôles, défaut de coordination… La présidence de l’institut est jugée fautive de ne pas voir su prévenir les dérapages.

Mais c’est bien un homme qui focalise l’essentiel des critiques. Rachid Zouhad, élu en 2012 directeur du département « Techniques de commercialisation » au sein de l’établissement. Il est proche de l’association islamiste30 tapis de prière avaient été retrouvés dans des locaux prêtés par l’IUT. Les inspecteurs pointent son incapacité totale à faire fonctionner son service. Cours annulés sans raison, enseignants fantômes, système de notation injuste et illégal… (ceci rappelle les emplois fictifs palestiniens payés par les français).


Des nominations sans justification

Le chef de département avait également remplacé toutes les directrices d’études, des femmes donc, par ses proches, tous des hommes, au motif de questions de confiance. Plus grave encore, Rachid Zouhad recrutait comme bon lui semble des « vacataires » sans titres ou compétences. À l’instar d’une secrétaire qui n’était même pas titulaire du baccalauréat et a été bombardée au poste de professeur de bureautique.

L’islam politique au cœur des écoles françaises
Les directions académiques constatent l’offensive politique islamique dans l’ensemble des espaces scolaires et périscolaires: repas halal, sorties scolaires en hijab, dispenses au nom de la pudeur islamique et séparation hommes-femmes à la piscine. L’absence de volonté politique handicape l’expansion de l’islam.
Axel Rehouv’ pour Europe-israel.org
Source: rtl.fr





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’IUT de Saint-Denis: passe-droits et nominations entre musulmans

    1. Bibi

      Mais jusqu’ où iras-t-on dans la démission de l’ état et des institutions face à la montée du Nationalisme « arabe » et des « Musulmans » de tous bords ?? Mais que fait l’ académie dans ces cas flagrants de prise de pouvoir dans un IUT contre ces dirigeants islamistes…?? On se contente de les « surveiller » qu’ on nous dit..!!! Mais prenons les mesures qui s’ imposent et foutons cette racaille dehors..!!!

    2. CICCIA DANIEL

      [Vers une laïcité prophylactique?]

      La laïcité n’arrête pas de nous servir des aberrations et des scènes quelque peu surréalistes, qui ont pu remonter jusqu’aux polémiques liées au crèches de la Nativité.
      Après un professeur du barreau de Paris qui s’est dénudé devant une étudiant (postulante peut-être) voilée, un professeur de droit, à Paris XIII, a remis sa démission pour la même raison, intimant, en dépit de la loi qui autorise l’étudiante à se présenter ainsi, l’autorité à choisir entre elle et lui.
      Dans les deux cas susmentionnés, la majorité des camarades des élèves incriminées a défendu les intéressées.
      La laïcité est un principe pacificateur.
      Ces épiphénomènes participent à vouloir lui faire dire et surtout opérer une chose contradictoire à cette vocation.
      Est que c’est une laïcité prophylactique que nous voulons sachant que si nous lui décernons cette propriété elle n’est plus neutralité mais principe actif, susceptible de contenir, par conséquence, sa part d’ostracisme?
      On peut s’inquiéter à raison de ces tentations et les réactions communautaristes qu’elles peuvent elles-mêmes – un parti musulman présente des candidats aux élections cantonales – entraîner par escalade des sentiments de légitimité.
      La laïcité ne peut-elle pas être, simplement, le lieu naturel, semblable à ce à quoi aspire la France, de la bienveillance des concitoyens entre eux?
      C’est devenu – ou c’est encore – si difficile?

      Bien à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap