toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre ouverte à Charlie Hebdo – sur ce coup là ,nous ne sommes absolument pas Charlie


Lettre ouverte à Charlie Hebdo – sur ce coup là ,nous ne sommes absolument pas Charlie

Que Charlie reste dans son rôle et ne fasse pas de l’antisémitisme primaire en insultant un seul des 50 chefs d’état présents à la manifestation, en l’occurrence Bibi Netanyahu. Pas un mot sur la présence du terroriste Mahmoud Abbas de l’Autorité palestinienne qui prône ouvertement la destruction de l’Etat d’Israël, pas un mot non plus des représentants des « grandes démocraties » que sont le Qatar et la Turquie,  j’en passe et des meilleurs…..

Charlie,

Après ces épouvantables massacres, et dans ton numéro du 14 janvier 2015, tiré à plusieurs millions d’exemplaires, et diffusé dans le monde entier, tu mentionnes, en page 10, les « 50 chefs d’état réunis à Paris, … » .

Rendant compte de ce cortège, en page 9, tu distingues, parmi tous ces chefs d’état, la « gueule de psychorigide tortionnaire » de Netanyahu.

Loading...

Evidemment, comme chacun sait, Netanyahu est d’ « extrème droite » lui, alors que les 49 autres chefs d’état sont OK, eux !

Probablement donc tous « de gauche » comme vous ?

Netanyahu, est donc distingué (et insulté!) pour sa « gueule de psychorigide tortionnaire » parmi tous ces chefs d ‘état plus acceptables, eux, roitelets de la Françafrique, émirs esclavagistes des pétrodollars, dictateurs corrompus de « républiques » bananières, politicards opportunistes naviguant dans les décombres d’une Europe égarée et déboussolée, etc…tous « de gauche » bien entendu, ou d’une « droite modérée » (contrairement à la droite Israélienne, qui est « extrème » elle, ben voyons!) et donc bien fréquentables.

Ils se pressaient autour de Hollande, et l’on ne saurait les critiquer (ni surtout les insulter!) sans être automatiquement qualifié de « raciste » ou de « réac » !

Il se trouve que cet unique Premier Ministre à être ainsi insulté, parmi les « 50 chefs d’état réunis à Paris, … » est le Premier Ministre démocratiquement élu de l’unique état Juif, état relativement minuscule qui est le seul état sur terre ou le peuple Juif ne soit enfin plus soumis à l’arbitraire, aux massacres, pogroms, spoliations, offenses et vexations, comme il l’a été pendant 2 000 ans, en terre chrétienne (y compris en France, malheureusement!) comme en terre musulmane, avec d’innombrables pogroms, dont la liste occuperait des pages et des pages…

Il se trouve que cet unique et minuscule état souverain du peuple Juif est aussi le seul état qui soit menacé ouvertement d’annihilation par certaines dictatures et organisations terroristes du moyen orient, qui persécutent ouvertement leurs minorités, leurs opposants (accusés de trahison et sommairement exécutés pour « crimes contre Dieu, etc..), les femmes (mariages forcés, crimes d’honneur, excision, lapidations, etc…), les homosexuels exécutés, etc… Dans cet état démocratique du peuple Juif, les droits des femmes et des minorités sont protégés par une vraie justice indépendante qui n ‘existe même pas en France. Il se trouve en première ligne pour résister bravement aux forces meutrières du jihad qui font couler le sang sur toute la planête et qui menacent la civilisation. Car il n’est pas situé entre la Belgique et la Suisse comme nous mais entre le Hamas au sud, le Hezbollah au nord, et « l’état Islamique » à l’est  !

Learn Hebrew online

Alors, à un moment où :

  • comme Chamberlain s’inclinant devant Hitler, en 38, Kerry cherche à tout prix à apaiser la dictature Islamique d’Iran en lui permettant d’acquérir l’arme nucléaire, et d’étendre son influence toxique,
  • l’enseignement systématique de la haine des juifs et d’Israël se poursuit, dès la maternelle, dans tout le monde Arabe,
  • des attentats islamistes fréquents et répétés font couler le sang des Français Juifs et des civils Israéliens,

vous auriez peut être souhaité, vous, Luz et Coco, que le Premier Ministre d’Israël arbore un sourire avenant et inoxydable, à la « Zapatero » ?

Israël a subi, depuis sa refondation moderne, des attaques militaires, terroristes et diplomatiques incessantes, contre lesquelles il lutte pour sa survie, mais avec retenue :

Loading...

Il faut noter que le colonel Richard Kemp, ancien commandant des forces Britanniques en Afghanistan, a certifié devant la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’Israël avait pris plus de précautions pour éviter les victimes civiles qu’aucune autre armée, dans l’histoire des guerres, la grande majorité des Palestiniens tués étant en fait, contrairement à la propagande mensongère des terroristes du Hamas, des combattants armés.

Il est de bon ton, “a gauche”, de reprocher à Israël le “blocus” de Gaza.

En fait, l’Egypte aussi impose un blocus pour se protéger des attentats meurtriers perpétrés par le Hamas affilié aux Frères Musulmans, organisation Islamiste radicale coupable du meurtre du Président Sadate, et de nombreux massacres dont des massacres de touristes visitant l’Egypte… Le blocus par l’Egypte est total, alors qu’Israël, qui cherche à empécher l’importation des fusées iraniennes qui menacent sa population civile (et c’est son devoir, en tant qu’état!), procure vivres et médicaments (par centaines de camions..), eau potable et électricité à la Bande de Gaza. Israël en soigne même gratuitement les malades les plus graves, dont la famille même de Haniyeh, le chef local du Hamas, ennemi mortel d’Israël… Israël opère gratuitement (opération “Un coeur pour la Paix”), à coeur ouvert, les malformations cardiaques des nouveaux nés, malformations fréquentes à Gaza du fait des unions consanguines. Israël forme les mèdecins palestiniens pour le dépistage de ces malformations et pour le suivi post-opératoire.

En insultant le Premier Ministre d’Israël, Luz et Coco, vous surfez sur la vague actuelle de l’antisémitisme travesti en antisionisme. Vous vendrez ainsi votre journal, mais c’est de nature à nourrir une hostilité envers Israël et les Juifs, à déligitimiser l’Etat Juif et à renforcer les sentiments antisémites dans le public Français et ailleurs dans le monde. L’antisémitisme est gravement handicapant pour la France car il lui permet de retarder indéfiniment la solution de ses propres problèmes qui sont majeurs: le comprenez vous? C’est cette même haine des Juifs et d’Israël, le sempiternel bouc-émissaire, qui auto-détruit le monde musulman sous nos yeux en lui interdisant toute évolution bénéfique, tout progrès vers un minimum de clarté!

Vous pensez être “de gauche”, Luz et Coco, en diabolisant Israël et son Premier Ministre “psychorigide tortionnaire “?

Mais en fait, vous rejoignez à la fois les islamo-fascistes et les néo-nazis dans la détestation de l’état Juif menacé par les pires dictatures: drôle de “gauche”, flirtant avec un fascisme intégral!

Jean-loup Msika – rédaction Israël-flash







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Lettre ouverte à Charlie Hebdo – sur ce coup là ,nous ne sommes absolument pas Charlie

    1. yoniii

      hi

      la dhimmitude de charlie ne fait plus de doute

      et oui les jufs n’egorge pas
      les juifs ne tue pas a la mitralette

      alors ont peu leur cracher a la gueuel sans craindre pour savie

      mais d’une certainne facon , la dhimmitude de charlie nous montre que d’une certainne facon il non totalement tord

      car effectivement ont tue les juifs
      ont leur crache a la gueuel

      car il ne font pas peur
      ont ne les crains plus

      il faudrait que les juifs recommence e ce faire craindre

      et ils auront mions de mort

      c’est aussi parce qu’il ne font plus peur
      ont ne les crains plus que la vilence s’accroient a leur encontre

      dans un monde de dingue , il faut aussi user d’une dose de dinguinilogie
      pour ce faire respecter

      ce qui compte c’est de rester en vie

      et si pour cela il faut ce faire craindre alors les juifs devraient commencer par ce faire craindre ils commenceront a avoir une certainne forme de paix

      by

    2. paul

      Excellent article. On aimerait pour une fois un droit de réponse EXERCE par les rédacteur en chef/dessinateurs de Charlie Hebdo. Droit de réponse qui reprendrait CHAQUE point évoqué par Monsieur Msika…

    3. naftali

      mais faut pas s’etonner ce sont des ultra gaucho,vous savez cette ideologie de timbré qui consiste a payer un gd patron comme l’ouvrier,dans une course allez tout le monde medaille d’or,bonjour la stimulation.moi j’etais descendu pour les feujs decedes a vincennes de memoire benie amen et surtout pour ce qui reste la famille en l’occurence car c’est elle qui morfle le plus,a qui je souhaite bcp de courage.en plus je voulais manifester pour la liberté d’expression encadrée quand meme sinon…….mais surtout jamais on a yue des gens descendus comme chiens des genies en plus. non arguments contre arguments on enléve pas la vie ,on est ou la a palerme??? pareil la aussi sinceres condoleances aux familles en esperant une justice celeste.

    4. Aude

      Bravo, Monsieur Msika. Mais votre lettre me semble incomplete car vous avez peu evoque l’a terrifiante cruaute des decapitations d’occidentaux et de Chretiens du Moyen-Orient et la mort atroce de ce pauvre aviateur Jordanien , J’ai ete Charlie, bien entendu, ce 11 Janvier car l’attaque de ses joirnalistes est revoltante. Mais dans le meme temps, je suis contre les grossieretes et les blasphemes de toutes sortes et notemment entr’autres, une caricature de Moise, agenouille avec un engin explosif dans le fondement. Je vous passe le commentaire. Charlie a toujours ete anti- israelien et Natanyaou leur bete noire. (Cf des caricatures precedentes.) Votre lettre ouverte, c’es tres tres bien, mais croyez-vous qu’ils vnt en tenir compte ? Ces gens-la se croient tout permis et maintenant plus que jamais. Avec tote ma symoathie

    5. Blys

      Msika , mon Ami , vous perdez votre temps avec ces gens là….Pour eux ne compte que la vente de leurs écrits et se faire remarquer .Que défendent-ils exactement ? Pas grand chose en général et rien en particulier . Nous leurs donnons une importance qu’ils n’ont jamais eu , qu’ils nont pas et n’aurons jamais.Voyez leur chiffre de vente….Maigre,trés trés maigre….Et pour cause….Cela ne peut intéresser qu’une trés petite minorité d’aigris ,de « jamais contents » , de ratés qui n’étant pas assez osés pour gueuler et insulter eux-mêmes se réjouissent de voir cette équipe le faire pour eux – Laissez tomber ces minables ,ils ne méritent certainement pas que l’on fasse mention de leur existence –
      Blys

    6. moi aussi!!!!

      Merci Aude

      Bravo Mr MSIKA.

      Espérons que ces personnes dont l antisémitisme primaire ne fait aucun doute réagissent a vos tres justes remarques!!!

      1 seul chef d’état critiqué sur 50 évidement c’est le juif, celui même qui protège ses citoyens de toutes obédiences/ NETHANYAOU !!!

      Pauvre equipe qui propage la haine des juifs et provoque de ce fait des attentats criminels a leur encontre…

    7. Corto

      Pourvu plutôt que d’autres islamistes continuent leur boulot !

      Désolé, mais hormis Wolinski, ces connards ne manquent pas du tout !

    8. Mercedes Obadia

      Je ne suis pas non plus Charlie Hebdo.

      Charlie Hebdo, pro-palestinien avec une préférence pour le Fatah et anti-israélien sans aucun scrupule, accusant Israël de colonisateur…

      Charlie Hebdo, ce sont pourtant les palestiniens du Fatah et du Hamas qui ont fêté votre mort, sans compter tous les musulmans pro-palestiniens du monde entier qui se sont réjouis de ce massacre.
      Charlie Hebdo, ce sont pourtant les juifs de toute la planète y compris ceux d’Israël qui vous ont honorés et qui vous ont défendus, qui n’ont pas hésité à vous envoyer ce message « je suis Charlie », ce message qui a fini par me gaver.

      Luz et Coco, cet hommage des juifs et des israéliens vous ne l’avez pas mérité, vous l’avez insulté en traitant Netanyahou « de gueule psychorigide tortionnaire » et, pour ce faire, vous avez choisi ce numéro tant attendu.

      Luz, vous avez rendu un hommage à Charb dans des propos vulgaires dont seul Charlie Hebdo est capable, des éloges macabres et indignes (votre discours integral en video). Voici, selon le site « Alyaexpress, ce qu’il vous aurait répondu :

      « Ferme-la Luz, j’ai merdé tant de fois en me moquant des autres et aujourd’hui je paie et je vis l’enfer. Ce sont les palestiniens du Fatah et du Hamas ou du Liban qui ont fêté ma mort. Pas seulement ma mort mais celle de tous les autres dont je suis responsable pour ma bêtise et surtout ces 4 juifs qui sont morts à cause de mes caricatures, à cause de mon soutien pour ces intolérants, à cause de ma haine des juifs et d’Israël.

      Ce sont les juifs d’où qu’ils soient qui m’ont honoré et sont venus pour me défendre, défendant ma liberté d’expression en France comme en Israël. Ce sont ces « colonisateurs » qui respectent encore la liberté et la vie des autres même s’ils sont différents. J’ai défendu l’indéfendable et ce sont eux aujourd’hui qui m’ont envoyé dans les flammes de l’enfer. Ferme-la Luz, ferme-la. »

    9. Nemo

      Le nouveau Charlie abonde dans le sens de la lèche-ba-boucherie ambiante.

      Rien de surprenant : consignes de ne plus faire de vagues.

      Déjà que la couverture du dernier numéro était nulle et pas drôle …

      C’est triste pour leurs copains morts sous les balles des djihadistes.

    10. sarah

      Pourquoi vous étiez Charlie ? Moi, je ne l’étais pas, je ne le suis pas et je ne le serai pas. Je suis juif. Je suis pour la liberté d’expression et c’est tout.
      Lisez l’article de Goldnadel sur la manifestation du 11 janvier : édifiant.

      Ma fille m’a parlé d’une citation il y a quelques jours. J’ai cherché qui en était l’auteur et je l’ai trouvé.
      « Personne ne peut vous faire sentir inférieur (ou vous atteindre) sans votre consentement ».’ Eleanor Roosevelt.
      Je sus pro-israëlienne à 200 % et ces mots ne m’atteignent pas parce que mes convictions sont indestructibles.

    11. sarah

      Il y a plusieurs articles de Goldnadel sur la manifestation du 11 janvier. C’est celui qui est intitulé : « Pourquoi je n’irai pas à la Manif pour Charlie Hebdo »

    12. sarah

      C’est : « Je le confesse, je ne suis allé marcher. » C’est difficile de trouver le vrai intitulé parce tout est mélangé. Je l’avais lu à l’époque.

    13. Jacques

      D’accord avec les précédents commentaires.

      Charlie Hebdo est à la fois gaucho et démago, car il faut bien vendre leur torchon.
      Aujourd’hui ils s’attaquent à Netanyahou, hier cela aurait été à Sharon – vous-souvenez-vous de la façon dont les médias français traitaient Sharon ? J’ai en mémoire un autocollant posé sur un DAB de ma ville, qui disait : « Sharogne, criminel de guerre » avec la photo de Sharon…

      Quel que soit le premier ministre, ils critiqueront toujours Israël, car ils sont antisémites – sans avoir le cran de l’admettre, ces lâches.

      Jamais je ne cautionnerai ce que les nazislamistes ont fait (assassiné les gens de CH) – liberté d’expression oblige, mais pour autant, ce journal est vraiment un torchon, et ceux qui y collaborent, des gens tout à fait méprisables.
      Le soit-disant humour qu’ils pratiquent est surtout une façon de détourner l’attention quant à la vacuité et à la mesquinerie de leurs pensées et de leurs propos.

    14. Nazirov, Samarkand-Boukhara- Marseille

      Je suis tout seul pour L’Empire Arabes Je suis tout seul je suis Charlie d’accorde!!! Parce que l’Empire Arabe attaque chez nous et tue notre civilisations ancienne l’Asie Centrale! çe pas bon comme ça attaque chez quelqu’un(e) avec automate Kalachnikov tué et dires Allahu Akbar ça ce pas bien!!! ce malade la tête non??? Je suis tout seul Charlie pour tous des mullah et des sultanes, que déjà tué notre civilisation l’Asie Central!!!

    15. Nemo

      Il est injuste de juger Charlie à l’aune des coups bas de ses nouveaux « propriétaires » qui pensent s’en tirer à bon compte avec quelques salamalecs au « politiquement correct » …

    16. DARIO

      même s’ils se font massacrer a nouveau , pour cette racaille gauchiste de charlie hebdo , jamais les massacreurs ne seront aussi cruels que les fous d’allah .
      n’insistez pas , c’est une maladie qui ne se soigne pas , c’est ça l’antisémitisme et l’anti sionisme
      j’ai presque envie de leur souhaiter une nouvelle visite de leurs amis islamistes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *