toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Grandes Gueules de RMC en direct depuis la Grande Mosquée de Bordeaux le 13 février


Les Grandes Gueules de RMC en direct depuis la Grande Mosquée de Bordeaux le 13 février

La grande mosquée de Bordeaux est affiliée à l’UOIF, fédération islamiste proche des Frères Musulmans.

Vendredi 13 février, de 10h à 13h, Alain Marschall et Olivier Truchot feront leur émission de radio depuis la salle de prière de la Grande Mosquée de Bordeaux.

RMC organise un dispositif vraiment exceptionnel: faire un grand débat depuis la salle de prière d’une mosquée, un vendredi, jour sacré pour les musulmans.

L’émission Les Grandes Gueules diffusée chaque jour sur RMC installe ses micros le vendredi 13 février à la Grande Mosquée de Bordeaux. Durant près de trois heures, de 10 à 13h, les deux animateurs connus pour leur franc-parler, Alain Marschall et Olivier Truchot, vont animer des débats d’actualité entre la communauté musulmane locale, representée par l’imam Tareq Oubrou, notamment, des invité(e)s et des auditeurs de la radio.

Selon RMC, ce déplacement constituera une première. En tout cas, cela constitue en effet un évènement: selon la communication de la radio, l’émission doit se dérouler dans la salle des prières, vide, juste avant l’appel à la prière du vendredi, à 13h, jour de forte fréquentation de la mosquée. C’est d’ailleurs l’imam Tareq Oubrou qui fera l’appel aux fidèles, en fin d’émission… qui se fera en chaussettes pour toute l’équipe.

Les Grandes Gueules sont connues pour leurs thèmes très différents de débats, de la culture à la politique en passant par la religion, mais c’est également pour sa liberté de ton que l’émission de RMC fait parfois parler d’elle. Ainsi, le CSA est intervenu à plusieurs reprises pour des dérapages en direct à l’antenne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les Grandes Gueules de RMC en direct depuis la Grande Mosquée de Bordeaux le 13 février

    1. patricia

      Super ils ont deja oublie Charli, une radio dans leur mosquee c est comme ils faisaient l appel a la priere par le muezzin, apres la violence et le meurtre, l allegeance a l islam.

    2. De Mierry

      Et pourtant je les ECOUTE tous les jours mais je trouve qu’ils charrient un peu du buzz encore du buzz toujours du buzz

    3. MOLIERE

      Je me souviens c’était à l’époque du débat télévisé entre Mr SARKOZY et tarik ramadan . Vous vous souvenez , ramadan s’était ridiculisé et avait fermé sa gueule suite aux arguments du Président . Donc peu de temps après je me trouvais à Bordeaux pour assister à une conférence dans laquelle intervenait Mr Tarek OUBROU , il se déplaçait en compagnie d’un groupe de coreligionnaires . Je lui posais une question sur la fameuse intervention de tarik ramadan concernant la lapidation des femmes . Il déclara devant l’assemblée être contre la déclaration de son ami ramadan . A la fin de la conférence je continuais à discuter avec ses amis de l’UOIF qui me dirent que ramadan est un grand esprit respecté dans la communauté et qu’il sait très bien ce qu’il dit . Vous voyez le double langage , toujours la  » taquiya « 

    4. MOLIERE

      Le problème avec Mr OUBROU , c’est un brave homme , très intelligent , qui sait manier la langue française , tous ses arguments sur la réforme nous semblent sincère … Maintenant , il faut voir jusqu’où va sa sincèrité de changement . Sera -t- il capable de chambouler le livre de Mohamed et ses applications ? That is the question ?

    5. SONIA

      @ MOLIERE Ce tark est une double face il ya quelques années comme son confrere Chalgoumi, il préchait le radicalisme et aujourd’hui il veut vous faire que c’est musulman laîc à la Valls.
      Qu’entend vous par chambouler le Coran ? Vous voulez déformer les Paroles du Créateur comme vous l’avez fait pour la Thorah ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *