toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique annonce avoir brûlé vif le pilote jordanien.


L’Etat islamique annonce avoir brûlé vif le pilote jordanien.

Image à la Une : Image distribuée par le groupe Etat islamique aux sites islamistes montrant le pilote jordanien que l’EI affirme avoir capturé en Syrie le 24 décembre 2014 . afp.com
Le groupe terroriste a diffusé mardi une vidéo d’un homme en train d’être brûlé vif dans une cage et assure qu’il s’agit de Maaz al-Kassasbeh, capturé en décembre en Syrie après le crash de son F-16.

Maaz al-Kassasbeh menait un raid sur des positions de l’EI dans le cadre de la coalition internationale anti-jihadistes lorsqu’il a été capture.

Sur les images insoutenables de cette vidéo de 22 minutes, on voit un homme portant une tenue orange enfermé dans une cage en fer et les flammes qui consument ses vêtements jusqu’à ce qu’il devienne une boule de feu.

La Jordanie avait affirmé dimanche sa détermination «à tout faire» pour sauver la vie de son pilote prisonnier et avait également «vivement» condamné l’exécution, la veille par l’EI, d’un second otage japonais, capturé en Syrie.

pilote3-

Capture d’écran You-Tube

Depuis plusieurs jours, Amman exigeait une preuve que son pilote était vivant avant d’envisager de libérer, comme l’exigeait l’EI, une prisonnière irakienne condamnée à mort pour son implication dans des attentats meurtriers en Jordanie en 2005.

pilote4-

L’EI occupe de larges portions de territoire en Irak et en Syrie, où ses jihadistes ont commis de nombreuses exactions, dont des décapitations d’otages, notamment occidentaux.

Capture d'écran YouTube

Capture d’écran YouTube

L’ONU accuse l’organisation ultra-radicale sunnite de crimes de guerre et de crimes contre l’Humanité.

AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Etat islamique annonce avoir brûlé vif le pilote jordanien.

    1. Estelle Mehal

      dans ces guerres modernes, il n’y a plus de sens : les missiles arrivent de partout et enflamment tout sur leur passage , les budgets militaires enflent en permanence tandis que les familles sont jetées à la rue , les hommes politiques et financiers tournent le dos aux hommes de paix et de dialogue, jusqu’au jour où notre planète deviendra une déchetterie sans vie!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap