toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique projette d’envahir l’Europe par la Libye


L’Etat islamique projette d’envahir l’Europe par la Libye

Au cours des derniers mois, l’État islamique (EI) a fait des efforts importants pour se faire un nom en Libye, et ce depuis son déploiement officiel dans le pays, en novembre 2014 (pour une analyse de la présence de l’EI en Libye, voir le rapport de MEMRI Changing Dynamics In The Global Jihad Movement (3): The GrowingPresence Of ISIS In Libya, 29 janvier 2015).

L’EI a forgé sa réputation avec, entre autres, un certain nombre d’attaques de grande envergure contre des cibles occidentales et libyennes, tant gouvernementales [1] qu’économiques. [2] L’organisation a mis en œuvre le modus operandi sanglant qu’elle avait déjà utilisé en Syrie et en Irak, comme le montre la vidéo du 15 février 2015 de la décapitation de 21 coptes égyptiens capturés en Libye. [3]

La Libye revêt une importance stratégique pour l’EI ; notamment en raison du chaos général qui y règne, de son abondance en armes et en ressources naturelles et de ses vastes zones pouvant accueillir des camps d’entraînement. La Libye est également une passerelle entre l’Egypte, où l’EI se trouve déjà, et la Tunisie, que l’EI espère atteindre.

En janvier 2015, deux articles du partisan de l’EI Abu Irhim Al-Libi, apparemment écrits depuis la Libye, ont été mis en ligne. [4] Dans le premier, « Libye : La passerelle stratégique de l’Etat islamique », l’auteur exprime sa gratitude envers l’EI pour s’être implanté en Libye, tout en regrettant que l’énorme potentiel de ce pays pour les moudjahidines ait été jusque là négligé par les djihadistes. Al-Libi énumère certains des avantages pour les moudjahidines à opérer en Libye, notamment sa majorité sunnite que l’EI peut rallier, l’abondance des dépôts d’armes, et probablement le plus important, l’emplacement stratégique de la Libye, en tant que passerelle vers les pays africains voisins et vers l’Europe. À cet égard, Al-Libi note que les immigrants illégaux peuvent facilement atteindre « les pays croisés du Sud [de l’Europe] » et qu’avec une minutieuse planification, l’EI peut transformer ces pays en « enfer ».

Loading...

Dans son second article, « La campagne française croisée en Libye – Analyse et prévision de la prochaine guerre », Al-Libi prévoit que la France lancera bientôt une intervention militaire en Libye pour protéger ses intérêts et contrôler les mouvements des moudjahidines. Selon lui, la France entamera cette opération depuis le sud de la Libye, une zone à la fois riche en ressources naturelles et facilement accessible pour la France via des pays voisins [le Mali par exemple]. Avertissant la France que, si elle intervient en Libye, les moudjahidines l’attendront, il ajoute que le désert du sud de la Libye deviendra un « cimetière pour vos soldats [français] et leurs corps démembrés… »

Extraits des deux articles d’Abu Irhim :

Libye : La passerelle stratégique de l’Etat islamique 

Merci à Allah de nous avoir fait vivre pour voir l’aube de l’Etat califat apparaître, après son absence pendant les années difficiles. Et que la bénédiction d’Allah soit sur la Libye qu’Il nous a accordée, sur les jeunes hommes moudjahidines qui ont répondu à l’appel de la vérité… et prêté allégeance à… Abu Bakr Al-Baghdadi… et [ainsi] l’expansion bénie de l’Etat du Califat en Libye a été annoncée.

[Cela] s’ajoute à l’harmonie qui règne [parmi] les éléments sociaux en Libye, dont 99% appartiennent à [l’école de pensée] malékite sunnite… et cela provient de la bénédiction d’Allah sur la Libye. De surcroît, Allah a préparé ce pays, par un emplacement stratégique et approprié doté de grandes capacités, qui pourrait être d’une grande utilité s’il était utilisé à bon escient. Malheureusement, certains [partisans locaux] de l’Ansar n’évaluent pas l’ampleur du front libyen, le déploiement massif de différentes armes [en son sein], ou l’important aspect géographique et stratégique [du pays]. Contentons-nous de dire que la Libye surplombe la mer [Méditerranée], un désert [le Sahara], des montagnes et six pays [Egypte, Soudan, Tchad, Niger, Algérie et Tunisie].

La Libye, avec des flèches en provenance de pays voisins  :

En outre, sa longue côte limitrophe avec des pays croisés du sud [de l’Europe] est facilement accessible par de simples bateaux. Attirons l’attention sur les déplacements (de « l’immigration clandestine ») à partir de cette côte, en nombres considérables, environ 500 personnes selon les estimations les plus modestes, dont un grand pourcentage peuvent contourner les points de sécurité navals pour atteindre l’intérieur des villes [européennes]. Et si ce point était utilisé et développé stratégiquement et à bon escient, la situation des petits Etats d’Europe du Sud deviendrait un enfer. Et si les ressources devenaient disponibles, les lignes maritimes pourraient être menacées, et les navires et pétroliers croisés pris pour cibles.

Loading...

Proximité de l’Europe du Sud avec la Libye :

Le [nombre d’] armes disponibles en Libye, si je devais vous décrire leur ampleur – je dirais simplement que la contrebande de certaines des armes libyennes vers le Mali a permis à des mouvements djihadistes là-bas, dans un très court délai, de contrôler plus des deux tiers du Mali. Et cela s’est fait avec des armes de contrebande – alors [pensez à ce que nous pourrions faire] avec le reste des armes ! Et n’oublions pas que le Mali n’est même pas limitrophe de la Libye !! Alors, imaginez s’il l’était !…

Grâce à sa position stratégique, la Libye peut détourner la pression d’autres régions du Califat en Irak et en Syrie, puisqu’elle comporte un territoire important et un désert qui ne peuvent être contrôlés, et des montagnes fortifiées qui rendent les avions inutiles. Et il sera très difficile pour l’aviation croisée de surveiller toutes les terres libyennes, comme l’a clairement démontré, au cours de la révolution libyenne, l’incapacité de l’aviation croisée à surveiller les mouvements des forces du tyran, Mouammar Al-Kadhafi…

Loading...

Ô Frères, la Libye, avec la permission d’Allah, détient la clé de l’Egypte, de la Tunisie, du Soudan, du Mali,  de l’Algérie et du Niger. Et elle est un pivot pour l’expansion [de l’EI] vers l’Afrique et le Maghreb islamique. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, [nous] devons agir rapidement, et ne pas négliger le facteur temps et la guerre médiatique… Les moudjahidines doivent se déplacer… et diriger ces énergies vers le véritable ennemi – les tyrans et leurs seigneurs croisés. Et si cela arrive – et Inchallah cela arrivera – aucune force ne résistera aux moudjahidines. Et je ne dis pas [que cela ne fera que] réduire la pression sur la terre du Califat en Syrie, mais [que cela créera] un lien direct entre les terres du Califat en Syrie, en Irak et dans l’Hijaz [ouest de l’Arabie saoudite] et leurs frères en Libye et dans le Maghreb islamique, et [conduira] également à la défaite de tous les régimes et tyrans qui croiseront la route [des moudjahidines]…

La campagne française croisée en Libye – Analyse et prévision de la prochaine guerre 

« La guerre des croisés contre les terres d’islam – même si elle était motivée entre autres par leur convoitise pour les ressources de ces pays et leurs tentatives de s’en emparer – sa force motrice principale est la haine [des croisés] envers l’islam et quiconque en fait partie, et l’intention de détourner les musulmans de leur religion…

Et [quiconque] suit les informations mondiales peut remarquer le début d’un rassemblement médiatique en vue d’une campagne croisée de préparation à la guerre… Et si l’on examine la précédente campagne militaire [de la France] au Mali, et [son] intervention terrestre [là-bas], nous assistons à des préparatifs en vue d’actions similaires en Libye. Ainsi, après l’échec du tyran [le général Khalifa] Haftar [à vaincre les groupes islamistes]… et sa défaite majeure, et celle de son Sahawat, et suite à l’absence d’une forte alternative servant les intérêts des croisés [en Libye], la France devrait entamer une campagne croisée en bombardant le siège et les camps des moudjahidines, et en essayant d’assassiner les dirigeants [moudjahidines], en préparation à son déploiement de forces terrestres. Et tout le monde a connaissance de la présence de l’aviation croisée, qui effectue des vols quotidiens de reconnaissance au-dessus de la Libye, ce qui indique [également] clairement une prochaine intervention croisée.

L’animosité des Croisés français envers tout ce qui touche à l’islam était manifeste dans la guerre croisée menée contre le Mali… et, comme au Mali, la convoitise française vis-à-vis du sud de la Libye est connue depuis des années. Et il est clair que l’un des objectifs de la France dans cette campagne militaire est de protéger ses intérêts dans le sud de la Libye, riche en ressources [naturelles]. Cependant, son objectif le plus important est de limiter l’expansion [de la présence et des activités] des moudjahidines dans cette zone…

Et il est prévu que la France commence sa campagne croisée dans cette partie [du sud de la Libye] car cette région est riche en pétrole et en métaux, et que de de l’uranium [y a été] découvert. Et c’est ce que la  France cherche par-dessus tout… et la campagne croisée devrait être lancée depuis les bases françaises situées dans les pays voisins, tels que le Tchad et le Niger, et depuis les bases aériennes au Mali… Les forces spéciales françaises devraient progresser depuis ses bases du Mali vers la Libye, avec le soutien des forces tchadiennes et nigérianes, qui ont déjà participé à la campagne au Mali…

C’est pourquoi, au cours de cette période, les moudjahidines doivent se méfier des espions et des avions, intensifier leur  préparatifs [devant une telle campagne], et prêter attention à l’emplacement et aux camps des moudjahidines, aux lieux de rassemblement, changer périodiquement ces [emplacements] et dresser de futurs plans pour affronter cette campagne inévitable…

Le plan d’invasion devrait [également] être soutenu par les partis nationaux, les « Sahawat de l’apostasie et de la trahison », [qui] aideront les forces croisées et leur révèleront les emplacements et les mouvements des moudjahidines. [Mais] avec la permission d’Allah, les moudjahidines seront à l’affût.

Les croisés pensent que cette expédition est simplement une promenade de santé, mais c’est loin d’être le cas… Nos ancêtres ont vaincu les flottes de l’Italie fasciste, et un insecte comme la France ne nous intimidera pas. Je leur dis : votre invasion de la Libye vous coûtera cher, et vous noiera dans un marais inéluctable, et les moudjahidines vous ouvriront les portes de l’enfer, et vos agents et vos renseignements ne suffiront pas pour vous sauver. Et, si Allah le veut, le désert du sud de la Libye deviendra un cimetière pour vos soldats et leurs corps démembrés…

Source

Notes :

[1] Voir le rapport de MEMRI JTTM  ISIS ‘Tripoli Province’ Claims Attack On CorinthiaHotel, 28 janvier 2015.

[2] Voir rapport de MEMRI JTTMISIS Operatives: ISIS Stormed Oil Field In Southern Libya, Captured French National, 4 février 2015.

[3] Voir le rapport de MEMRI JTTM Islamic State (ISIS) VideoFeaturesBeheading Of 21 Copts In Libya, 15 février 2015.

[4] Les écrits d’Abu Irhim se trouvent sur son blog libi4.blogspot.com et son compte Twitter, @jihad_liby5.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Etat islamique projette d’envahir l’Europe par la Libye

    1. sarah

      Je l’ai dit au moins dix fois sur ce site : des hordes musulmanes économiques et terroristes vont envahir l’Europe :L’Europe paiera ENFIN pour la Shoah parce qu’elle n’a pas payé. Ce qu’elle a fait subir aux juifs, elle le subira avec les musulmans. C’est le juste retour du boomerang.

      Lire le rêve de la statut d’or de Daniel dans la Bible et lire Ezéchiel 38-39.
      Daniel et Ezéchiel, juifs déportés à Babylone ( -‘600) nous alertent sur le futur parce qu’ils ont compris que tout répond à la loi du cycle et que par conséquent, tout revient.. C’était des hommes très intelligents et très sages à la fois et non des prophètes au sens où on l’entend..La Bible, je l’ai lu avec une amie catholique, adolescente, par curiosité, pour braver l’interdiction de ses parents, et non par spiritualités parce que nous étions agnostiques : nous l’avons lu donc comme un livre d’histoire, de géographie et de géopolitique : nous avons constaté que les mêmes conflits reviennent dans les mêmes zones au fil des années et des siècles.. Il n’a que l’habillage qui change.

    2. David

      Sarah,

      Vous dites un peu n’importe quoi car en quoi les Justes qui ont sauvé des Juifs pendant la guerre, ceux du Chambon / Lignon ou bien tous les Résistants au Nazisme

      Et il y en a eu ,

      Seraient ils responsables du Nazisme qui a fait du mal à toute….l’Europe ?

      Je suis Juif et Sioniste

      Il est plus que normal de tenter de trouver UN SENS à tous les événements graves car nous n’acceptons pas la mort inutile des innocents

      Mais il faut être prudent dans l’interprétation du sens de ces événement car le desseins de l’Eternel nous échappent et il ne faut pas vouloir , tels des enfants gâtés, une explication immédiate comme un enfant voudrait son jouet tout de suite

      Amicalement

    3. sarah

      Les Justes étaient une toute petite minorité. Par contre les collabos étaient nombreux et les moutons de Panurge encore plus.
      Je ne crois pas en l’Eternel alors je ne crois pas en ces desseins.

      Tiens il y trois interprétations au fameux Royaume qui remplit la terre à la fin du rêve de la statue d’or.
      Pour les chrétiens, c’était Le Christ; le Sauveur..
      Pour les Juifs, c’est le Messie qui doit venir..
      Pour les musulmans, c’est l’Islam qui remplira toute la terre..
      Chaque religion dit : Le pouvoir pour moi et rien que pour moi

      Personne ne cherche à comprendre ce que représente la pierre : elle brise tout, elle pulvérise tout mais toutes les religions voient au delà du point marqué. Or cette pierre pour moi représente la mal et c’est elle que nous devons à tout prix éviter : je ne dis pas que c’est facile car c’est un combat de tous les jours. A vouloir tout posséder à tout prix, on détruit tout.
      Cela me fait penser au film « Le Seigneur des Anneaux », l’anneau du pouvoir est donné au peuple Hobbit et c’est un des leurs qui doit le porter car c’est le peuple qui n’avait aucun désir de pouvoir. Chercher à l’avoir, c’est déjà se détruire et détruire..
      Les religieux et les politiques symbolisent les deux domaines qui sont fanatisés par le pouvoir, c’est pour cette raison que je ne suis pas croyante et que je ne vote quasiment jamais. Après pour la provocation, je dis que je voterai FN

    4. David

       » Personne ne cherche à comprendre ce que représente la pierre  » Sarah

      Tiens vous êtes prête pour faire votre Hadj et aller jeter vous aussi des pierres et tournicoter autour de la Kaaba !!!!!

      Ce sera en Juin . Bon voyage si le coeur vous en dit .

      Vos archétypes animistes ne me convainquent pas . Je préfère de loin le grandiose monothéisme juif . Mais il faut de tout , n’est ce pas, pour faire un monde …..

    5. Marc

      Sarah, Sarah, Sarah ! je suis profondément consterné et attristé par vos paroles ! Quelle haine du goy de France ! c’est donc en vilain goy que je m’adresse à vous ! En 40 ma famille à caché « les Cohen » au nez et à la barbe des nazis au cœur de Paris… les Cohen, dont le fils est mon « toubib » !
      les justes ne se sont pas tous signalés , car certains ont agit selon leur cœur et/ou par amitié pour leurs voisins, persécutés plus particulièrement par l’occupant, haïs de tous ! quand aux moutons de Panurge, vivant dans la terreur, n’ont peut-être agit en baissant la tête, que pour tenter de protéger leur famille, les collabos eux ont subis le sort des traitres à la libération…voila pour le contexte, pourquoi devrais-je subir et payer pour des horreurs que je n’ai pas commises et qui me révoltent? pourquoi mes fils devraient payer les actes nazis, subis par toute l’Europe ? Tous les Français ne sont pas antisémites, loin de là ! J’ai beaucoup d’amis Juifs depuis ma prime jeunesse, je suis un ancien de l’O.R.T. , et jusqu’à l’année dernière je bossait pour l’école Beth Israël de Montmagny ou j’ai emmagasiné de merveilleux souvenirs … alors ce genre de paroles me laisse penser que David à bien raison de vous proposer de faire votre hadj, auprès de vos camarades racistes de la secte des Islamo-Fachistes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *